Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Nouvelle Mariée Septembre 2017 Ille et Vilaine

Thème de mariage : le rêve

Kelly, le 4 Juillet 2016 à 14:26 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon chéri nous nous marions l'an prochain, et nous avons choisi comme thème celui du "Rêve" pour notre D-Day : douceur, légèreté, fantaisie... voilà ce que nous souhaitons évoquer.

C'est une thématique surtout de décoration pour notre salle et nos tables.

Oui mais voilà, plus j'y pense et plus je me dis que le rêve c'est vraiment très abstrait comme thème et j'ai peur de me laisser dépasser. Ma mère n'arrête pas de me dire "je ne vois pas bien où tu veux aller avec le rêve..." et je n'arrive pas à lui expliquer clairement.

Est-ce que par hasard certains d'entre vous ont choisi ce même thème et pourraient partager ici comment ils ont concrétiser le "Rêve" lors de leur soirée ?

Déco, fleurs, tables, et autres, je prends tous vos retours d'expériences Smiley smile

5 Réponses

Activité récente par Kelly, le 5 Juillet 2016 à 09:41
  • Kelly
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Ille et Vilaine
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses les filles !

Oui le coton j'y avais pensé, on voulait justement disposer des fleurs de coton pour décorer la salle dans des vases hauts, et accrocher des dreamcatchers aux murs.

Cindy pour répondre à ta question, nous voyons le thème du rêve plutôt par son côté irréel, surnaturel... Si on avait des mots-clés à mettre dessus, ce serait : fantasmagorique, légèreté, douceur, flottant, merveilles, imaginaire etc.

On est plus tentés par une image du rêve à la Tim Burton, un peu loufoque, un peu bizarre ^^.

Bien sûr ce thème évoque aussi les étoiles, et je pense qu'on les symbolisera avec des petites guirlandes lumineuses. Qu'en pensez-vous ?

• Répondre
  • Mini
    Mariée Experte Septembre 2015 Val-de-Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi je trouve ça super comme idee, ca change en plus ! Et puis ça peut être très joli a mettre en scène. Je pense que le mieux c'est que pour le moment tu liste tout ce à quoi vous fait penser ce thème. Pourquoi ne pas regarder aussi sur Google images. Ensuite voir quelles matières et quelles couleurs ca t'evoque en effet. Perso je trouve ça super. Je pense aussi au coton, aux nuages, aux étoiles, à quelque chose d'un peu flouté, mais aussi des choses complètement anachroniques. Vous devriez noter vos rêves aux reveil chaque matin pour en tirer des choses.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2017 Ille et Vilaine
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas choisi le thème. Mais moi le rêve ça me fait direct penser aux nuages aux étoiles. Je prendrai des matières chaudes et confort. Peut être du coton. La couleur blanche et peut être de l'argent. Des moutons ? ^^ je ne sais pas si ca t'aide !
    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai pas le même thème mais on peut t'aider a chercher

Tu devrais faire une liste de mots qui te font penser au mot rêve et les materialiser par des objets

genre moi si tu me dis reve je pense a nuage, ciel, cocon

en deco je vois un truc genre total blanc (genre le truc de blanche dans fort boyart)

tu peux par exemple prendre des boule de pvc transparent et mettre du cotton dedans et les suspendre (ca fera tes nuages), je vois aussi des colombes et des plumes blanches

• Répondre
  • Shani
    Mariée Experte Décembre 2016 Jerusalem
    Shani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Kelly
    Tout d'abord Felicitation !!!! Smiley smile
    Je n'ai pas du theme mais j'arrive un peut a imagine ce que vous voulais dire
    Quelque choses de doux qui fait cocon ...
    Mais c'est vrai que c'est assez dur et abstrait comme theme

Bon courage Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration