Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sevm
Mariée Confirmée Septembre 2017 Drôme

Thème "bières"

Sevm, le 26 Avril 2016 à 13:59 Publié dans Décoration 1 34
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Allez, je me lance pour les idées de décoration... mais avant tout, le choix des couleurs !

Amoureux et moi ne sommes pas très conventionnels, et si les thèmes "voyages" et autres auraient pu convenir, cela ne nous ressemble pas du tout... On a donc réussi à se mettre d'accord sur un thème original, qu'on adore tous les deux... LA BIERE.

Mais attention, on ne veut pas tomber dans un cliché "bière-pizza-foot" (sport qu'on déteste tous les deux d'ailleurs...), ni dans "bienvenue chez les Beaufs".

Soliflores en bouteilles de bières, jolis sous-verres personnalisés... On a quelques idées, mais on galère un peu à trouver quelles couleurs utiliser. Un joli jaune peut-être ? Et est-ce que je suis censée coordonner la couleur de ma robe avec le thème (ma robe sera bicolore, blanche et... une autre couleur à déterminer, j'étais partie sur du violet, mais je ne veux pas trop jurer quand même, mais je suis blonde au teint pâle et j'ai peur que le jaune me fasse paraître malade...)

Bref, je suis NULLE pour marier les couleurs, j'ai besoin de vos conseils !!

Merci ! Smiley smile

34 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 1 Juin 2016 à 23:21
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les couleurs, je verrais bien une palette de couleurs profondes, avec du jaune laiton, du rouge grenat, du chocolat, éventuellement du vert anglais ou du bleu ardoise..; En fait je verrais bien aune ambiance un peu pub anglais!

Thème "bières" 1

Thème "bières" 2

Thème "bières" 3

Thème "bières" 4

Thème "bières" 5

Thème "bières" 6

ou carrément un camaïeu de bleu-gris et du jaune d'or

Thème "bières" 7

évidemment prends pas tout en même temps, je pense qu'il vaut mieux séléctionner une palette, et s'y tenir, pour que ce soit cohérent.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou comme chandeliers

Thème "bières" 8

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux utiliser des bouteilles comme vases: Thème "bières" 9

Thème "bières" 10

Thème "bières" 11

évidemment en prennant des bouteilles de bières artisanales avec des jolies étiquettes

• Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Septembre 2016 Calvados
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh quel thême original ! c'est génial !!! =D

pour les couleur je resterais dans les couleurs de la bière : un marron claire avec des touche de jaune pour réhausser un peu

pour ta robe tu peu trouver blanche et marron claire je pense que ça peut faire sympas Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Extra j'adore ton thème! Je suis sûre que niveau déco tu peux faire quelque chose de super (en mélangeant des bouteilles de bières - avec des jolies étiquettes et des fleurs, pour un visuel un peu récup/ romantique, ou bien en partant sur l'ésthétique d'un pub anglais, avec des couleurs foncées, du bois, des vieux livres, des ardoises pour indiquer le menu, une tireuse classique... )

Je pense que ça peut être très élégant!

• Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une bonne idée les chopes! Il y en a toujours plein chez les scouts.

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va essayer d'être créatifs Smiley winkingAhah nous on ne l'est ni l'un, ni l'autre...
    • Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Johanna !
    • Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super, nous ne sommes pas seuls !!Pas mal ces idées. Nous on va essayer de trouver des grosses choppes dépareillées dans des brocantes pour les centres de table, et sinon on se servira de bouteilles marron aussi. J'espère que tu nous montreras le résultat Cha! !
    • Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop trop cher le verre à Kwak, et assez fragile quand même !On va essayer de faire pousser un peu de houblon d'ici la et de trouver de l'orge, c'est une bonne idée !La tireuse est prévue, on peut difficilement l'éviter avec un thème pareil... Et super, merci pour le bon plan de pintes !
    • Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci des idées Smiley smile On ne mettra pas de noms de bière françaises dans les noms de table : tout simplement parce que la bière belge est franchement meilleure ahah
    Et pour les décapsuleurs on y avait pensé mais un peu hors budget, on optera plutôt pour les sous-bocks !
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super choix de thème .
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on utilisera des bouteilles de bières marron (standard) à la place de vases, pour les centres de tables. Nos couleurs sont le prune, ivoire et doré. Notre salle est en bois, donc ça se marie très bien. Le côté bière marron fait ressortir le style rustique qu'on voulait donner.

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2016 Ille et Vilaine
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore votre thème! Original et il permettra de laisser aller votre créativité dans la déco! Par contre pour les couleurs je n'ai pas d'idée! Je ne suis pas experte en couleurs non plus! Dans mon couple c'est misteur l'expert en couleur Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Super Marié août 2016 Calvados
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux te servir de verres à Kwak (très originaux) pour ta deco de table car ils peuvent faire vase ou autre. Tu peux aussi utiliser de l'orge pour décorer ou autres céréales utilisées pour faire la bière. En deco tu peux aussi mettre des tireuses (utilisables de préférence Smiley smile ). Tu peux aussi mettre des verres à bière au lieu des traditionnels verres à pied j'avais eu des pintes à 50 cents pièce à cadiac.
    • Répondre
  • Mcecile
    Super Mariée Avril 2017 Bas Rhin
    Mcecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée de thême nous aussi on adore la bière Smiley laugh tu est pas obliger d'assortir ta robe à ton thême.

Pour la deco tu peut rester dans des choses simples : nom de table - Heineken; -1664 ; -kronenbourg et autres marques de bières et décorer en fonction de chaque bière.

J'ai trouvé quelques idées sympa : une giga pinte en centre de table qui peut servir de vase ; des vases rempli de capsules de bières et des branches de houblons qui en sortent. ..
    Cadeaux invités et/ou marques places : des décapsuleur.

Les couleurs je verrais du blanc (la mousse) ; du vert (le houblon) ; et après en fonction des bières que tu aime du jaune orangé

Thème

Thème

Thème

Thème

Thème
    • Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Manon !!

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

N'hésites pas à aller sur Pinterest pour avoir des idées! tu peux t'nspirer des styles de bières comme la kriek en faisant une table rouge ou Desperado avec une table citron vert

• Répondre
  • Manon
    Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Séverine et bienvenue sur la communauté Smiley smile

Voila un thème pour le moins surprenant Smiley winking

Voilà ce que j'ai trouvé pour t'inspirer :

Thème "bières" 12

Thème "bières" 13

Thème "bières" 14

Thème "bières" 15

Thème "bières" 16

Thème "bières" 17

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

GENIAL !

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai ton wedding cake Smiley laugh

Weeding cake thème bibine!

Weeding cake thème bibine!

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahah super marrant le cake topper !!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Thème "bières" 18

Cake topper^^

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, c'est pas mal ça... Merci Smiley smile

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Lucie Smiley smile

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mélanie, tu confirmes un peu ce qu'on pensait pour les couleurs. Et pour la robe, chouette !

• Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si jamais je vois quelque chose qui peux t'inspirer je te posterai les photos^^

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai un orange assez doux, dans les tons pastels je pense que ça peut être super joli.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi tu peux partir sur la couleur que tu veux en plus de la couleur classique "brun bouteille".

Dans le centre de table par exemple on voit que le rose se marie bien. A toi de choisir celle qui t'inspire le plus.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi la bière je pense spontanément à la couleur verte (peut-être à cause de certaines marques...) mais sinon, toutes les couleurs chaudes peuvent aller, jaune, orange/ambré, brun, blanc....

Et ta robe n'a pas forcément à être assortie au code couleur!

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le brun on y pense, mais le noir et le rouge, ça ne nous ressemble pas trop trop...
    Je posterai des photos des avancées de la déco quand je serai plus lancée Smiley winking

• Répondre
  • Sevm
    Sevm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Marion, je suis tombée sur la page qui propose ces photos, elle est vraiment chouette. Ma question est plus autour des couleurs, pour essayer d'avoir une jolie harmonie quand même !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration