Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Super Mariée Août 2023 Isère

Theme du mariage

Estelle, le 17 Octobre 2021 à 21:18 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Coucou 😊


J'ai vu la fleuriste au salon du mariage et elle ma dit que tout partez de mon bouquet pour le thème du mariage, du coup vu qu'on fait le thème bleu et blanc il faudrai que les inviter s'habille en fonction du thème ? Ou pour vous il shabille comme il veulent ?
Je veut pas trop imposer car il vont devoir prévoir la tenue ..

31 Réponses

Activité récente par Laure, le 21 Octobre 2021 à 10:32
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà moi c'est pareil, c'est ma sœur et une amie d'enfance donc la discussion st facile et surtout, elles ont envie de me faire plaisir Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ces normal et en plus si ces vos meileure amie elle diront pas non et comprendront
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi je sais pas trop encore a voir, et puis je n'ai aucun témoins et demoiselle d'honneur non plus. A part ma fille est les enfants de mes belles sœur qui vont arriver avec des pétales de rose avant nous.. cela dit ces en 2023 sa peut encore changer
    • Répondre
  • Constance & Thomas
    Super Mariée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Constance & Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bonne idée, je pensais procéder de cette manière là. En plus de ça, se sont mes meilleures amies donc elles seront ouvertes à la discussion Smiley smile Merci pour votre retour Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Constance, le mot "imposer" était peut-être un peu fort de ma part. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai envoyé le style de tenue que j'aimerais bien pour mes 2 témoins filles, elles étaient ok de suite, donc il n'y a pas eu de soucis. Elles doivent regarder de leur côté et revenir vers moi ensuite pour voir si ça nous plaît à toutes les 3. Pour les témoins de mon compagnon, il voulait qu'ils soient en bleu et bingo les 2 avaient déjà un costard de cette couleur, donc c'était parfait. Je pense que vous pouvez leur montrer peut-être le style qui vous plaît ou carrément aller faire les boutiques avec elles pour voir si ça plaît à tout le monde Smiley smile

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais pas imposer à mes invités, ils viennent comme ils veulent. Par contre pour les photos je voulais que nos témoins sortent du lot. Du coup je leur ai demandé juste un élément important de leur tenue en bordeaux mais ils choisissent si robe, combi, short,.... Bref qu'ils puissent remettre leur tenue plus tard 😊
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il ne faut pas leur imposer un code vestimentaire s'ils n'ont pas envie... préciser le thème dans le faire part, après celui qui n'a pas envie du moment qu'il est bien habillé. Je ferais plus attention aux parents et témoins ou demoiselles d'honneur et aussi aux enfants d'honneur
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les témoins et demoiselle d'honneur dite leur en pv et pour les inviter dite juste le thème et il verront,
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces compliquer, je pense que les témoins et demoiselle d'honneur comprendront, et pour le reste imposer pas, moi je pense le mieux ces de noter sur le faire-part, theme du mariage bleu roi et blanc venez habillez comme vous voulez quelque chose comme sa
    • Répondre
  • Constance & Thomas
    Super Mariée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Constance & Thomas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, J'aimerais également "imposer" une tenue aux témoins et aux demoiselles d'honneur mais en même temps c'est compliqué ... Je ne suis pas en mesure de payer la tenue de tout le monde donc je ne veux pas être directive dans le choix de la tenue car ce n'est pas moi qui va payer ... Gros dilemme ...

    Comment vous gérez ça ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous il y a un thème pour la déco et nous imposons à nos 4 témoins une tenue, mais par contre les invités viennent comme ils veulent

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous n'imposons pas de dress code ; chacun vient comme il le veut Smiley smile

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun s'habille comme il le souhaite. Au pire si j'impose un code couleur ça serait juste aux temoins.
    • Répondre
  • Eve
    Super Mariée Mai 2023 Yvelines
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a choisi le thème et j'ai ensuite choisi un bouquet dans le thème, l'inverse pour moi était impossible. Pour les invités on demandera surement des couleurs dans notre thème et bien évidemment pas de blanc, on ne sait jamais Smiley xd

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ces ce qu'elle m'a dit il faut que le bouquet aille avec tout
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Style champêtre/bohème avec des touches de rose, jaune et bleu 😊
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n impose pas du tout au niveau des habits. J aimerais pas que on m impose ma façon de m habiller
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Estelle,
    Nous n’imposons rien à part à nos témoins.
    Cependant le thème du mariage a bien été dit donc j’espère que nos invités jouerons le jeu 😉
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou… je comprends pas pourquoi c’est le bouquet qui décide du thème…
    En ce qui nous concerne, on avait notre thème (le cinéma en bleu). Elle nous a donné des conseils sur le choix du bleu, car le mélange blanc bleu roi(couleur au départ) et noir à une connotation mortuaire. Donc on est parti sur blanc, bleu lavande (bleu ciel ) et noir.
    Par contre le bouquet doit s’adapter à la robe, au thème, à la morphologie de la mariée. La fleuriste doit s’adapter aux goûts de la mariée (allergies, fleurs préférées, détestées…) Il doit y avoir plusieurs échanges entre les mariés et le professionnel.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pas de thème pour nous
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les invités s’habillent comme ils veulent. Le bouquet a été réalisé selon mes désirs et la robe.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera thème bohème champêtre nature donc nos invités s’habillent comme ils veulent
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème musique rock pour nous mais on ne veut pas que les invités aient l'air déguisés (pour nous non plus d'ailleurs du coup nos tenues ne sont pas dans le thème) simplement qu'ils soient chics comme des invités à un mariage 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je n’avais rien imposé à mes invités. Les couleurs de mon mariage étaient gris perlé et rose poudré (avec quelques touches de bois et de blanc) et mon bouquet avait des roses rose poudré et des blanches blanches et 3 petits arums
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème ici, et les invités viendront comme ils le veulent 🙂
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord oui je pense que ces mieux
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand on nous pose la question on répond comme un célèbre slogan : venez comme vous êtes.
    Nous n’avons pas souhaité imposer de tenue ou de couleur. Nous avons juste offert un accessoire à nos témoins (noeuds papillons et boucles d’oreille).
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord mdrr oui ces mieux
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a un thème pour la déco, les fleurs, nous tenus du jour J, mais les invités s’habillent comme ils veulent, tant qu’ils ne viennent pas en short, tong… moi ça me va😉
    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu a un thème ?
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part les invités font ce qu’ils veulent 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration