Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouveau Marié Juillet 2024 Puy-de-Dôme

Thème de mariage

Antony, le 16 Août 2023 à 20:30 Publié dans Mariages.net 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Mon compagnon et moi même, nous allons nous marié l’année prochaine. Cependant nous séchons un peu au sujet du thème.
J’attend vous propositions ou idées. Merci à vous

9 Réponses

Activité récente par Auriane, le 17 Août 2023 à 08:51
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Anthony, je rejoins beaucoup d'avis : rien d'obligatoire !

    Ce qu'on a fait nous ? On a créé un mood board (digital) en mettant en commun nos visions & idées, en donnant nos vétos (mon chéri n'aimait pas du tout mes envies trop guinguettes par exemple) et ça nous a donné un fil conducteur (le bois, les matières naturelles, et l'humour :p).

    Cela nous a guidé pour tout le mariage, mais nous n'avons jamais eu réellement de thème, c'était aussi bien comme ça !

    Bref mon conseil : faites un mood board, en voyant vos idées (vraiment devant vous) ça vous aidera peut-être Smiley smile

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage de juin dernier avec mon mari nous n'avons pas choisi de thème précis , nous avons fait en fonction de nos gouts , de l'ambiance du domaine et pour la deco des tables et etc .... nous avons choisi une couleur qui était dans nos faire part et nous avons créer notre ambiance autour et au final c'était réussi , il ne faut rien s'imposer je pense et faire selon ses envies !!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Antony,
    Un thème n'est pas forcément une obligation, il suffit juste d'avoir une ligne directrice qui ppeu tout a fait être une ou plusieurs couleurs.
    Vous pouvez vous inspirer de votre lieu aussi, s'il est plutôt champêtre, bucolique ou romantique, ou même en fonction de votre repas.Le principal c'est que cela vous plaise à tout les deux surtout, ça peux aussi être une passion commune comme les voyages, un pays qui vous plaît, ou même une époque.
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Vous êtes pas obligé d'avoir un thème, tout dépend de vos préférences ! Nous pourrions vous donner plein d'idée mais compliqué car nous ne connaissons pas vos goûts.
    En thème je crois qu'il existe une publication à ce sujet, j'étais tombée dessus par hasard je vais voir si je la retrouve il y avait plein d'idées !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !
    Je rejoins les filles, compliqué de te faire une liste sans avoir plus d'information...Jeux, musique, DC comics, peinture, champêtre, viking, foot, chimie, vin, cirque, cabaret, celtique, antiquité, gothique, Tintin, dragon, papillon, jeux vidéo, Seigneur des Anneaux, bleu, rouge, jaune, vert, violet... Les possibilités sont infinies.
    Et dans tous les cas, le thème n'est pas obligatoire. Si vous n'en souhaitez pas, pas de problème 🙂Vous pouvez choisir une passion commune, une couleur, une ambiance !
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Un thème n'est pas obligatoire.Vous pouvez partir uniquement sur un code couleur.
    Si toutefois ça vous tient à coeur, il faut vraiment que ça soit quelque chose de commun : une passion, vos voyages etc....
    Le thème qui reviennent souvent sont la nature, les jeux/l'enfance, les années folles, le voyage, le bohème/champêtre, la musique, les animés/jeux vidéos.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Il n'y aurez pas une passion commune? Ou quelque chose qui vous rassemble tous les deux?

    On peut vous proposer plein de choses mais si cela ne vous parle pas j'imagine que vous n'allez pas faire un mariage sur quelque chose qui ne vous intéresse pas. 😊

    Sinon tu sais le thème n'est pas obligatoire. Et si vous n'en trouvez pas c'est que peut-être il n'y en n'a pas besoin pour votre mariage.

    Certains ne prennent qu'un "code" couleur. Ou alors aucun des deux. Comme nous! 😄Pas de thème pas de couleurs.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Aucune obligation d’un thème. Suivez vos envies et commencez par regarder les couleurs les types de faire-part etc.
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! J'ai opté pour regency core ! N'hésitez pas à faire un mood board pour trouvée ce qui vous ressemble 🥰 voici le mien ! Thème de mariage 1

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration