Voir message cité
Non, je n'ai pas fait de sujet. Mais pour t'expliquer brièvement notre démarche, je vais te dire ce qu'on a fait! -pour les faire-parts, ils ont été fait par une créatrice française en papier recycle et encre végétale -pour la déco, tout a été pris sur le bon coin et sur les brocantes. Donc que de la seconde main (on ne voulait pas acheter de trucs made in china dans les magasins)( Et nos tenues de mariage et celles des enfants viennent de vinted)-qui dit mariage eco responsable dit zéro plastique pour nous! Il n'y aura aucun élément de décoration ou vaisselle qui sera en plastique. Le traîteur va même fournir les gobets en carton pour le café. Et il n'y aura aucun bouteille en plastique, que du verre)-pour nos alliances, nous avons choisi une créatrice sur Etsy qui recycle de l'or. Elle a donc fait fondre de l'or blanc pour nous faire 2 anneaux identiques et martelés (et économies puisque 200€ nos 2 alliances).-pour mes bijoux et la compo en fleurs naturelles traitées que j'aurai dans les cheveux = petits créateurs français trouvés sur le net.-pour le traîteur= on en a pris un près de chez nous qui fait les plats avec des fruits et légumes de saison et surtout qui fait marcher les producteurs locaux qui sont proches de notre domicile.- pour le food truck du brunch: on l'a pris pas loin de chez nous et ils ne font que du bio.- le livre d'or et le cake Topper ont été fait par la même créatrice française (et ils sont en bois)- nous arriverons à pieds à la mairie (louer une voiture pour quelques mètres, c'était pas très écolo) et nos invités vont favoriser le covoiturage.-nous ne voulons pas de cadeaux à notre mariage, ni argent. Si les invités veulent nous faire plaisir, nous leur suggérons de faire des dons à des associations qui défendent l'environnement-pour les vins et champagnes : producteurs locaux (on vit dans le Beaujolais et mon chéri est bourguignon donc on a fait marcher ces 2 régions)-coiffeur, maquilleur, fleuriste : on fait marcher nos commerces de proximité (et le fleuriste travaille aussi avec des producteurs locaux)
Mariée Addicte
Juillet 2021
Finistère
Lorène ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Tu as un sujet où tu parles de ton mariage ? On se dirige aussi vers un mariage éco responsable, j'adorerais suivre tes prépa !
Concernant le thème, on est partis sur les Super Héros.
Bonjour, nous c'est l'automne 🍁🍂 ☺ Le rouge, l'orangé, le marron des couleurs chaude qu'on adore On c'est rencontré dans cette période il y a 8 ans maintenantEt on adore la forêt, le bois....
C'est champêtre pour nous! j'adore les fleurs, la nature, le bois, je suis photographe et c'est vraiment quelque chose que l'on retrouve souvent dans mes photos, donc ça me paraissait naturel de rester dans ce thème! mon futur mari aime totalement aussi !