Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2013 Val-de-Marne

Thème africain

Aurore, le 1 Mai 2012 à 15:47 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Disons que nous ne faisons pas vraiment un theme : il s'impose à nous. Nous sommes ivoiriens, pas de la même région, moi du Sud Ouest et lui du Nord. Donc comme dans les mariages orientaux, on va se changer au moins 3 fois.

Qui est dans le même situation?! Si ce n'est pas le cas, donnez moi quelques conseils pour ne pas que nos invités s'ennuient.

Bonne journée

18 Réponses

Activité récente par Popsiwaouw, le 21 Octobre 2018 à 23:39
  • Popsiwaouw
    Mariée Experte Mai 2019 Gironde
    Popsiwaouw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je vais porter trois robes aussi, ici, mariage algérien, pas de jeux mais je compte bien profiter du groupe de musique traditionnel que j'ai pris qui va mettre l'ambiance.

Aussi, j'ai fait en sorte de passer le moins de temps possible à me changer donc chaque tenue complète avec bijoux et chaussures dans une housse, je garde la même coiffure toute la soirée. Et juste une légère retouche maquillage s'il le faut donc ça sera du très rapide niveau changement, il y'en a aura deux de quinze minutes.

Je compte en faire un durant le repas entre l'entrée et le plat : histoire de permettre aux serveurs de tout ranger etc niveau buffet et un avant la pièce-montée.

Normalement, il y'a aura de l'ambiance, c'est comme chez nous, donc je compte sur ma famille pour ambiancer tout le monde et notamment le groupe.

• Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Elle est belle la première!

• Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Paris
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je comprend lOl on veux toutes un mariage unique !!!t photos sont magnifiques

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut être aimeront-ils le jeu des sucres que tu peux adapter à ta façon !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sera super !!

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouuii faut que je trouve. Pour notre entrée dans la salle, le cortege fera une haie d'honneur pour que nous puissions passer mais après faut voir ... Rooo quand je pense que ce n'est que le debut

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

SsLe tam tam tu peux creuser l idee si cela te plait mais tu peux aussi les coupler avec des danseuses qui introduiront les maries sur une musique commune de chez vous, qu en penses tu ?

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas encore si je pouvais tout mettre lol

Mais j'aime l'ensemble en blanc et or. Ça va dur de se décider.

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la mairie en blanc ... C'est pendant la soirée que je vais me changer: 1 fois on sera en tenue de chez moi 1 autre en tenue de chez lui. Ce sera 2 sorties je pense.

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu vas avoir les mêmes de tenues ? Elles sont sympas ! Tu mettras une robe de mariée blanche quand même pour la cérémonie ou pas ?

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà quelques idées, quelques tenues Mariée YorubaTenue en bazinTenue traditionnelle Akan

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime également l'idée... j'aime bien les sari mais la femme de mon beau frère en avait mis pour son mariage. Je ne veux pas qu'on dise que je fais le même mariage .... lol

• Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Paris
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans la meme situation que toi je fait un mariage orientale et je devrais normalement porter un sari indien parmis toute les robes que j'ai lool

et j'ai demander a une danseuse indienne tres pro de venir me fair l'annimation du mariage je suis ultra contente elle a accepter de me fair un prix elle viendra avec 3 de ses eleves je suis aux anges !!! sa pourrai trop etre sympa !!! elle va leur apprendre certain pas de danse

Seulement vu que je me change plusieurs fois, tte les autres fois je compte sur le dj pour animer et aussi g prevu de deposer deux ardoise une camera et un appareil photo dans un coin de retirer de la salle pour que les invités à tour de role nous laisse des messages inoubliables et prennent des photos avec genre accessoires peruque etc (je ne sais pas encore )
    ........

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour les idées: le tam tam je connais des personnes qui savent en faire bien en plus

Pour les danseuses, je sais que si je faisais partie des invités, j'aurai fait une chorégraphie, mais dans le reste de ma famille, je ne sais pas mais franchement, je prends note

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sympas ça, ou des danseuses professionnelles qui font le show ?

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux faire intervenir entre le repas et le dessert, des joueurs de tam tam????

• Répondre
  • A
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La danse c'est prévu on aime danser tous les deux.

On va danser les danses traditionnelles. Les Africains ne sont pas jeux genre lui ou elle ... Merci quand même

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouriez leurs faire faire des jeux en attendant ou bien les inviter a apprzndre une petite danse pourquand vous aller rerentrer dans la salle.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration