Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée août 2023 Seine-Maritime

Thème et dress code

Manon, le 13 Mai 2022 à 20:43 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Avez-vous choisi un thème pour votre mariage ?

Et avez-vous choisi un dress code ?

De mon côté pas de thème spécifique pour l'instant mais concernant le dress code je songeais à inviter les femmes à porter un chapeau et les hommes une boutonnière, vous en pensez quoi ?

30 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 18 Mai 2022 à 11:06
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Thème des voyages. Nous sommes des passionnés de voyages (surtout moi qui ai passé le virus à ma moitié). Du coup, pour nous, ce sera tenue de ville (robe de cocktail pour les femmes) et costume pour les messieurs. Pas de couleurs spécifiques. Le plus important c’est qu’ils soient assez chic pour un mariage dans un domaine.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Septembre 2023 Charente Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un thème "balade sous la lune et les étoiles" histoire de mixer nos goûts.
    Pour le dress code tu peux le mettre sur le faire part et je trouve l'idée plutôt sympa ! Ça peut faire très chic !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! Avec plaisir !
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! C'est quelque chose que nous aimons tous les deux beaucoup. Mon mari adore la mythologie et moi j'ai fais du grec ancien jusqu'au bac! Donc c'était une évidence pour nous!😊
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est pas mal ça, je vais me le noter quelque part afin de le ressortir au moment de la création des faire-part ; merci.

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Très sympa ton idée pour le chapeau et les boutonnières.
    Nous avons choisi un thème plus pour notre décoration. Nous sommes des passionnés de Montagne.Puis finalement, je mets un petit dress code car j'adore les années et mes proches le savent. Beaucoup de nos invités nous ont déjà qu'ils voulaient me faire plaisir en choisissant une tenue dans le Style année 50.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super ! c'est original comme thème Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Tu peux formuler ainsi :
    Pour accompagner les mariés en ce jour de festivités revêtez vos plus belles tenues de soirée en laissant le blanc à la future madame x.
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de dress code. Notre thème est la grèce antique. Les couleurs dominantes sont le blanc et le doré avec une touche de vert. Je sais que notre famille proche va essayer de trouver des tenues dans ces teintes mais chacun fait comme il veut!
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il faudrait mettre quelque chose comme : merci de préparer vos plus belles tenues !

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie pour ta réponse, je voudrais mettre une phrase en lien sur le faire part mais je ne sais pas vraiment comment tourner ça ; et le "tenue correcte exigée" est pas foufou.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Manon,
    Les dress code c’est toujours compliqué je trouve. Imposer un style, une couleur ou un accessoire à des gens qui n’aime peut être pas, qui ne s’en serviront plus jamais, à qui ça n’ira pas… c’est pas évident
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi mon thème c'est terracota rustique et j'impose un dress code je leur donne plusieurs nuance de couleur qui vont avec mon thème comme sa tout va s'accorde et sa sera plus jolie sur les photo😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une idée sympa je suis pour les dress code nous en avons demandé un pour notre mariage
    ( bleu marine ou rose pâle) tu peux mettre un petit mot dans le faire-part pour le demander
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2023 Hautes-Pyrénées
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon theme c est plage mais je n impse aucun dress code
    • Répondre
  • Salomé
    Mariée Experte Juillet 2027 Isère
    Salomé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Theme conte de fee. Après c est plus basé sur rouge et blanc niveau dress code
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pas de dress code pour nous, tu vas fournir les boutonnières et les chapeaux ?
    On a juste choisi des couleurs et comme on veut un mariage à notre image, le thème est "Toi, Moi, Nous"
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est super que les invités jouent le jeu !

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je ne voulais pas que ce soit trop contraignant non plus...

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2022 Alpes-Maritimes
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    De notre côté on a un thème Champêtre avec une touche de rose.
    Le thème champêtre c’est surtout pour la déco, au niveau des tenues des invités, nous n’obligeons rien. Apres, on s’est dit qu’une touche de rose c’était facile à trouver… et que les personnes + importantes comme nos mamans, les témoins de mon chéri, et mes demoiselles d’honneur s’habillent totalement en rose ! Et ça l’a fait, personne n’a râlé ou donné un avis négatif, on a hâte de voir ce que ça donne 🤩
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a pas de dresse code
    C’est sympas se que tu demande et pas trop compliqué à trouver
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre thème sera les voyages. Et notre dress code nous avons mis : si vous souhaitez faire un clin d’œil aux mariés vous pouvez porter une touche de bleu. Mon mari et mes enfants seront en bleu. Ma robe ivoire avec des chaussures bleues et notre deco principalement bleu et blanc. Le photobooth ce sera un coin mer avec des transats et des chapeaux de soleil. Notre urne est une valise avec notre destination de voyage de noces.
    Pour le dress code je ne veux rien imposer pour une question de budget. Tout comme les robes des témoins et demoiselles d’honneur mais elles ont quand même choisi bleues ( elles sont adorables… ma belle-mère sera en rose et blanc car « il faut qu’on me voit dans l’église quand même » 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élodie
    Pour bien indiquer pas de blanc et des tenues appropriées à un mariage. J’ai eu quelques invitées avec une étole ou un haut blanc ou des robes très courtes pas appropriées pour un mariage surtout dans une église. J’ai en revanche apprécié les invités qui avaient fait un effort voire étaient venus avec un chapeau.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le dress code , si c’est quelque chose dont tu as envie, n’hésite pas à le faire. Ce que tu as prévu est sympa. Après il faut faire attention à ce que les gens ne trouve pas ça trop contraignant (financièrement par exemple).
    Ici on ne fait pas de dress code. Chacun fait ce qu’il veut.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Déjà je tiens à mettre en avant que le dress code est suggéré et absolument pas imposé.

Mais je me dis que c'est une façon pour moi d'ajouter une touche d'originalité, de fédérer les invités qui pour une partie ne se connaissent pas et de les impliquer dans le mariage finalement.

• Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour quelle raison tu aurais ajouté un dress code ? J'hésite parfois alors je suis preneuse de ton retour 😊
    • Répondre
  • Mélisande
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Manche
    Mélisande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous on est partis sur un thème bohème chic. On a donné le thème à nos invités, on verra s’ils ont joué le jeu mais je pense que la plupart oui
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui un thème mais je ne veux pas de dress code . Tu a de bonnes idées super
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas de thème ici 🙂
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as de très belles idées ! J’aime beaucoup tes suggestions. Nous pas de thème non plus mais à refaire je mettrais un mot sur le dress code dans le faire-part.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration