Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Thème de mariage : Perdue

Gazou, le 25 Avril 2021 à 01:30 Publié dans Avant le mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les Brides to be !

Nous nous marions le 27 Mai 2023 et avons déjà réservé notre lieu de réception. Il s'agit d'un domaine en Vendée avec plusieurs lieux différents et assez éloignés les uns des autres. Il comporte un château d'inspiration toscan, une piscine, une ferme rénovée en lieu d'hébergements, une chapelle, un jardin à la Française avec ses oliviers et la salle est une orangerie de 300m² sur moquette verte avec des tentures blanches au plafond.

Nous avons déjà été invités à plusieurs mariages à thème et nous trouvons cela vraiment sympa d'avoir un fil rouge ne serait -ce que pour la déco, les animations, les musiques, le repas et la pièce montée etc ...

Mais voilà, je suis perdue avec le thème du mariage et doudou ne m'aide pas beaucoup !! lol

Au départ, j'avais imaginé un thème champêtre mais je trouve cela un peu trop vague ; Après, j'ai eu ma demande en mariage à Belle Ile en mer l'an dernier ( l'île de mon enfance ou est née ma grand-mère et ou nous avons une maison de famille ) alors mon chéri m'a dit que le thème était tout trouvé mais que faire pour le thème Belle Ile en mer ?? j'ai des idées de décos mais pour les animations etc, je sèche ...

Ensuite, en réfléchissant au domaine, j'ai pensé au thème de la Dolce Vita avec oliviers, citron, fiole de limoncello, vespa etc ... sauf que nous ne sommes pas du tout Italien et nous ne sommes jamais allé en Italie non plus donc ce n'est pas un mariage qui nous ressemblerai ?? Par contre, nous pensons à faire un " mini " voyage de noce après le mariage et l'Italie et la côte amalfitaine nous attire énormément ( Positano Smiley heart )

Enfin, comme j'aime les fleurs, les couleurs douce, pastels et que je/nous suis une gourmande et rêveuse dans l'âme, j'ai pensé au thème " Alice au pays des merveilles " style Tim Burton mais chéri n'est pas fan de ses films et il me demande quel est le rapport avec nous et ce thème ?? Pourtant, on peux s'éclater avec ce thème ...

Bref, vous l'aurez compris, je suis perdue dans tout ça et je n'arrive pas à avancer dans mes idées et choix ...

Voici ci dessous des photos de notre domaine ; Comme vous avez toutes de supers idées, je lance une bouteille à la mer : si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment le top ! Smiley winking


Thème de mariage : Perdue 1


Thème de mariage : Perdue 2


Thème de mariage : Perdue 3


Thème de mariage : Perdue 4


Thème de mariage : Perdue 5



Thème de mariage : Perdue 6



Thème de mariage : Perdue 7




33 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 3 Mai 2021 à 11:53
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel bel endroit. C'est magique pour se marier.

    Tu n'es pas obligé de trouver un thème. Moi je n'en ai pas, même si on se rapproche du 'champêtre" car le lieu est un domaine viticole.

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2023 Vaucluse
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pourquoi pas un thème sur les îles , les bateaux , Le plan d’eau dans le parc est assez sympa pour partir sur un thème autour de la mer .

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore le lieu est vraiment très beau ca m'inspire un theme jardin anglais ! comme avec les photos ci dessous !

    Thème de mariage : Perdue 8

    Thème de mariage : Perdue 9

    Thème de mariage : Perdue 10

    Thème de mariage : Perdue 11

    Thème de mariage : Perdue 12

    Thème de mariage : Perdue 13

    Thème de mariage : Perdue 14

    Thème de mariage : Perdue 15


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir et félicitations !
    Je rejoins certaines futures mariées, un thème n'est pas obligatoire...
    Nous avons choisi quelque chose qui nous rassemble et qui reflète notre couple. Ce qui nous a aidé pour les faire parts, le choix des fleurs,cadeaux aux invités....Toutefois, pour les animations,il sera difficile ( je pense) de les faire spécialement pour un thème, donc elles s'intégreront au thème que vous aurez choisi.Pour ma part,pas d'animation spécifique ( en tout cas pas préparé par les mariés...)Bon courage, vous avez encore du temps 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore 😍😍😍
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!!! Alors le lieu est magnifique et c'est un super choix ça c'est une évidence. Dans tout ce que tu as dit, je me retrouve dans deux choses: le thème Alice aux pays des merveilles et l'Italie (Positano❤)! Alice est notre thème et l' Italie (Capri, Procida, Naples et Positano) le choix pour notre voyage de noces 😉 Du coup, je trouve que tout ceci ne sont que de bons choix lol.
    Je t'envoie une photo (un petit bout de l'arche de notre cérémonie laïque)de nos couleurs...pastels 😉Thème de mariage : Perdue 16


    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Endroit magnifique et magique. Je rejoins certaines un thème n'est pas obligatoire beaucoup de contraintes je me suis mariée sans thème et le fil conducteur pour ma déco était fuschia je ne l'ai dit à personne pour qu'ils ne viennent pas habillé en rose.


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouahou ! C'est magnifique !
    La piscine fait rêver. Et un croisement entre Belle Île en Mer et Alice ? La mechante reine de coeur pourrait être Neptune et le chat du Cheshire... un monstre des mers un animal marin ? Smiley smile
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Août 2022 Savoie
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wow c'est merveilleux !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est vraiment magnifique, alors le thème n’est pas obligatoire mais à te lire et voyant le lieu. Vous pouvez faire une thème voyage en Italie. Non vous n’êtes pas Italiens et vous n’y êtes jamais allé mais comme vous rêvez d’y aller pour votre voyage de noces je trouve que ce thème est fait pour vous. Vous pouvez faire le coin pour l’urne avec une urne valise...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une bonne idée 😊
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lieu est magique. J’adore 😍
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2022 Yvelines
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’endroit est incroyable ! Très joli !!! 😍
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que c'est beau 😍 je rejoins les filles sur le fait que le thème n'est pas très obligatoire 😉 pour nous il n'y en aura pas. Au départ je pensais, mais au final nous avons trouvé qu'un thème était trop restrictif. Nous avons fait le choix d'une palette de deux couleurs pour la déco intérieure et extérieure mais c'est tout. Pour le thème dolce vita il pourrait vous convenir, et serait un clin d'œil à votre voyage 😁 et pas obligé d'être italien pour choisir ce thème !! Bons préparatifs !! Vois avez encore le temps d'y réfléchir, de vous questionner et de changer d'avis 😊
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci les filles pour vos retours ! Smiley smile

    Il est vrai que le lieu se suffit à lui même alors un thème couleur dans les tons pastels avec le nom des tables sur les plages Belliloise serait une super idée !

    Voici des couleurs que j'aime et qui pourraient bien se marier avec le lieu/thème :

    Qu'en pensez-vous ?

    Thème de mariage : Perdue 17

    Thème de mariage : Perdue 18

    Thème de mariage : Perdue 19

    Thème de mariage : Perdue 20

    Thème de mariage : Perdue 21

    Thème de mariage : Perdue 22

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le thème n'est pas obligatoire 😉
    Tu peux faire un choix de couleurs par exemple
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Votre lieu est magnifique ! Il envoie du rêve pour le coup !
    En le voyant je trouve, comme les autres, qu’il se suffit à lui même Je pense que choisirais 2/3 couleurs pastel et resterais sur quelque chose de chic avec une mise en valeurs par les fleurs et feuillage ! Vous pouvez si vous le souhaitez faire dès clin d’œil à belle île comme les filles l’ont dit et à l’Italie Genre de belle île à (le nom du lieu que vous souhaiteriez pour votre voyage de noce) Comme ça les deux éléments pourront être présent dans votre deco
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Pauline !

    C'est une bonne idée le thème couleur ; Je pense au corail, blanc et bleu turquoise et les noms de tables des plages Belliloise Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Graz !

    Effectivement, le thème plage/mer avec le nom des tables pour Belle île est une bonne idée.

    Pour les couleurs, j'aime beaucoup le bleu turquoise et le corail, cela peut faire un thème couleur plutôt sympa !

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une bonne idée un thème couleur aussi ! J'y réfléchis ! Merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Gaelle ! Il s'agit du Domaine de la Corbe situé à Bournezeau Smiley smile

    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau lieu
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis d'accord avec les filles, ce lieu est tellement sublime qu'un thème trop spécifique tomberait comme un cheveu sur la soupe... Partez plutôt sur un "thème couleur", dans des tonalités naturelles ! Smiley smile
    Et si vraiment vous voulez faire un clin d'oeil à Belle Ile, vous pouvez donner des noms de table en rapport avec des lieux de Belle Ile comme suggéré par Graz !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça y est j'ai retrouvé le domaine ! On l'avait repéré aussi mais on est du côté de Challans alors 40min de route ça faisait trop à notre goût 😊 pour répondre à ta vraie question nous on est parti sur un thème musique rock car c'est une des choses qu'on adore tous les deux et après on a trouvé le lieu qui y correspond très bien d'ailleurs. Mais comme vous avez déjà le lieu je dirai qu'effectivement si aucun thème ne vous semble une évidence absolue il vaut mieux se contenter de couleurs ou d'une ambiance générale. Un thème mer aurait été sympa mais le lieu en est quand même éloigné alors peut-être juste quelques touches pour rappeler le lieu de la demande pourquoi pas 🤗
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli ce domaine dis donc ! Je suis de Vendée et je ne connais pas c'est près de quelle commune ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou c’est sublime ! Sans partir sur un thème précis j’aurais juste garder un côté thème « chic » avec 2/3 couleurs conductrices 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le domaine est magnifique tu pourrais partir sur le thele plage, mer. Ou alors juste sur des couleurs
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouahou votre domaine est dingue ! Je n ai pas de theme en particulier, je pars sur du champetre chic avec un theme couleur pour les fleurs
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Honnêtement ton domaine est sublime et se suffit à lui même. Je te dirais de partir sur un thème couleur plutôt qu'autre chose. Un dégradé des tons de la mer par beau temps peut-être ? Avec les oliviers je pense aux calanques de Marseille etc. Donc feuillages d'olivier, peut-être un peu de lavande en plus des autres fleurs pastels je tu peux choisir variées, les tentures blanches font assez "écume de mer" 😊 après je te dirais de ne pas sur jouer un quelconque thème, ton domaine en serait je pense gâché. Après si tu as les différents espaces tu peux aussi les décorer chacun dans un style si ce n'est pas trop marqué. En fait juste accessoiriser tes lieux afin de les sublimer et pas les reformater 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est incroyable ce domaine !!! Je l’avais déjà vu mais il est d’une beauté à couper le souffle. Pour moi il se suffit à lui même, donc un thème Tim Burton tomberait comme un cheveu sur la soupe. Il faut une déco qui s’accorde avec le lieu.


    Sans indiscrétion vous le louer combien stp ? Si cela te gêne peux-tu me répondre par MP stp ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le domaine est sublime 😍
    Pourquoi vouloir à tout prix un thème ?Je n en ai pas. Le fil conducteur est juste les couleurs corail piur les chemins de table. Et nous ferons les centres de table avec fleurs en fonction de cette couleur.Quand aux animations, je n ai jamais entendu parler du fait qu elles devaient être dans le thème. Tu prends celles qui te plaisent. Ne te prends pas trop la tête. Choisis des couleurs et des ambiances. Le reste suivra.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serais partie sur le thème mer / plage (esprit sudiste avec les oliviers du domaine ect) plutôt que bien spécifique belle île surtout si ça représente quelque chose pour vous 2. Et pour faire référence à belles île vos noms de table sur des lieux de belles île que vous aimez ou représente quelque chose pour vous (nom de plage/rue...) agrémenté d'une photo du lieu où carte postale par exemple. Votre cagnotte si c'est pour un voyage de noce en Italie vous pouvez la faire sur ce thème.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration