Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Confirmée Septembre 2022 Pas-de-Calais

Thème

Jessica, le 16 Mars 2021 à 23:06 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce site. Nous allons tout juste commencer nos préparatifs. Pourriez-vous me dire comment avez-vous fait pour choisir le thème et les couleurs de votre mariage svp ? Un grand merci par avance aux personnes qui m'aideront

27 Réponses

Activité récente par Jessica, le 18 Mars 2021 à 02:36
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial merci
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci à toutes les personnes qui m'ont répondu
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors pour choisir le thème, j’ai demandé un peu à mon fiancé ce qu’il voulait et j’ai moi aussi réfléchi de mon côté. Ne voulant pas un thème, je me suis orientée sur une ambiance qui est dicté par un code couleurs et des matières premières. J’ai fais des recherches sur ce qu’il se faisait et ce qui était joli, j’ai regroupé le tout. C’est ainsi que j’ai trouvé mon ambiance et j’ai fait un moodboard. J’espère avoir pu t’aider

Thème 1

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi un thème qui nous représente, et les couleurs selon nos préférences également 😘
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue nous on a choisit le theme du voyage car on aimerait bcp voyager
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alors nous nous n'avons pas de thème, on a juste choisi 2 couleurs dominantes. On a regardé des modèles sur internet chacun de notre côté pour ne pas s'influencer et on a ensuite mis en commun. Nous en avions une en commun donc il a juste fallu décider pour la deuxième
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas de theme bien fixé auquel on pourrait donner un nom mais j’ai un fil conducteur. Je me le suis fixé en fonction des photos de décorations que je trouvais sur internet et qui me plaisait. Et au final ça nous correspond bien. Dû coups nous aurons une décoration avec inspiration forêt comprenant beaucoup de bois et de feuillages.
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour la part j'aime la sobriété donc j'ai choisi nature et pureté. C'est venu comme une évidence et en choisissant mon lieu ça c'est confirmé. L'environnement du lieu doit être en adéquation avec le thème
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Je te passe ce lien qui regroupe tous les articles qui pourront t'intéresser 👉 Décoration et thème

Grâce à tes échanges avec les FM, as-tu pu avoir quelques idées ? 💕

• Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a pas choisi de thème et pour les couleurs on s'est fixé celles de notre faire part soit gris anthracite et saumon/grenadine.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, bienvenue dans la communauté !
    Pour notre thème qui est : des fleurs et des couleurs, c'est venu comme une évidence car c'est ce que j'aime aussi dans mon quotidien, déco de maison etc. Mais c'est surtout après avoir choisi le lieu de réception qu'on s'est vraiment fixés sur la décoration pour qu'elle soit en adéquation avec l'endroit ☺
    Après si vous n'avez aucune idée, je vous conseille Pinterest ! C'est super inspirant, vous tapez "thème mariage", "mariage déco" Ou même plus précisément "mariage dans un château" Si vous louez un château par exemple, ça va vous donner plein d'idées ☺
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi au départ je m'en fichai du thème je m'intéressais pas du tout à la deco donc j'avais d'abord choisi le traiteur et suite à mon menu j'ai choisi le thème voyage en plus ensuite nous comptant faire un voyage de noce et pour moi sa sera la première fois que je prendrais l'avion et mon fils aussi du coup sa a était une évidence ☺️
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour notre part, nous n'avons pas un thème vraiment défini. On a plusieurs inspirations, qu'on a bien aimé en cherchant des idées sur Pinterest et instagram

• Répondre
  • Marilyne
    Mariée Experte Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue Jessica sur ce site,
    Félicitations pour ton mariage à venir, le choix du thème est assez important car il va te guider dans tes choix pour la déco... pour nous le choix des couleurs s'est fait en premier.... ca sera rose poudré et blanc naturel, puis nous voulions associer un thème pour que nos invités soient dans l'ambiance assez rapidement... ca sera donc provence Chic!! Ne te prend pas trop la tête si tu n'as pas trop d'idées... nous avons trouvé notre thème assez tard... 5 mois avant!! Voila jespere avoir pu t'aider un peu.
    Bonne journee😉
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour nous la cérémonie sera dans les tons gris et roses et la déco réception sur le thème du film Tiffany at breakfast cad couleur bleu menthe, perle et blanc. C'est moi qui fait toute la déco et mon chéri aime beaucoup cette couleur
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour nous le thème s'est imposé lui-même, à l'image de notre couple : on est franco-polonais donc le mariage a été franco-polonais 😉. À la base je ne connaissais même pas le concept de theme... donc je crois qu'on peut faire sans aussi 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

En fait je voulais un thème en fil conducteur pour la déco, mais monsieur ne voulait pas de dress code avec. Donc tout simplement j'ai cherché des listes de thèmes, et je les lui ai sorti à voix haute. Puis y'en à un qui nous a mis en arrêt tous les deux, on s'est regardé et ça a été assez évident. Ce n'est pas une passion, ou notre voyage de noces de rêve. C'est juste un clin d'œil chic et permettant une belle déco à une période de l'année très importante qui se clôturera juste avant le mariage 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Jessica, bienvenue sur la communauté mariage.net !

Pour nous, notre thème était une évidence, d'ailleurs c'est mon chéri qui m'a dit : "On prend un thème vintage, je pourrais mettre une vieille bécane ! " comme nous bricolons beaucoup et que je commence a avoir pas mal de vieux objets à la maison je ne pouvais qu'adhérer a l'idée . Dans cet esprit vintage nous utiliserons donc de vieux objets et notre couleur dominante sera le rouge.

Le thème n'est pas une obligation, il est plus là pour donner des idées. Si c'est plus facile pour toi tu peux juste choisir des couleurs. Autrement peut-être avez-vous une passion où un passe temps l'un où l' autre que vous pourriez mettre à l'honneur ?

J'espère que tu nous diras la suite de ta réflexion 😁 et je te souhaite de bons préparatifs !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jessica,

Ici nous n'avons pas de thème a proprement parlé mais nous avons dégagé des mots clefs lors de nos recherches d'inspirations. On a regardé ce qui nous plaisait et ce qui nous ressemblait et on a fait un mood board avec ces différentes inspirations
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jessica & Bienvenue parmi nous 😉
    Notre thème s’est imposé à nous tout naturellement. Notre mariage sera à notre image à tout point de vue. Nous avons choisis un thème champêtre, avec beaucoup de blanc, de beige, de verdure et de bois. Nous serons en petit comité et avons choisis de faire un barbecue ! Un mariage en toute simplicité et qui nous ressemble 😌
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, quand nous avons décidé de nous marier (c'était en 2019) le choix c'est tout de suite imposer à nous, enfin plutôt à moi vu que je fais la déco ( chéri me laisse carte blanche mais fera une partie de bricolage) . J'ai choisi le thème celtique car nous aimons tout les deux les Bretagne et qu'il t'a beaucoup de thème et légendes celtiques que nous adorons. Les couleurs de notre mariage seront bordeaux gris et blanc avec du lierre et du bois.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺️
    Sincèrement pas du tout pour nous c’est un petit mariage nous serons 26 dans un domaine privé (on fait la fête sur trois jours du vendredi au dimanche) On se marie qu’à la mairie où actuellement on peut y rentrer à 30 donc parfait pour nous on y rentre tous! Le domaine il nous le loue même si couvre feu... puis on reste positif
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a discuté longtps et trouvé un thème qui nous convient ensemble qui a un rapport avec nous. Puis les couleurs sont venues par la suite aussi au vu de nos experience mariage.

Theme dolce vita au couleur blanc et jaune.
    Jaune car c'est le soleil, c'est pétillant, la chaleur. En plus dans notre entourage nous n'en avons pas encore vu.
    Dolce vita car déjà je suis d'origine italienne et car nous aimons les choses simples l'esprit du sud des oliviers (on en a acheté un qui sera le symbole de notre mariage qu'on a planté dans notre jardin, on va en louer pour notre salle), des apéros, des moments conviviaux jeux... Nos vases seront du Ricard et Martini de différentes tailles (nos boissons préférée à l'apero) centre de table feuillage d'olivier....
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toutes mes félicitations.
    Le mélange de ces 2 couleurs est original, le rendu doit être sympa 👍😉
    Pas trop difficile les préparatifs dans ce contexte ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, notre mariage est prévu pour le 18 septembre thème romantique, nos couleurs sont gris perlé et rose poudré (Il y aura quelques touches de bois et un peu de blanc)
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 👍😉
    Je vais aller voir cette application.
    Le mariage est prévu pour quand de votre côté ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Jessica,félicitations pour ton mariage et bienvenue parmi nous 😊
    Alors pour ma part ça fait très longtemps que j’avais mon thème et mes couleurs en tête.
    Mais pour avoir des idées je te conseille de télécharger l’application Pinterest, tu auras plein d’inspirations romantique, champêtre...Bonnes recherches 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration