Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laff
Nouvelle Mariée août 2015 Rhône

Thème de mariage Lyon / Besoin d'idées!!

Laff, le 13 Mars 2014 à 13:39 Publié dans Décoration 0 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je me marie le 5 septembre 2015. J'ai choisi comme theme pour la réception : LYON car chéri et moi sommes tous les deux nés à Lyon et habitons cette ville depuis toujours.

C'est un thème vaste, me direz vous! Alors j'ai besoin d'idées de déco pour aller avec le thème. J'avais pensé à nommer mes tables avec des places de Lyon, Place Bellecour, Place des Terreaux, Place des jacobins etc.. (pour ceux qui connaissent la ville). Et un plan de table avec un immense plan de Lyon ( aérien) avec des fils qui relient les places à la liste de nom.

Ce qu'il me manque c'est la décoration des tables pour être en accord avec ce thème.

Alors chèr(e)s futur(e) mari(é)s, avez vous des suggestions des idées? je suis preneuse!!!

A bientôt et bises à tous;

Lyon by night

23 Réponses

Activité récente par Laff, le 31 Octobre 2019 à 12:59
  • Laff
    Laff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi! Rose et taupe
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée août 2020 Saône et Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un a pris Lyon comme thème? Si oui quelles ont été vos couleurs?
    Merci d'avance
    • Répondre
  • Céline
    Nouvelle Mariée Octobre 2017 Vaucluse
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour LaffAlors tu as fais quoi au final ? Des idées ? Des photos ? Nous on se marie en octobre prochain. On pensait faire un thème mixte Lyon/Provence, les origines de chacun. Sachant que l'on va faire ça dans un mas en provence entouré de vignes. On cherche donc des idées. ... Merci Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut que je regarde ça oui..Et toi tu vas faire quoi ?Pour que cz me donne des idées également
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'aimerai retravailler les photos. si tu trouve un site facile pour bidouiller les photos, n'hésite pas à partager Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi je pense imprimé dzs photo de monuments de lyon et les mettre sur des chevalets par table
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On aimerait aussi se marier sur le thème de la ville de lyon, nous faisons aussi les baptèmes de nos enfants. j'avais pensé à guignol, tête d'or, cinéma, fête des lumières, gerland, fourvière, bellecour. j'hésite à mettre un truc par table, j'ai peur que ce soit trop de boulot

• Répondre
  • L
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Je me permets de répondre à ce post car je me marie le 2 juillet 2016 sur le thème de lyon et hé voudrais 1voir des conseils et des idées
    Merci pour vos réponses
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

As tu avancé dans ton thème? as tu besoin d'aide? Nous sommes de Lyon et allons ausis utiliser quelques monuments lyonnais dans notre thème

• Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

ou en es tu dans ta deco spécial lyon? C'est aussi la ville du cinéma Lumière .... Enfin lyon est tellement riche.... Ça peut être un clin d œil a l'ol aussi, on a une bonne équipe de foot ( du moins on avait... )

on se marie le même jour, moi c'est sur le thème des merveilles du monde....

bon courage pour ta deco...

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plan du métro c'est rigolo aussi!
    C'est un thème super sympa (je vis a lyon aussi et j'adore cette ville).
    Mettre des photos de la ville aussi ca peut être une idée.
    Peut être des idées a creuser du côté de l'histoire de lyon ou des frères lumière
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne dit-on pas que c'est la ville des lumières ? Je me trompe peut-être... Smiley amazing

Si oui, alors place aux éclairages en tout genre, voici des idées :

https://www.mariages.net/articles/idees-pour-decorer-et-illuminer-votre-mariage--c4685

• Répondre
  • Laff
    Laff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton idée! Il est possible que je fasse agrandir en A4 des photos des places de Lyon ( prises moi même) et les coller en recto/verso sur des chevalets ou sur des supports photos. En tout cas, la déco de ton mariage était magnifique, je suppose que c'était le thème du voyage ou quelque chose qui s'en approche!

A très bientôt

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi mettre des photos de tous ces lieux en centre de table. Nous l'avons fait en mettant une photo de chaque ville. Je n'ai pas celle de Lyon mais bien sûr c'était une photo de Fourvière !

Centre de table

• Répondre
  • Laff
    Laff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton commentaire Lilakoss, du coup je garde ton idée de Luminions!!!! La praline ca fera partie du dessert!!

Des bisous!!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Paris
    Lilakoss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux mettre des contenants avec de la praline rose c'est typique lyonnais, ou encore les luminions que l'on met pour la fête des lumières, des cocons pur rappeler la soie et les canuts, des guignols, ...Smiley smile

• Répondre
  • Laff
    Laff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Lileene pour ton idée de cartes postales, c'est une bonne idée. Il me faudrait aussi des gros objets pour qu'ils puissent être vus.

• Répondre
  • Laff
    Laff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lydie, tu as des idées extraordinaires!! Du coup pour la place Bellecour je peux prendre la statue de Louis XIV sur son cheval. Pour la place des Terreaux, la stature de Bartoldi. Mais vers qui me tourner pour réaliser ces mini status? Tu saurais faire toi?

Bises!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'en ai déjà vu dans des magasins de jouets style le nain jaune ou le bonhomme de bois. Sinon j'en ai également vu dans des magasins qui sont dans le vieux lyon, dans le 5ème arrondissement mais par contre je ne peux pas trop te dire le prix.

• Répondre
  • Laff
    Laff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelles bonnes idées Stellar! Il faudrait que je me renseigne où trouver un guignol. Peut être que tu sais toi?

Bises!

• Répondre
  • Laff
    Laff ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Pauline pour tes idées, c'est justement les symboles de Lyon qu'il faudrait que je prenne pour la décoration des tables. Peut être fabriquer une mini tour crayon ( tour du credit lyonnais pour le vrai nom), et un mini parc?

Bises!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi avoir un Guignol car c'est un personnage très connue, ça peut-être bien pour une table d'enfants ou d'adolescents. Tu peux aussi mettre un lion en honneur, vu que c'est l'animal de la ville.

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi Lyon c'est :

le crayon

le parc de la tête d'or

les bouchons

ça peut être des pistes ^^

• Répondre