Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aylin
Nouvelle Mariée Mai 2026 Yvelines

Thème couleur et tenues

Aylin, le 14 Octobre 2025 à 11:52 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien ! 😊

Je me marie en mai prochain et, même si presque tout est prêt (plus ou moins 😅), je commence seulement à réfléchir au thème de la soirée (il était temps mdr).

J’aimerais partir sur un thème Bridgerton, avec de jolies fleurs (notre domaine a un jardin magnifique) et des tons lilas / violet pastel. J'aimerais avoir un centre de table et même mes faires part de cette couleur.
Je pensais proposer à mes demoiselles d’honneur de respecter ce code couleur pour leurs tenues. Je ne suis absolument pas fermée sur la couleur : ça peut être du mauve doux, du lilas clair, ni sur la coupe de la robe évidemment.

Mais avec un peu de recul, je me demande si ce n’est pas trop contraignant pour elles, ou si elles risquent de ne pas aimer la couleur et de jouer le jeu à contre-cœur… Est-ce que c'est une couleur qui va à tous les teints ? J'avais envie de proposer qqchose de différent que du rose poudré qu'on peut retrouver un peu partout. Est-ce que c'est même qqchose qui pourrait vous, si vous étiez dans cette situation, vous plaire ?

Vous en pensez quoi ?

Merciii !

9 Réponses

Activité récente par Aylin, le 22 Octobre 2025 à 10:16
  • Aylin
    Nouvelle Mariée Mai 2026 Yvelines
    Aylin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello les filles,

Merci beaucoup pour tous vos retours que je note précieusement. Ce que je pense faire c'est de ne pas leur imposer un coloris particulier parce que je suis d'accord, la couleur lila ne va peut-être pas à tous les teints ! Peut-être plutôt un accessoire de cette couleur ? Ou encore envisager différents coloris pour qu'elles puissent toutes avoir le choix (mais qui reste dans le thème pastel )?

Merci aussi pour vos magnifiques photos Smiley heart. ça m'aide beaucoup à me projeter ! J'updaterais ce post dès que j'aurais pris ma décision finale et évidemment avec nos photos aussi Smiley smile

• Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je ne serais pas.trop fan de porter du violet ou lilas. Il faut leur en parler je pense ☺️
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que valider, regarde le reportage de notre mariage du violet au mauve. Mes demoiselles d'honneur ont ckoisies leur robes dans la palette des violet, mauve, lilas.Thème couleur et tenues 1

Thème couleur et tenues 2

Thème couleur et tenues 3

Thème couleur et tenues 4

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est de leur en parler à elles je pense. Et de leur dire que c’est une proposition (en leur expliquait qu’elle peuvent bien sûr choisir la couleur et la coupe). Demande leur d’être franche avec toi si jamais ça ne leur convient pas. Et si c’est le cas tu eux leur proposer des accessoires pastels à la place.

Pour ce qui est du pastel, cela ne va pas forcément à tout le monde. Moi qui est un teint pâle, cela ne me va pas vraiment. Du pâle sur du pâle … voilà quoi… 👻 😆

Mais après ce n’est que moi et mon avis par rapport à mon teint, le mieux est vraiment de leur en parler 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais aussi ça dépend de leur budget certaines personnes ne peuvent pas acheter une tenue pour une seule soirée car ça ne se reporte pas cette couleur je dirais demandes leur
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu leur demandes
    Peut être que selon leur goût elles peuvent porter plus ou moins du clair ou du foncé dans ces teintes ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le mieux est d'en discuter avec elles directement, pour connaitre leurs avis.

Personnellement, je n'aime pas du tout porter du violet (je trouve que ça me rend "malade") mais en tant que demoiselle d'honneur je le ferais juste pour faire plaisir à la mariée (par contre, j'avoue que ça me gênerait d'acheter une robe alors que je sais que je ne la remettrais jamais donc je la revendrais dès le mariage passé...).

Si elles ne sont pas toutes emballées par la couleur, tu peux peut-être leur proposer un camaïeu de couleurs ? Violet et rose par exemple. Comme ça ça reste large et chacune peut trouver une teinte qui lui plait Smiley smile Ou alors, pour un thême Bridgerton, pourquoi pas un dress code "fleuri" ? En leur expliquant que tu aimes particulièrement le violet/mauve mais que si elles ne trouvent pas dans ces teintes, une robe fleuri et pastel conviendra aussi Smiley winking

• Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est une très bonne idée. Après assure toi que ces couleurs soient assez facile à trouver en robe/tenue. Pour te faire une idée mes demoiselles d'honneurs devaient être en bordeaux (couleurs de notre thème avec bleu marine). Ma petite soeur trouvait que ça ne lui allait pas du tout au teint, elle n'aimait pas la couleur sur elle. Elle l'a tout de même portée pour la cérémonie et c'est ensuite changée avec une robe bleu qu'elle trouvait qui lui allait beaucoup mieux selon elle. Cela ne m'a pas posé de problème, on a un peu fait chacune un compromis finalement Smiley winking

Thème couleur et tenues 5

Thème couleur et tenues 6

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande le directement si elles trouvent cela contraignant ou pas pour les tenues, pour notre mariage on avait bien un thème mix entre style victorien et style steampunk, on a demandé à nos invités d'être habillé dans le thème, pour les plus réticent si possible au moins un accessoire, finalement quasi tout le monde a joué le jeu de la tenue.

En plus ton theme bridgerton, tu peux même faire chaque table avec chacune sa couleur ou son accessoire en rapport avec le thème. Ça sera très joli
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration