Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colyneb
Nouvelle Mariée Mai 2025 Haut Rhin

Thème

Colyneb, le 20 Janvier 2024 à 14:42 Publié dans Décoration 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'ai une question bête, mais je ne comprends pas la différence entre champêtre et bohème ?!

5 Réponses

Activité récente par Philippe, le 22 Janvier 2024 à 11:01
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des supers explications des unes et des autres.... j'irais dans le même sens...

Champêtre c'est en mode "fleurs des champs" et "bohème" côté un peu revival hippie new âge.....

Après je dois avouer ma totale allergie avec des thématiques que l'on vois à longueur de posts et épingles Pinterest..... le premier prestataire qui me dit "ah...oui je vois ce que vous voulez !! c'est thématique champêtre-glam-chic avec une touche sooooo cute de bohêêêêêême !!!" ... lui je l'envoi en enfer direct sans passer par la case départ du Monopoly ^^

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Colyneb,
    Je dirais que le style "champêtre" viens du mot champ donc relatif à la campagne (arriver dans une grange en tracteur à une réception avec des bottes de paille, manger du pâté près des champs de blés et des pots de lait en fer. Voilà ce que j'imagine pour ce style).
    Pour le style "bohème", je l'associe au côté hippie (arriver en combi wolswagen avec des lunettes de soleil colorées, un chapeau de paille, être entouré d'attrappes rêves, de plumes et de pampa, de macramé, les pantalons pat d'ef, de la guitare pour musique, les cheveux coiffés/décoiffés... Voilà ce que j'imagine pour ce style).J'ai vraiment exagéré les traits des styles, ils peuvent être atténués pour un côté plus chic.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux peuvent être similaires mais ils sont belle et bien différent. Le côté bohème et ma fois plus accès vers la pampa, les attrapes rêves, le macramé! Et pour le champêtre plus sur la jute, la paille et les pots à lait.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pour le côté champêtre tu vas avoir du bois, de la verdure, des fleurs champêtres, de la toile de jute, du rafia, de la cordelette, des bottes de pailles, etc. Les couleurs vont être plus dans le marron (bois), vert, les couleurs un peu vives des fleurs des champs (tournesols, etc) et du blanc avec le gypsophile par exemple. Voici quelques idées idées de déco champêtre Thème 1
    Thème 2

Thème 3
    Thème 4
    Thème 5
    Thème 6

Pour le bohème tu vas plus être dans les couleurs beige, blanc et l’orangé et pour la matière dans le rotin, tu vas avoir des coussins. Niveau végétation il faut miser sur les pampas, Thème 7
    Thème 8
    Thème 9
    Thème 10
    Thème 11
    Et ça c’est un mélange des deuxThème 12
    Thème 13
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais que le champêtre peut être un peu plus coloré peut-être plus "cool" dans les tenues, et plus "fouillis" dans le sens mélange de styles et le bohème est plutôt dans des ton pastels et beaucoup de déco dans le style "nature"... Enfin c'est l'idée que je m'en fais en tout cas 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration