Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Addicte Juin 2026 Gironde

Thailande

Ludivine, le 16 Juin 2025 à 08:44 Publié dans Lune de miel 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour nous nous marions l année prochaine mais nous pensons déjà au voyage de noces.
Pour nous ça doit être le voyage de nos rêves et qu on Ne pourrait se permettre qu une fois.
Nous nous sommes arrêtées sur la Thaïlande mais nous sommes perdues entre combiné, arrêt sur une seule ville?Quand partir?Agence ou faire l itinéraire soi même?Quelles tenues sont acceptées?Si vous aviez des conseils ou des partages d expérience on est preneuseMerci et beau préparatif à certains, beau mariage à ceux pour qui c est bientôt et beau voyage pour ceux prêts à decoller

10 Réponses

Activité récente par Ludivine, le 15 Avril 2026 à 22:27
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je peux pas aider
    • Répondre
  • Carlson
    Orne
    Carlson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

I absolutely loved reading about everyone's favorite spots in Thailand for a honeymoon! The beaches sound heavenly. Did anyone get to try local Thai cooking snowrider classes while there? I'd love some tips!

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir celia,
    Merci pour ce partage.
    C est un bel itinéraire.Je penses que vous allez kiffer ce voyage.À l occasion tu repasseras mettre un petit com sur mon post pour partager ton expérience 😉
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Ludivine,

Nous nous sommes aussi arrêtés sur la Thaïlande pour notre lune de miel 😊 On avait aussi pensé au Japon et aux Maldives mais on voulait quand même se faire plaisir au niveau des hôtels et niveau budget c'était plus avantageux en Thaïlande (même si ce n'est pas non plus très économique).

En temps normal on aurait monté nous même le voyage mais avec la préparation du mariage on avait pas le temps de planifier les deux à la fois, on passe donc par une agence, on vit en Espagne donc ça sert pas à grand chose que je te passe le contact, par contre voici l'ittinéraire si ça peut te servir :

Día 1 vol allé > BangkokDía 2 BangkokDía 3 Bangkok > Visite ville et templeDía 4 BangkokDía 5 Bangkok > Kanchanaburi > Río Kwai (bus)Día 6 Río Kwai > Ayutthaya > Ang Thong > Phitsanulok (bus)Día 7 Phitsanulok > Sukhotai > Chiang Rai (bus)Día 8 Chiang Rai > Chiang Mai (bus)Día 9 Chiang MaiDía 10 Chiang Mai > Koh Samui (vol interne)Día 11 Koh SamuiDía 12 Koh SamuiDía 13 Koh SamuiDía 14 Koh SamuiDía 15 Koh Samui > vol retourDía 16 vol retour
    Le circuit dans le nord est en bus, et nous avons choisi Koh Samui car nous partons en été et que normalement la saison des pluies est moins forte dans le Golfe. Nous ne sommes pas encore partie donc je peux pas encore te donner de feedbacks Smiley smile
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci . Je vais jeter un œil.
    On a tellement peur de se louper et avoir mal gérer , on est un peu stressée de la vie sur ca
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te conseille de regarder sur le site Evaneos, nous sommes déja partis avec, c'est moins cher qu'en agence car tu passes directement par des partenaires locaux, tu peux créer un séjour sur-mesure, j'avais notamment fait pour le pérou et vietnam c'est au top !

• Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse complete
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message
    Zanzibar doit être aussi une belle destination
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je ne pourrai pas t’aider mais quel beau voyage ! Pour nous nous avions fait beaucoup de recherches sur des groupes FB spécial destination désirée (c’était Zanzibar pour nous) ça nous a beaucoup aidé
    Monnaie locale, tradition, à faire ou non, les ressentis de chacun, la culture …
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

https://www.mariages.net/articles/lune-de-miel-en-thailande--c851

Et un ancien post sur le sujet.
    https://communaute.mariages.net/forum/lune-de-miel-thailande--t588767

Ce que tu peux faire c’est déjà d’aller voir plusieurs agences et voir ce qu’elles te proposent. En parallèle tu peux essayer de préparer toi-même quelques choses.

Les forum du petit routard sont géniaux pour ça.
    Voici un article sur la Thaïlande sur leur site. Si tu descend sur la page tu as un maximum d’infos (quand partir, les infos pratiques, les itinéraires conseillés, les formalités, les traditions culturelles, où manger etc.)
    https://www.routard.com/fr/guide/asie/thailande

Voici un post du forum du petit routard. Cnest une personne qui donne son itinéraire, des photos et leurs dépenses. Ça pourra t’aider si tu veux le faire toi-même.

https://www.routard.com/forums/t/retour-de-voyage-bangkok-lopburi-ayutthaya-chiang-mai-chiang-rai-ko-samui-2-semaines/417533/3

Après de mon point de vue quitte à partir en Thaïlande il vaut mieux faire plusieurs coins du pays. Et y rester une quinzaine de jours. Voire plus si c’est possible pour vous.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration