Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Curieuse Avril 2022 Hautes-Alpes

Textes mariage religieux

Lucie, le 13 Janvier 2022 à 01:33 Publié dans Cérémonie de mariage 2 11
Sauvegardé
Répondre
Hello


Pouvez vous me donner des idées pour des textes religieux... Je veux un truc simple et pas trop dans la religion mais surtout dans l'amour car je ne suis pas chrétienne et je ne veux pas qu'on ressente surtout la religion mais surtout l'amour qu'on a mon conjoint et moi même ...

11 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 14 Mars 2022 à 11:15
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera forcément religieux, puisque ça ne peut être que des textes issus de la Bible. Avez vous déjà eu votre préparation au mariage ? Le sujet est abordé, et normalement on reçoit un fascicule pour préparer la cérémonie, avec des suggestion de lectures. La Bible est pleine de textes magnifiques
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hautes-Alpes
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🥰🥰🥰 merci à toi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis très contente alors ! J'ai eu le meme a mon mariage :-)

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hautes-Alpes
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore le premier texte ...


    Merci beaucoup, on fait ça pour nos grands parents surtout ... Et le premier texte m'a beaucoup émue ... Je te remercie d'avoir trouvé le bon pour moi
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! La lettre de St Paul aux Corinthiens parle surtout de l'amour :

    J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères, et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.

    L'amour prend patience, l'amour rend service, l'amour ne jalouse pas, il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'emporte pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de ce qui est mal mais il trouve la joie dans ce qui est vrai, il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne passera jamais.

    Cantique de cantiques c'est un seul livre de la Bible ou il n'y a aucun mot sur Dieu :

    Voici mon bien-aimé qui vient ! Il escalade les montagnes, il franchit les collines, il accourt comme la gazelle, comme le petit d'une biche. Le voici qui se tient derrière notre mur, il regarde par la fenêtre, il guette à travers le treillage. Mon bien-aimé a parlé ; il m'a dit : « Lève-toi, mon amie, viens, ma toute belle. Ma colombe, blottie dans le rocher, cachée dans la falaise, montre-moi ton visage, fais-moi entendre ta voix ; car ta voix est douce, et ton visage est beau. » Mon bien-aimé est à moi, et moi je suis à lui.

    Il m'a dit : « Que mon nom soit gravé dans ton cœur, qu'il soit marqué sur ton bras. » Car l'amour est fort comme la mort, la passion est implacable comme l'abîme. Ses flammes sont des flammes brûlantes, c'est un feu divin ! Les torrents ne peuvent éteindre l'amour, les fleuves ne l'emporteront pas.



    Apres, certes, ce n'est pas evident de trouver des choses 100% non-religieuses pour un mariage religieux... C'est ton conjoint qui est croyant ?

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hautes-Alpes
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup les filles !!
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je m'étais amusée à lire des passages de la bible à propos de l'amour.

    Quelques petits trucs que j'avais retenu:

    Ecclésiaste 4:9

    "Deux valent mieux qu’un, car ils ont un bon rendement pour leur travail : Si l’un d’eux tombe, l’autre peut aider l’autre à se relever. Mais ayez pitié de celui qui tombe et qui n’a personne pour l’aider à se relever. De même, si deux personnes dorment ensemble, elles se réchaufferont. Mais comment peut-on se réchauffer seul ?"

    1 Corinthiens 13:4-5

    « L’amour est patient, l’amour est bon. Il n’envie pas, il ne se glorifie pas, il n’est pas orgueilleux. Il ne déshonore pas les autres, il n’est pas égoïste, il n’est pas facilement fâché, il ne garde pas trace des torts ».

    1 Corinthiens 13:2

    « Si j’ai le don de prophétie et si je peux sonder tous les mystères et toute la connaissance, et si j’ai une foi qui peut déplacer des montagnes, mais que je n’aie pas d’amour, je ne suis rien ».

    Ruth 1:16-17

    « Prie-moi de ne pas te quitter, ni de me détourner de toi ; car partout où tu iras, j’irai ; et partout où tu logeras, je logerai ; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu, mon Dieu. Là où tu mourras, je mourrai, Et là où je serai enterré. Que le Seigneur me fasse ainsi, et plus encore, Si autre chose que la mort nous sépare toi et moi. »

    Et tu peux en trouver encore plein ici :

    https://www.cameraman-de-mariage.fr/blog/verset-biblique-amour-mariage/

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😀
    Normalement si vous avez des rendez-vous de prévu à la paroisse avec votre prêtre il vous aidera à les choisir 😀
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as les textes de saint jean sur l’amour et sur internet tu trouves des textes sur l’amour en général.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez chercher dans les textes non-biblique sur Google. Il y a de très beau texte.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Difficile, tous les textes de mariage parlent de Jesus, ses apotre et de la parole de Dieu...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration