Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Gironde

Texte témoins

Maeva, le 13 Juillet 2023 à 15:12 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Hello je suis témoins fin août et je dois rédiger un Text pour les mariés avez vous des petites idées pour me lancer à écrire 😅

5 Réponses

Activité récente par Christelle, le 14 Juillet 2023 à 09:26
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mes témoins ont fait un discours ou ont écrit un texte. Tous ont marqué depuis combien de temps ils nous connaissaient l’un puis la première rencontre avec l’autre. Nos qualités l’annonce de la demande en mariage et la demande de témoin.

    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Tu peux parler de votre rencontre, de ce que tu connais des mariés. Des petites anecdotes. Il faut que cela vienne du coeur.
    Donne des détails sur la ou le marié(e). Ton discours sera parfait j'en suis sûre
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu qu'il y a une wedding planner qui a fait une vidéo sur ce thème. Son entreprise s'appelle Paris en noce et elle a fait une vidéo sur le discours pour les témoins et l'entourage des mariés
    La vidéo est très bien fait
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ☺️
    Le plus simple est de dire comment tu as rencontré la personne dont tu es le temoin ou bien sa moitié justement.
    A la mairie j'ai été très touchée du petit discours de mon beau frere parce que je m'attendais à ce qu'il parle de mon mari (normal) et il a parlé de la premiere fois où il a vu et sa reaction à notre amour. Ca fait extremement plaisir parce que ce sont des choses qu'on ne se dit pas habituellement.Tu peux aussi faire dans un peu plus d'humour si tu n'es pas trop à l'aise (ce qui etait le cas de mon témoin qui lui a expliqué qu'il me supportait depuis le college et qu'on se chamaille gentillement depuis)Cherche des petites anecdotes qui te font sourires toute seule quand tu y repenses et tu verras que ça fera mouche 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je pense que tu peux commencer à raconter comment la relation à commencer. Comment vous vous êtes rencontrés. Qu’est ce qui a fait que ça a marché. Si c’est un membre de ta famille comme un frère ou une sœur tu peux jouer sur l’humour en disant « j’ai rencontré … le … et tu donnes sa date de naissance. Tu peux te concentrer sur des anecdotes vécues avec la personne dont tu es témoin. Ressortir des vieux dossiers, raconter des moments de complicité, mettre en valeur ses qualités mais aussi souligner ses défauts à travers ces anecdotes.

    Mais surtout il faut que cela vienne de toi avec tes émotions et tes sentiments. Même si c’est bancal, ce n’est pas grave. Il n’y a rien de mieux que ce qui vient du cœur!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration