Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle

Thème et faire part

Célia, le 30 Janvier 2023 à 22:30 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Hello ! J'ai 2 questions, je vous explique tout.
Notre thème est : élégant en beige et blanc. Je serais en robe blanche et ma future femme en costume beige, et la déco sera beige et blanche. J'aimerais mentionner le thème sur le faire-part pour que les invités sachent à peu près quel style de tenue choisir. C'est là que ça se complique 😅 Au vu du thème, nous craignons que les hommes s'habillent en costume beige (ça ferait trop doublon avec ma future). Alors on s'est dit qu'on allait plutôt dire aux invités que le thème est juste : élégance.
1ere question : est-ce qu'on reste sur "élégance", ou alors on dit "élégant en couleurs claires" ? Ou bien on ne dit rien du tout concernant un éventuel thème ? 2eme question : comment mentionner le thème sur le faire-part (formulation,...) ? Merci d'avance ! 😊

21 Réponses

Activité récente par Mary, le 31 Janvier 2023 à 23:13
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu n'est pas obligé de mentionner le thème.
    Tu peux mettre nous désirons, que nos invités soit élégant en couleurs claires..Sur ton faire part tu peux le mentionnée comme ça Thème et faire part 1
    Sur le faire part
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les réponses 😊
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pour mentionner le thème nous allons faire des ronds avec des petits ronds de couleurs je pense que pour vous c'est possible en précisant une petite phrase du genre.... nous vous attendons sur votre 31, toute en élégance dans tes tons nudes, claires
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Si tu aurais d'autres couleurs dans ton thème, je t'aurais dit "demande à tes invités de mettre cette couleur en avant" effectivement met juste le thème élégance en mentionnant ce que tu ne veux pas au cas où (trop de couleurs primaires par exemple).

    Je pense que j'ai dû répondre à tes deux questions en même temps Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme madame* 😅😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses ! 😊
    Je pense que je vais partir sur l'idée de demander sur le faire-part un accessoire beige ou blanc
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Dans l'idée vous voudriez quand même des invités en blanc / beige ou pas vraiment ? Car tu peux mettre sur le faire-part des "tâches" de couleurs nude pour les guider dans le choix de la tenue en ne mettant pas de blanc ni de beige par exemple. Si tu veux quand même qu'ils portent ces teintes mais pas en total look, alors je pense qu'il vaut mieux le préciser explicitement. Par exemple avec une phrase :

    "Dress code : élégance en blanc & beige. Vous êtes invités à vous assortir à nous, mais merci de laisser l'exclusivité du costume beige et de la robe blanche aux mariées." (surement à reformuler Smiley winking)

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello logiquement évite de dire aux gens couleurs claires si tu veux pas qu'ils s'habillent en robe blanche comme toi, ou costume beige comme Monsieur
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu n'es pas obligée de mentionner ton thème ou code couleur.

    Après si vous souhaitez que vos invités aient quelques choses en lien avec votre thème voici la formulation que nous avons choisi"Pour faire un petit clin d'oeil aux Mariés une touche de ... dans votre tenue serait apprécié"
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l'élégance est aussi dans les couleurs vives donc si vous n'en voulez pas il faudrait le préciser 😄
    Ensuite moi j'ai fait un faire part que j'ai envoyé, et un 2eme carton pour le thème au fur et à mesure des réponses !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le risque est d’avoir des invités qui portent les mêmes couleurs que vous ça serait dommage


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso, je n'imposerai pas de dress code. Surtout avec ces couleurs.
    Sinon tu risques effectivement de voir beaucoup de robes blanches et de costumes beiges 😌Tu peux avoir un thème et pas forcément informer tes invités. Il se retrouve dans vos décos, tenues mais n'a pas forcément à être respecté par vos invités (ou alors juste les proches ?)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins l’idée des accessoires et si sur le faire-part vos couleurs apparaissent bien cela donnera un indice aux invités.
    Pour la formulation voici un exemple d’amorce : pour accompagner les futures mariées revêtez vos plus beaux atours (ou vos tenues élégantes) et célébrer l’union de deux êtres aimés.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toujours délicat le dress code perso je ne suis pas pour du tout
    Je suis plutôt partisane d’offrir un accessoire à l’arrivée des invités pour avoir une « unité »

    Élégant c’est vaste ! A part mettre un « mood bord »
    Pensez aux invités qui ont du mal à s’habiller etc… c’est dur d’imposer un style ou une couleur !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Célia.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement je me disais que comme pas mal de mariages ont le thème champêtre/bohème, certains invités allaient penser que le nôtre serait pareil et allaient s'habiller en robe à fleurs ou quelque chose de style, mais ça ne colle pas du tout avec notre thème (bien que je n'ai rien contre les robes à fleurs 😂). C'est pour ça que je pensais quand même à mentionner l'élégance quoi.
    La formulation est chouette, merci ! 😊
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne dirai rien, pour un mariage c'est normal d'essayer d'etre elegant, ceux pour ca ne viendrait pas à l'idée ne feront pas plus l'effort si tu leur demande.

    Pour le thème tu peux trouver une formule du style, nous vous invitons à la célébration de notre union placé sous le signe de l'élégance le... à ...

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui pas mal l'idée de demander juste un accessoire ! Merci 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2023 Moselle
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 😊
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu demandes un dress code, Les invités risquent en effet de venir en blanc et beige. Tu peux demander un simple accessoire si tu souhaites vraiment rester dans ces couleurs mais que ça ne soit pas en compétition avec vous.
    Exemple " pour faire un clin d'oeil aux mariés, n'hésitez pas à avoir un accessoire blanc ou beige".
    Si ton souhait c'est vraiment une tenue complète alors je changerai juste la phrase part "Pour notre thème élégance en couleurs claires, n'hésitez pas à porter une tenue qui illuminera la journée"(Désolée je sais pas si c'est l'heure mais je ne suis pas inspirée lol)
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi je formulerai en effet des couleur clair mais en demandant d'éviter le blanc et beige afin que ce ne soit que vous qui soyez dans ses couleurs.
    Pour la formulation je ne sais pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration