Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor

Thème écossais

Laura, le 6 Juin 2018 à 11:32 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

mon mariage aura pour thème l'Ecosse et les Clans. Je voulais chercher des discussions qui en parlaient, mais avec près de 3000 pages de discussion et sans barre de recherche, impossible de trouver.


Avez-vous le même thème que moi ?
Quelles sont vos idées de décoration ?


Nous avons la chance d'avoir, dans notre lieu de réception, une pièce avec une grande cheminée en pierre et un beau canapé en cuir, une table basse en bois, des murs en pierres, bref un décor idéal pour nos photos de couple.

Je vais décorer la table avec quelques livres ancien tenus par des serre-livres avec un globe vintage dessus. Je mettrais aussi soit un cendrier en bois avec une pipe en bois, soit un service à whisky. Sur le dessus de cheminée, je vais mettre une statuette en bronze représentant un cerf. Sur les murs, je mettrais sûrement des tableaux de nature forestière, je voudrai aussi acheter un guéridon et y poser mon gramophone. Sur le dossier du canapé un plaid en tartan et des coussins en tartan Smiley smile

Pour les tables, nous avons pensé à une nappe de base ivoire, et une demi-nappe en tartan (sur une moitié de la table, à la place d'un chemin de table), différente pour chaque table, car chaque table aura son clan. Pour la déco centrale des tables par contre, je sèche.


Avez-vous des idées ou bien déjà célébré votre mariage sur le même thème ?

Si vous aviez des photos, ça serait chouette Smiley smile

Merci

13 Réponses

Activité récente par Magalie, le 9 Avril 2019 à 18:51
  • Magalie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Laura.Smiley smile

    désolée de répondre tardivement mais j'étais hospitalisée, rien de grave mais pas d'accès internet.

    Nous avons choisi ce thème car mon mari a de la famille en Écosse ( les Mc Intyre) et a vécu 5 ans en Angleterre.

    Nous voulions nous marier en extérieur, mais trop cher, on s'est donc rabattu sur une salle des fêtes. Nous allons faire une carte de l'écosse pour notre plan de table et les tables porterons le nom des villes écossaises. La déco de table sera plus soft ( vase avec noeud écossais, rose rouge immergée, bougies et brillants). Le faire part sera fait main ( feuilles blanches, rouges, ruban écossais et brillant). En ce qui concerne le bouquet de la mariée, je pensais à un bouquet de roses rouges, du chardon un peu de bruyère entouré d'un ruban écossais. Et tes faire-parts? ravie du résultat? As-tu des liens sur la déco florale? Au plaisir de te lire.

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Magalie Smiley smile

    contente de trouver un autre couple qui se marie sur le même thème ! Quelle est la raison de ce choix pour vous ?

    On a bien avancé, nos tables auront un chemin de table en tartan, chaque table sera un clan, nous sommes en train de créer un bar à whisky, tout à l'heure j'au été me renseigner pour les fleurs. Monsieur a acheté tout son costume (dont le kilt), et nous avons commandé tous les kilts et accessoires pour nos garçons d'honneur et témoins (qu'ils nous remboursent). On va recevoir nos faire-part samedi, j'ai hâte ! Ce soir je suis bien fatiguée, donc je n'ai pas tout en tête ^^'

    Si tu as besoin d'infos ou de lien, n'hésite pas !

    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir.

    nous avons décider de nous marier sur le même thème.

    Je commence à avoir quelques idées pour la déco.

    Et vous ou en êtes vous?

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir les filles,

    Karen, oui j'ai regardé sur Pinterest, mais y'en a tellement, je pourrai passer des journées entières dessus ^^ mais j'ai déjà piqué quelques idée !

    Gaelle, idem oui, pour moi c'est la mousse, la végétation, nature, vert et bois, la bière (évidemment ! ^^) et le whisky, et mon homme et ses témoins, et les invités qui veulent seront en kilt Smiley winking
    Je check justement aussi les décos champêtres, je compte y piquer notamment les gros rondins de bois et autres petites choses en bois.

    Marie M&M, oui je l'ai trouvée après coup la barre de recherche ^^'


    les EB, mmmh des fleurs rouges, je ne suis pas trop chaude pour ça, je préfère de la végétation verte (mousse, lierre etc), mais chardon oui ! Il sera omniprésent Smiley winking
    Comme toi, pour les thèmes, après tout dépend du thème, il y en a des sympas ^^ On a choisi l'Ecosse et les clans, car nous adorons tous deux l'Ecosse et ce fut notre tout premier voyage ensemble, il m'y a d'ailleurs demandé en mariage, et enfin, il a des ancêtres écossais (vers les 1800), donc ce thème tombait sous le sens pour nous en fin de compte Smiley heart


    Merci beaucoup Morgane, je vais regarder ça avec attention ^^

    M&jm, merci pour tes idées, je vais checker ça !


    Marion, je vais cherche le film que tu me dis, et Ourlander... oh ! J'ai hâte à la saison 4 !!!!!!!

    Axelle, pas bête, je n'avais pas pensé à ça, je vais regarder ça, merci beaucoup ^^

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Avril 2019 Seine-Maritime
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde sur les vrais mariages du site. Il y en a un notamment en Normandie (seine maritime) où des gens sont en kilts.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mars 2019 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, mais j'adooooore ton thème ça va être canon !
    Je te conseille le film "le témoin amoureux" (c'est un navet mais l'héroïne se marie en écosse, tu pourras peut-être trouver des inspirations ^^) et bien sûr la super série outlander pour te plonger dans l'univers ! 😍
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie sur le thème de l'Irlande et j'ai déjà vu plusieurs discussions sur le thème de l'Ecosse. Il y a une barre de recherche sur le forum, tu as pu voir ? Tu peux aussi regarder mariage rustique, celtique etc et piocher des idées
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
  • L
    Mariée Pro Mai 2018 Pyrénées-Orientales
    les ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te lis avec grand plaisir, ca fait rêver ^^ j'ai toujours eu une certaine attirance pour le royaume uni (on risque d'ailleurs de faire notre voyage de noce la bas )

    pour les centre de table, je pense que tu peux aller dans la simplicité en mettant des fleurs d'un rouge intense et volumineuse avec des chardons obligatoires ^^ des chandeliers en argent et photophores.

    rooooo tu me fais rêver du coup mdr

    j'aime pas trop l'idée des thèmes pour un mariage, mais celui ci! on aurait peu le choisir sans soucis Smiley smile

    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur le site internet, en haut à droite tu as rechercher quand tu es sur l'onglet communauté (discussions), tu peux taper tes mots clés pour trouver ce que tu cherches

    Bon courage à toi !

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et comme tu l’as suggéré Karen a effectivement printerest est une mine d’or!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l’Écosse c’est la mousse, les trèfle, La bière, le kilt, Bien sur le fameux tissu à carreaux. Bref des coloris que je veux dirais vert et marron surtout. Je pense que tu peux coller ton idée sur quelque chose du champêtre un peu
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu déjà regardé sur Pinterest ? C'est une mine d'or ! Tu devrais trouver plein de choses 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration