Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ga Elle
Mariée Curieuse août 2021 Hérault

Thème Chic and Wine

Ga Elle, le 10 Avril 2020 à 18:59 Publié dans Décoration 2 45
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM ... Je viens vers vous car je suis en panne d'inspiration ET j'ai légèrement peur de sortir de mon thème. Bon mon mariage est dans 2 ans donc j'ai largement le temps mais je profite du confinement car après je n'aurais plus le temps ou très peu.

Avez vous des idées pour mon thème ? On a choisit la couleur rose gold pour le côté chic , et terra cotta et blanc pour le côté wine,... Donc côté chic ça va je gère par contre côté vin, a part les marques places avec des bouchons et créer des coeurs avec plusieurs bouchons de liège je sèche complètement je vais pas faire que ça non plus 😆
Il y a t il des mariées qui ont fait ce thème ou des futures ? Merci pour votre aide 😘

45 Réponses

Activité récente par Elodie, le 11 Avril 2020 à 23:48
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux garder des bouteilles pour y mettez des leds ou tout simplement des fleurs
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre thème est aussi autour du vin. Pour nos centres de tables, nous avons décidé d'utiliser des bouteilles de vin qui serviront de vase. Nous avons récupéré des caisses de vin pour faire notre plan de table. Des tonneaux pour la décoration.
    • Répondre
  • Ga Elle
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton commentaire les photos sont superbes je languis tellement ! Ça va être long mais ça me laisse le temps de faire une superbe déco ! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ta déco, je te conseille de mettre beaucoup d'éléments naturels: du raisin à foison Smiley smile Ca tombe bien, ce sera la saison! Si en plus tu trouves des grandes coupes comme sur la 1re photo, ça donne un côté "Bacchus" hype classe je trouve

Thème Chic and Wine 1

Thème Chic and Wine 2

Thème Chic and Wine 3

Thème Chic and Wine 4

Utilise des éléments liés au vin: il n'y a pas que les bouchons. Bouteilles de vin (avec des jolies étiquettes) en guise de vase soliflore. Utilise des bouteilles de différentes tailles, c'est toujours plus joli de jouer l'accumulation.

Thème Chic and Wine 5

Thème Chic and Wine 6

Si tu arrives à trouver un ou plusieurs beaux tonneaux, pour en faire par exemple la table du livre d'or...

Thème Chic and Wine 7

Les bouchons peuvent être utilisés de beaucoup de façons:

Thème Chic and Wine 8Thème Chic and Wine 9

Utilise des caisses de vin comme urne, comme jardinière...

Thème Chic and Wine 10

Pense aussi à utiliser des bougies: c'est toujours beaux en déco, mais en plus ça évoque la bougie qu'on utilise pour regarder la trasparence du vin , comme le vieux monsieur sur la photo:

Et bien sûr ne te limite pas à la vigne et aux bouteilles, décline tes couleurs dans les fleurs, les serviettes ou autres éléments...

Et autre truc: avec un thème pareil, il faut que le repas soit à la hauteur: choisissez de très bons vins, et pourquoi pas, des recettes avec du vin dedans (genre viande en sauce style boeuf bourguignon ou coq au vin, granité de Bordeaux en dessert, etc... sans oublier le vin d'honneur, avec des cocktails à base de vin... )

Pense aussi à décliner des visuels de vigne, de raisn ou autre, sur votre papeteire de mariage. Pourquoi pas même reprendre le visuel d'une étiquette de bouteille:

Thème Chic and Wine 11

voire carrément un effet taches de vin très artistique sur le faire part:

Thème Chic and Wine 12

En tout cas j'adore ton thème!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊 si ça peut rendre service
    • Répondre
  • Ga Elle
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas du tout j'ai juste la maquilleuse et mon coiffeur , pour la salle on en a visité plusieurs et après le confinement on va en visiter d'autre également , oui je l'ai vu c est vrai que c est magnifique , notre mariage est qu en 2022 j'ai encore un peu de temps mais je nous donne jusqu'en décembre pour conclure avec un prestataire pour le lieu c est le plus important avec la musique et le traîteur
    • Répondre
  • Cindy
    Marié Addict août 2021 Vaucluse
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur le site Pinterest tu trouveras pleins d’idée
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Dans l’Hérault aussi! On se marie dans la cathédrale d’Agde et notre salle c’est la maison Noilly Prat à MARSEILLAN. Si tu n’as pas encore ta salle je t’engage à regarder. La salle est incroyable. Et tu as une Coordinatrice pour le jour J! Ils sont aussi sur mariages.net Smiley smile tu as trouvé tout tes prestataires?

• Répondre
  • Ga Elle
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je suis aussi du Sud , tu es d'où ? Moi de l'Hérault
    • Répondre
  • Ga Elle
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos bons conseils merci pour votre aide !!! Et bons préparatifs a vous
    • Répondre
  • Ga Elle
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée des bouteilles coloré en rose gold! Merci !
    • Répondre
  • Ga Elle
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais aussi penser au vert,on l'intégrera mais en côté nature , comme des feuilles de vigne etc .. pour la déco et l'arche pour la cérémonie laïque Smiley smile
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte août 2020 Doubs
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, très sympa comme thème et peu commun Smiley smile
    Quelques idées qui me passe par la tête :
    - Fleurs dans des bouteilles de vin pour déco de table
    - Panneau d'accueil en liège (pour le rappel du bouchon de bouteille)
    - Des bouteilles avec des leds à l'intérieur
    - Un bar avec diverses bouteilles de vin de toutes sortes
    - Un nom ou numéro de table dessiné sur une bouteille
    - Une mini bouteille de vin en cadeau invités et/ou tire-bouchon
    Bonne recherche

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prendre des bouteilles de vin vides et les peindre à la bombe en rose gold justement ça fait un mix avec ton thème, sinon tu peux aussi décorer certaines choses avec des feuilles de vigne par exemple.
    • Répondre
  • Camillehl
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Tant mieux si ça te donne quelques idées 😊 sur les photos c’est encore un peu trop rouge. Le traiteur nous a demandé notre thème et il nous a fait une simulation quand on a fait le test cocktail. Pour le repas on va avoir des nappes blanches et des serviettes couleur lin. Les fleurs seront rouges mais aussi blanches et rose clair. Et comme on est dans le sud on aura de l’olivier.
    Le terra cotta c’est une magnifique couleur! Et je pense que c’est une bonne idée de jouer sur plusieurs couleurs à mélanger. Tu peux avoir terracotta, du blanc et du rose gold. Mais c’est des couleurs très proches sur le cercle colorimetrique. Ça pourrait être pas mal de rajouter un peu de vert olive pour trancher un peu!
    • Répondre
  • Ga Elle
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui je suis d'accord avc toi pour le rouge et blanc! Ta déco est superbe c est exactement ce que je recherche ça aide .. merci beaucoup Smiley smile pour éviter de prendre la couleur rouge on choisit plutôt la couleur "terra cotta" en remplacement du rouge tu pense que ça fera joli? Par exemple pour un chemin de table ou bien des serviettes mais vraiment en petite touche par contre pour les fleurs bien évidemment que l'on aura quelques rose rouge
    • Répondre
  • Camillehl
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Gaelle!

On a le même thème que toi! On est parti sur une palette de couleur Or, blanc, Rouge vert et un peu de rose pale. On ne voulait pas de dichotomie rouge blanc car on trouve que ce n'est pas très moderne.

Pour le coté vin, on se marie dans un chais donc la salle est pleine de tonneau de vins. En idées déco on a fait les portes menus en bouchon et le coeur en bouchon de Liège. Petit conseil pour le collage: il faut de la colle à bois sinon ça ne tient pas ^^. N'hésite pas à demander a un bar ou un restau près de chez toi de te garder les bouchons. En une semaine on en a récolté 200!

Le nom des tables sont des noms de bouteilles de vin qu'on a bu. Elles sont toutes différentes et sont placée sur les tables avec une guirlande led à l'intérieur. Ils en font sur Ali express ou Amazon spécialement pour les bouteilles et le rendu est pas mal du tout.

En déco sur les buffets du traiteur on aura des ceps de vignes, dans grand vases avec des verres de vins à l'intérieur et de grands verres remplis de roses rouges. Je te joint les photos des essais.

Thème Chic and Wine 13

Thème Chic and Wine 14

Thème Chic and Wine 15

Thème Chic and Wine 16

Thème Chic and Wine 17

• Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://pin.it/5jof9ob
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://pin.it/5JOf9Ob
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil idée de jeu. Une boîte de questions sur le vin existe, un petit quizz fait par dj pour les invités peut être une animation sympa. Smiley winking
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.lesraffineurs.com/du-gosier/722-affiches-carte-des-vins.html?gclid=cjwkcajwssd0brbieiwa-jp5rknsshtazmfrso_rf5ujblpti9zhxmwtbk8ovorxg3afbu0cum8hiboch6aqavd_bwe

Genre tableau de marque place en fonction des grands vins de France.genre la table vin de Bourgogne , table riesling, table vin de Provence Peut être chouette
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des beau tonneaux de vins pour mettre dehors , en mode table lors du vin d honneur pour poser son verre peut être chouette. Remplir des vases transparents de bouchons de vin. Mettre pourquoi pas des affiches publicitaires chic de vin.carte des vins de la France, très chic se vends sur le net.
    • Répondre
  • Ga Elle
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup j'ai pleins d'idées à présent je suis trop contente merci !!!!
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Ga elle ! la deco j'adore !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. C'est un thème très sympa. Tu peux faire des noms de table avec des cépages.
    Tu peux aussi faire comme cadeau des portes clés avec des bouchons.
    Et je pense en petite déco sympa un panneau indiquant "route du vin"
    • Répondre
  • Ga Elle
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh si avec tout ça je ne trouve pas d'inspiration ☺️ j'aime beaucoup Merci
    • Répondre
  • Ga Elle
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà je vois ,lol vraiment trop jolie j'adore Merci pour vos idées
    • Répondre
  • Ga Elle
    Ga Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci vraiment pour toutes vos idées c est très joli
    • Répondre
  • Mèl Grey
    Mariée Addicte Juin 2018 Haut Rhin
    Mèl Grey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème Chic and Wine 18

Thème Chic and Wine 19

Thème Chic and Wine 20

Thème Chic and Wine 21

Thème Chic and Wine 22

Thème Chic and Wine 23
    Bonjour. Voici des photos de ma décoration de mariage il y a deux ans. Porte menu en bouchon. Bouteilles avec guirlande lumineuse. Bouchons découpés. Bouchons dans les bouquets de fleurs. Et une palette pour le menu. Voilà j'espère t'avoir donné un peu d'inspiration. Beau préparatifs.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côtes d'Armor
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec la photo c’est mieux !! 😉Thème Chic and Wine 24

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai vu cela j’espère que cela donne des idées

Thème Chic and Wine 25https://mon-mariage-pour-moins-cher.com/post/11-Idees-pour-faire-sa-deco-de-mariage-avec-du-liege/

Thème Chic and Wine 26

Thème Chic and Wine 27

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Côtes d'Armor
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marque place en feuille de liège, si cela peut t’aider!!! Bonne continuation 😊

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration