Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Mariée Confirmée août 2019 Loire Atlantique

Textes invitations vin d'honneur

Camille, le 16 Janvier 2019 à 15:32 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Je suis en plein dans les faire-part et je me demandais si certaines d'entre vous avaient invité des gens uniquement au vin d'honneur (et éventuellement au bal), mais pas à la cérémonie ni au repas et comment vous l'aviez formulé dans votre invitation...

En effet, nous faisons une cérémonie laïque dans le jardin de notre salle, qui sera suivie d'un vin d'honneur auquel mes parents ont invité pas mal de collègues que je n'ai aucune envie d'avoir présents lors de la cérémonie... #bridezilla

Je ne sais pas trop si ça se faire de dire "on vous invite au vin d'honneur de telle heure à telle heure point barre" sans mairie ni église ni rien avant ... :/
Et surtout pour ceux qui ne sont pas invités au repas je voudrai savoir ce que vous aviez écrit, pour que ce soit le plus clair possible et qu'il n'y ait pas de confusions parmi les invités.

Merci !

9 Réponses

Activité récente par Camille, le 21 Janvier 2019 à 22:06
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final on a fini par faire 3 invitations effectivement ahah

C'est vrai que ça fait un peu "on ne veut pas vous voir" mais bon il y a une partie des invités du VH que je ne connais pas et qui sont là par "convenance sociale" on va dire donc on fait des compromis ahah.

On est partis sur un faire-part pocketfold fait maison et on change le carton en fonction de la personne.
    Merci pour vos réponses Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous c'est un peu plus simple, ils sont conviés au mariage et au vin d'honneur puis on rajoute un deuxième carton pour ceux invités au repas lol

Mais je comprends bridezilla!! J'étais un peu gênée de n'inviter certaines personnes qu'en partie. Pour moi ça fait vraiment genre "on veut vous voir mais pas trop" lol

J'imagine que dans ton cas le plus simple c'est de faire trois invitations différentes?

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juin 2019 Nord
    Judy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a invité certain a la mairie, certain au VH et certain au repas

on a acheté un faire part muni de petit papier a l'interrieur on tu pouvais noté VH repas comme ca on a mis les papiers pour les personne invité a l'un et pas a l'autre, il est en a 3 +1 le texte central tu fais donc a ta guise sur le texte.

Voici le lien vers le faire par avec le site que j'ai utilisé (si tu prends chez eux dis leur en bas a gauche que tu viens via mariages.net tu as 15% gratuit !)

https://tadaaz.fr/mariage/faire-part-mariage/faire-part-mariage-laurier-irise-et-argent?color=multi

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille,

J'ai fait le même faire-part pour tout le monde et j'ai fait un carton d'invitation pour ceux invité au repas;

--> Sur le FP pour le VH j'ai juste marquer : A l'issu des cérémonies, un Vin d'Honneur sera servi dans l'école ....

• Répondre
  • Mandy
    Mariée Experte août 2019 Loire Atlantique
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😱25 collègues de travail... Ah oui ta maman ne fait pas semblant quand elle invite des collègue 😂 moi pour le coup il n'y aura aucun collègues, ceux que je n'invite pas c'est surtout par manque de places... Aïe tu m'étonne 3 faire part 😩 moi déjà 2 different à faire ça me soûl alors... 🤔 😂 Bon courage à toi
    • Répondre
  • Camille
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil que toi, je voulais proposer à ces personnes de venir nous rejoindre au bal à partir de telle heure mais je ne sais pas comment l'écrire pour qu'ils comprennent qu'entre la fin du VH et le début du bal, bah, y'a pas de repas...
    Roh la la c'est pénible, si ça n'avait tenu qu'à moi je n'aurai fait qu'une liste d'invités pour toute la journée (moi je n'invite aucun collègue), mais mes parents invitent plein de gens et mon chéri pareil, plein de collègues...

A savoir que je fais en plus faire un double tri dans les invités du VH car certains seront conviés à la cérémonie laïque, mais les 25 collègues de travail de ma mère que je n'ai jamais vu de ma vie c'est non, VH et rien d'autre pour eux lol

Ça me fait au moins 3 FP différents à faire... Smiley xd

• Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Camille !
    Je pense que tu peux le faire sans problème.

Je te passe des discussions qui peuvent t'intéresser :

Cérémonie Laïque

Invités vin d’honneur

Invités pour le vin d'honneur faire part !

Comment se passent tes préparatifs ? Smiley smile

• Répondre
  • Mandy
    Mariée Experte août 2019 Loire Atlantique
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème que toi, pour ma part certains sont invités aux cérémonie/ vh/bal... Et je ne sais pas non plus comment le formulé je comptais mettre "vous êtes invités à la ceremenie à tel heure à tel endroit suivi du VH au domaine, et au bal à tel heure" mais trop peur que les gens ne comprenne pas le msg et pas trop envi de devoir dire "ah non il est tel heure vous devez partir vous étiez pas convié au repas" le jour J !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je ferai un faire part ''vin d'honneur'' et un faire part ''vin d'honneur + repas''
    Tout est dans la tournure du texte
    Perso je vais enlever ''suivi d un repas'' pour ceux uniquement invités a la mairie et vh.
    Tu peux donc indiquer sur tes faires part que tu les convies à la cérémonie laïque le ... A telle heure à tel endroit qui sera suivi d un vin d'honneur.
    Ça sera clair : pas de mairie pour eux
    Je pense que le faire part est justement censé indiqué ce à quoi les gens vont participer.
    Donc certains sont conviés à la mairie et église et vh et repas, d'autre à la cérémonie laique et vh. C'est toi qui décide qui vient à quoi. Donc tout sera dans la tournure de phrase du faire part 😉 ils ne sont pas censé savoir qu'a la mairie il y avait tout me monde sauf eux... et puisque vous n'êtes pas proches ils doivent supposer qu'ils ne sont pas invités au dîner.
    En tout cas moi ça ne me choque pas que tu notes aux gens qu'ils sont conviés à la cérémonie laïque + vh et c'est tout.
    Voilà mon avis 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration