J'ai eu beaucoup de mal à répondre. De manière générale, je trouve que ce sont trois mauvaises idées haha !
Les dragées, je ne connais quasi personne qui aime ça (à l'exception d'une ou deux personnes qui en mangeraient deux kilos d'un coup, mais c'est extrême). J'ai tellement vu ces petits paquets enrobés dans de la tulle n'être que des ramasse-poussières que bon, c'est clair qu'on en achètera pas ! (De toute manière, je n'aime pas ça non plus haha !)
Le chocolat, c'est une idée plus défendable mais ça ne s'adapte pas du tout aux mariages de haute saison, où il peut rapidement faire super chaud (et je ne parle pas de la plaquette qui va venir s'écraser au fond d'une valise ou d'un sac ).
Quant aux graines, je trouve l'idée très mimi et j'y ai aussi pensé comme cadeaux pour les invités, mais finalement, je me dis que l'immense majorité de nos invités ne vont pas les utiliser (public urbain, pas très motivé par le DIY par manque de temps).
Si nous choisissons d'avoir des présents, on penche plutôt vers des petits carnets de notes joliment décorés aux couleurs de notre mariage et à l'embossage doré à nos prénoms. Ou bien des produits "utiles" comme des boîtes de thé ou des flacons d'huile d'olive de la région.