Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Confirmée Octobre 2022 Haute-Garonne

Theme de mariage - Sondage

Tiphaine, le 5 Janvier 2022 à 11:30 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé

Bonjour à tous et à toutes !


Je regarde les thèmes de mariage pour mon mariage en octobre et j'hésite entre 3 options. Pouvez-vous m'aider et me dire ce que vous en pensez ?

1. Thème Automne - couleur rouge/orange/jaune mais c'est un thème classique, pas vraiment relié a notre personnalité, plus à la saison de notre mariage.

2. Thème BD - plus personnel (nous résidons en Belgique et aimons la BD) avec du graphisme pour les faire part/menu et nom des tables et des références pour les connaisseurs. Mais plus difficile à traduire en terme de couleurs/fleurs/décoration de table et cela risque de faire un peu chargé niveau couleur


75%

165 votes

24%

53 votes

27 Réponses

Activité récente par Astride, le 15 Juillet 2022 à 23:25
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve le thème BD tellement plus original! Je crois que je n'ai jamais encore vu ce thème. Amusez-vous !
    • Répondre
  • Graziella
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Essonne
    Graziella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème automnale me semble plus adapté à un mariage
    Un thème BD sera plus compliqué pour la déco je pense
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Août 2027 Dordogne
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème bd c es géniale
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux sont tout à fait compatibles : décliner le thème BD dans une dominante de couleurs d'automne
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bd,vous transmettez ce que vous aimez à ceux et celles que vous aimez.
    L’essentiel c’est que ça vous plaise et ça sera original
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Décembre 2024 Corse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avoue préférer le thème automnal
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire ce que vous aimez
    • Répondre
  • V
    Super Mariée Avril 2022 Doubs
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Thème automnal

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Pro Septembre 2022 Nord
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le thème automnal pour ma part

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Décembre 2021 Morbihan
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le thème BD est tellement plus original et vous ressemblera beaucoup plus !! Il n'y a pas à hésiter une seconde !!

    Sinon, nous nous avions fait un thème général : l'hiver et des thèmes par table.

    Pour vous ça pourrait être thème général Automne et un thème par table qui serait une BD différente : Astérix, Black et Mortimer, Schtroumpfs, .....

    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Gers
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage qui vous ressemble est le plus important et il surprendra vos invités ! Fête un mélange des deux c'est pas impossible ! Bon courage pour la suite 😘
    • Répondre
  • Naoko
    Mariée Experte Octobre 2021 Hérault
    Naoko ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil, je pense que si le thème de BD vous représente plus, il vaut mieux le choisir. Ce sera plus original, les couleurs sont rarement un souci, elles vous suivront ^^

    • Répondre
  • Laurie
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Moi je dirais BD car je trouve ça super original et le principal c'est que ça vous ressemble !!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté BD car ça vous ressemble. Après vous pouvez choisi un code couleur doux en fond.
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pourquoi pas mélanger les deux thèmes ? Tu gardes le code couleur du thème automnal et tu agrémente ta déco avec de la BD. Exemple pour ta déco de table tu prends une nappe blanche, assiette doré avec serviette pèche et menu BD, nom de table en rapport avec la BD ect ect

    Tu peux faire de la BD ton thème sans trop chargé si tu en mets quelques touches par ci par là

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème BD car ça vous ressemble er pour moi un mariage doit ressembler aux personnes. Pour les couleurs pourquoi pas vos couleurs préférées à ton futur et toi ?
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais thème BD car c’est celui qui vous ressemble. J’adore l’idée de ce thème.
    Je partirais sur une base blanche pour nappe et serviettes. Cela te permet de mettre ses planches de BD en déco sur la table et plusieurs rappels BD sans alourdir
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème bd est une bonne idée ! Il vous suffit de l’alléger et de l’adapter à vos goûts.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Avril 2022 Meurthe-et-Moselle
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème BD car il vous ressemble. Pas obligé de mettre des millions de couleurs non plus. Vous pouvez par exemple avoir de la couleur sur les faites parts les menus ce genre de chose et opter pour des fleurs blanches. En décoration tout est possible
    • Répondre
  • Line
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Génial le thème de la bédé, et bien plus original que le thème de l’automne ! Et puis il vous est plus particulier visiblement… Quant aux couleurs, on est pas obligé de choisir des couleurs, on peut surtout choisir une atmosphère et des décors… Faire des centres de table avec des personnages de bédé des figurines, ou faire des chemins de table en collant des pages de bédé sur un chemin de table etc.… C’est moins chargé, et le fil rouge ne sera pas une couleur en particulier...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai une préférence pour le thème automnal au niveau des couleurs mais tu sembles plus penchée vers la BD je pense, donc part la dessus

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote BD! Il faut que le thème corresponde à votre couple et là ce sera le cas !
    Et c’est sûr qu’il y a moyen de trouver des choses top 👍🏼
    • Répondre
  • Véronique
    Super Mariée Août 2023 Namur
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté BD, l'essentiel est que le thème vous ressemble
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème BD c’est super original j’adore 👍🏼
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai choisi BD : plus vous choisissez de thèmes et choses qui vous parlent et vous passionnent, plus les invités seront embarqués dans votre univers et plus ce sera chouette ! Pour ce qui est fleurs et décoration, vous pouvez les utiliser comme support des éléments déco en BD avec des couleurs pastels plutôt douces mais lumineuses : jaune, ocre, orange, terra cotta, beige, gris, blanc, etc.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh super l'idée, et on ne voir jamais ce thème pour un mariage, il y a tellement d'idées à voir et à développer là dessus....



    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai voté BD. Parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un report, donc faire un thème automne et reporter au printemps c'est dommage. Sans parler forcément du covid mais grossesse, intervention chirurgicale ou autre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration