Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Juillet 2013 Vaucluse

Thème du jeu

Claire, le 8 Octobre 2012 à 11:58 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

nous, on va faire notre mariage sur le thème du jeu...

entre animation et surtout décoration, j'attends vos idées pour les centres de table et la salle...

jeux classiques comme puissance 4, pétanque, échec, monoply

et autres : aventuriers du rail

(dans les couleurs blanc, argent et turquoise)

21 Réponses

Activité récente par Audrey, le 22 Avril 2014 à 22:31
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Février 2015 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse,

    on y avait penser. Mais j'hésite avec le Magnet frigo, qui est moins en relation avec le thème mais qui se conserve...

    ou une association des deux....

    maintenant le ticket à gratter, ça me plait bien. À faire soi même, certes.

    je vais me pencher prochainement sur le cadre, texte, etc et vous posterais le resultat.

    à moins qu.une autre idée ne se profile entre temps...

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partirai sur un ticket a gratter pour le Save the date!
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Février 2015 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Axelle,

    je me marie en février 2015 et nous avons le même thème.

    Tu es bien avancé ? Quand est prévu ton mariage ?

    nous on sèche un peu pour le save the date et le faire part.

    'Toutes les idees sont bonne à prendre.

    Merci d'avance

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Février 2015 Haut Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes,

    j'ai vu le post de Claire où elle a photographié ses tà les après toutes vos propositions.

    le rendu est superbe

    nous aussi on se marie sur le thème des jeux de société, alors n'hésitez pas a continuer d'alimenter ce post pour que je puisse avoir encoré tout plein de bonnes idees :-)

    merci

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Vaucluse
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça y est j'ai mis pas mal de photos de déco sur mon mariage tu pourras aller voir

    "Mon mariage sur le thème du jeu"

    claire

    • Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que dis-tu de ceci?

    thème jeu de société

    thème jeu de société

    thème jeu de société

    thème jeu de société

    thème jeu de société

    • Répondre
  • Axelle
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie l'année prochaine et nous avons également choisi le thème jeu de société....

    Pouvez vous me donner des idées de ce que vous avez fait? Des photos ?

    Merci

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On s'était poser la question avec chéri de faire un thème jeu, car nous sommes fans de jeux de société... Mais on a finalement laisser tomber, mais on a gardé un peu de ça dans notre mariage: save the date en scrabble et urne aussi pour le rappel Smiley smile

    Je pense que tu as la possibilité de faire plein de choses. Pour chaque table un jeu (effectivement monopoly, les billets, des dés, les petits pions en marques places (quitte à en faire en fimo vu que tu les repeins derrière Smiley smile, les aveeturiers du rails, sur le même principe tu peux faire des petits wagon en marques place et pourquoi pas ta propre carte avec les endroits qui vous parlent avec ton homme, et apres tu peux décliner sur tout les jeux, même des moins courant, par exemple le monde sans fin, cyclades, ou le comte de monte cristo, cela peut aussi permettre aux gens d'en découvrir de nouveaux, et les pions sont jolis Smiley smile )

    Pour le plan de table, j'imagine bien des cartes à jouer (tarot si besoin de beaucoup de place) avec au dos les noms de tes invités et tes tables, que tu peux disposer comme dans une main de jeu (j'ai vu des supports pour ca mais je ne sais plus ou...)

    L'idée des minis jeux (sudoku, quizz) a disposer sur les tables est super sympa (on en aura aussi) il faut voir pour que ca ne fasse pas trop chargé...

    Pour la déco de la salle, là tu peux jouer sur tes couleurs plus facilement, et toujours pareil, faire un rappel avec des pions dans des boules en plexi suspendues (au lieu des plumes), une guirlande de cartes, des plateuax de jeu en guise de tableuax, etc...

    APres, c'est en vrac, faut voir comment ca peut rendre mais j'ai hate de voir les photos !!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'aime beaucoup l'idée du thème du jeu, mais pas facile de l'intégrer avec ces couleurs. J'aurais pour couleur noir, ivoire et turquoise. Tu peux faire une urne en dé géant ou en échiquier. Il y à pas mal de trucs sympas sur ce site : http://toutpourlejeu.com. Tu peux acheter des dés vierges et les personnaliser... Ou encore des jeux de cartes... Tu peux mettre des sabliers, des jetons de poker.....

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi reprendre les jeux à gratter type morpion, banco, astro, et faire gratter aux gens un ticket pendant la soirée. Il y aura peut être un heureux gagnant qui vous fera donc du cadeau ;-) En tous cas le thème est sympa et original. Il faut juste être vigilant pour respecter vos couleurs... Bonne continuation et n'hésite pas à nous faire partager tes trouvailles!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Vaucluse
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le faire-part pour tout dire je l'ai déjà fait.

    il est sur les 3 couleurs de mon choix simple, classique mais quand on ouvre au lieu d'avoir le texte : "on a le plaisir de vous inviter le ...." il y a juste une adresse mail (on a créé notre site internet)

    ce n'est pas sur le thème du jeu le faire part, je voulais avant tout surprendre mes invités...

    par contre ils n'ont que lieu de l'église, celle de la soirée (ce sera un grand jeu de piste, ils ne savent pas bien-sûr)

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jeu des dames customisé à tes couleurs ;=)

    pour le faire-part, quelles sont tes idées ?

    • Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley heart ton thème ! Animation garantie

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah tiens je viens de trouver une idée sympa qui peut te servir. Je suppose que tu connais le Jenga le jeu d'adresse où il faut empiler des pièces en bois les unes sur els autres , et bien tu peux l'utiliser comme support de livre d'or, qu chacun des invités écrive un petit mot sur une des pièces du jeu. Qu'en penses-tu??

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Vaucluse
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos idées, c'est sympa.
    Effectivement on fait les broquantes pour trouver des pions, des petits jeux ou je vais construire moi-même quelques plateaux...

    pour les couleurs, vous avez toutes raison, mon idée étant de bomber ou peindre tous ces déco

    j'espère que ça marchera.

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Vaucluse
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je tiens absolument à ces 3 couleurs : du faire-part, à la déco, à nos tenues, à notre cortège (tenus des enfants et des demoiselles d'honneur)...

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ton thème vraiment très chouette ! mais j'ai du mal à imaginer comment tu vas pouvoir le décliner à fond en respectant ton code couleurs. Tiens-tu vraiment à ces 3 couleurs ?

    • Répondre
  • Hottois
    Super Mariée Septembre 2016 Hainaut
    Hottois ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En marque place tu peux aussi le faire en mot croisé , mot codé et ecrire le nom et prénom en gras ou une couleur differente , sodoku mettre aussi des croyons gris et des gommes a disposition des invités sur la table et aussi pour qu'ils puissent faire connaissance des petits quizzz toujours dans ton themes "le jeux" voila quelques idées !!!!

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jungle speed, times up... de quoi s'eclater lol ou même le loup garou de tiercelieu Smiley winking

    Par contre c'est vrai qu'en déco ça va pas Être facile.

    POurquoi pas des pions d'échecs en marque-place?

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Original comme thème ! Et très sympa ! Pour ta déco tu peux disposer sur les tables des billets de monopoly, des cartes, des dés, des pions (dames, petits chevaux etc), des "camemberts" de trivial poursuit... Après ce ne sera pas vraiment dans tes couleurs par contre Smiley atonished

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration