Voir message cité
On aimerait refaire un renouvellement de vœux. Et aussi quand on aime garder des objets dont on ne se lasse pas. J’ai gardé tous les faire-part de mariage de membres de la famille et d’amis et certains sont quelque peu dépassés. En plus on n’avait pas de passion commune qui aurait pu être le thème du mariage donc on a privilégié quelque chose de classique qui nous ressemble.
Voir message cité
Oui on voulait pouvoir regarder dans 10 ou 20 ans les faire-part et la déco sans que l’on se dise que c’est démodé. On a misé sur le chic épuré et intemporel.
Coucou Nous pas de thème en particulier je savais juste que je voulais des touches de rose et un peu de vert pour chéri car on devait se marier au printemps. Je voulais surtout une dominante de blanc classique pour un mariage. On a choisi les faire-part et c’est à partir d’eux que l’on a ajusté la déco. Ils étaient blancs avec des alliances dorées en décor. On a reproduit ce motif sur les menus les boîtes de dragées les cadres déco…
Pour nous, nous n'avons pas de thème. On va faire au fur et à mesure de nos inspirations et ça nous correspond tellement plus ! Pour la déco de la salle par exemple, on va partir des rideaux et des murs pour la couleur et on y ajoute notre touche naturel/champêtre/... Pour la terrasse au VH, ce sera plus coloré et festif par touches. Pour les photos en extérieur, le décor est naturellement sympa, du coup, si on ajoute quelque chose, ce sera juste quelques rubans colorés ! Et notre faire part n'avait rien à voir avec tout ce que je t'ai cité ! Ça nous plaît, ça nous ressemble et je sais que nos invités vont bien nous retrouver dans toute cette gaîté ! 🥳
Voir message cité
Concernant nos faire-part nous avions fait sur le thème du ski pour le premier mariage mais du coup report. Nous n'en avons pas refait d'autres pour le deuxième. Mais c'est faisable de faire ses couleurs pour vos faire-part.
Nous avons choisi comme thème chic et fleuri et pour les couleurs chacun notre couleur préférée rose et bleu marine avec quelques touches de doré Pinterest est vraiment génial pour ce donner des idées 😉
On a opté pour le thème carnaval de Venise, inspiration baroque, en rouge, or et touche de noir 😊 mais parce que là salle s'y prêtait et que ça me paraissait juste une évidence !
Pas vraiment. Je dirais plutôt que j'ai certaines inspirations (vintage, notamment pour la vaisselle, déco de table et parfois un peu musique pour le VH, champêtre dans le sens où j'ai choisi des fleurs séchées, un gîte refait dans une ancienne ferme...) mais au final rien de figé! Juste des choses qui nous parlent et nous plaisent. Et toi?
Nous on est parti sur le thème musique rock car c'est ce que l'on écoute tous les deux. Au niveau des couleurs ça donne du rouge, noir, argent et bleu foncé 😉
Hello, Orange et blanc (avec une touche de vert pour les couleurs). Pour le thème... deco champêtre. Il y a juste les tables qui portent des grands noms de cycles de sf ou de fantasy.
Pour choisir nos couleurs on a essayé de trouver un thème qui nous ressemble pour avoir un fil conducteur du mariage. On a pris le thème la dolce vita (je voulais une référence à l'Italie car j'y suis d'origine) on apprécie l'ambiance familiale et simple le soleil le sud les aperos la convivialité... On va y mettre un petit peu de chacun de nous. Nos vases en centre de table seront des bouteilles (différents format) de Martini et Ricard (nos aperos pref). La fleur principale le lys en réf à une de nos fille Liana signification lys. Des bougies bleues turquoise pour la couleur pref de mon beau fils. Et pour la dernière qui est en route on trouvera quelques choses d'ici là réf à elle. Du coup on est partie sur la symbolique de l'olivier (on en a d'ailleurs planté un centenaire dans notre jardin en référence à notre union) y en aura en location dans la salle et dans mes compos de fleurs et déco (chemin de table en branches d'olivier). Donc la couleur on est partie sur le jaune et blanc (couleur du soleil de la chaleur), en plus de ça c'est une couleur qui n'a pas encore été utilisé dans notre entourage pour un mariage.
Voir message cité
Ah pardon j ai compris que vous aviez choisi ce thème Bretagne ... je cherche encore peut être bleu et blanc référence au thème marin à voir.....
Absolument pas. Les faire-part je les ai commandé dans mon pays par contre. Rapport qualité-prix et la possibilité de les faire en 2 langues, c'était mieux et plus simple en Pologne. Pour le reste - fleurs rouges et blanches, chemins de table, nœuds de chaises... plutôt facile