Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marielle
Nouvelle Mariée août 2026 Vienne

Thème de mariage

Marielle, le 5 Janvier 2025 à 15:27 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Je recherche des avis , je me tâte pour me faire un mariage sur le thème gourmand et champêtre mais je sais pas si c est une bonne idée d associer les deux. Sachant que mon compagnon c est surtout la gourmandise salée.

11 Réponses

Activité récente par Julie, hier à 21:14
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    C'est vrai que a priori ça ne va pas être évident d'associer vos 2 thèmes mais si c'est ça qui vous correspond alors vous pouvez essayer de trouver la manière d'y arriver. Courage, bonne soirée
    • Répondre
  • Marielle
    Marielle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j aimerai bien avoir des idées. Merci
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas antinomique ! bien au contraire !

• Répondre
  • Elise
    Membre d'Honneur Juin 2026 Haute-Saône
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Jai ce theme pour mon mariage 😀😀 si tu veux des idees hesite pas
    • Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Les thèmes c'est très personnel. Et ce n'est pas obligatoire. Personnellement nous ne faisons pas de thème, juste un code couleur
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un thème c’est ouvert à tout
    Je mélange la Mer, une trame couleur et Disney
    Bien sûr que tour va ensemble
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Confirmée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c'est le thème qui vous plait lancez vous !!
    Pas besoin de choisir entre deux, faites un mix qui vous ressemble, et ça sera parfait et très beau, l'avis des autres on s'en moque

Pour notre mariage on m'a fait la réflexion qu'il fallait que je choisisse entre les deux thèmes (steampunk et époque victorienne) j'ai dit non j'aime les deux et finalement je fais un mix ça va très bien ensemble
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les goûts et les couleurs perso je trouve que c'est trop vu et revu champêtre tu peux être plus dans l'originalité avec le thème gourmandise
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée Experte Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup votre thème en plus en gourmandises salés tu peux partir sur un bar à pâtes ou des mini pizzas 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum pourquoi pas, mais personnellement j'associe plus la gourmandise au sucré (même si j'aime moi-même autant voire plus le salé que le sucré 😅) mais c'est vrai qu'en terme de déco ça pourrait être un peu compliqué... Moi je verrais bien des couleurs acidulées avec Cupcakes et tutti quanti !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On peut tout imaginer comme thème. Et c’est une bonne idée du moment que cela plaît aux mariés.
    Ne vous privez pas de quelque chose parce que ce ne serait pas une bonne idée pour d’autres. Et à l’inverse ne vous obligez pas à faire quelque chose qui ne vous ressemble pas. 😉

Certains ici ou dans votre entourage vous diront peut-être que ce n’est pas une bonne idée pour telle ou telle raison mais au final c’est ton mariage alors c’est toi qui décide en fonction de tes goûts!
    Fais comme tu en as envie. Vous pouvez aussi ne pas poser de thème précis et ne pas en avoir du tout. Un thème n’est pas obligatoire. Et vous faites une déco champêtre. Et votre repas sera l’illustration de la gourmandise salée pour monsieur. Et si vous voulez y faire référence pour le marquer vous pouvez noter une petite phrase sur vos menus. Du genre: « Monsieur est un gourmand mais ce n’est pas un vilain défaut alors régalez-vous ». Quelque chose comme ça.

Mais surtout fais comme tu le souhaites!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration