COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Celine
Mariée Confirmée Mars 2014 Morbihan

Thème : hiver féerique. Besoin d'idées déco !

Celine, le 3 Novembre 2013 à 10:51 Publié dans Décoration 0 33
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjour tt le monde! Voila nous nous marions en mars 2014 et notre theme est hiver feerique. assez vkte nous avons trouvé les couleurs: blanc/argenté_gris/bleu (style turquoise). Jai deja trouvé qq petites deco (perles, petits flocons de neige) mais sans savoir trop comment les utiliser. Nous sommes en pleine recherche de la deco/idees pour le contenant a dragées/les marque places/plan de table, etc. Si jamais vous avez des idées je suis preneuse merci :-)

33 Réponses

Activité récente par Julie, le 23 Mai 2014 à 06:14
  • Julie
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    Merci beaucoup.
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Paris
    Bréyalie ·
    • Signaler
    Ooh trop mimi j'adore
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loiret
    Julie ·
    • Signaler
    Moi aussi j'ai choisi le thème hiver, avec du bleu glace et du blanc. Je partage la photo de mon faire part en cours de réalisation. Je cherche aussi des idées pour mes tables.

Thème : hiver féerique. Besoin d'idées déco ! - 1
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Janvier 2015 Drôme
    Mk 26 ·
    • Signaler

Smiley tongue bonjour j'ai le meme théme aussi mariage prévu janvier 2015 sur les couleurs blanc gris et bleu glace je suis a la recherche de diverses déco et idees ........... comment ete ton faire part ?? Merci de me répondre et pleins de bonheur pour vous Smiley heart

• Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    C'est super jolie, tout doux.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Juin 2014 Aisne
    Elodie ·
    • Signaler

C'est super jolie.

je voudrais savoir ceux que tu as mis dans ton vase avec les billes d'eau pour que ca eclaire autant.

merci d'avance.

parce que on a fait pleins d'essais pour obtenir cela et il y a pas moyen qu'on ai cet effet.

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler

La neige c'est de la neige synthétique, qui gonfle avec un peu d'eau. tu en trouves plein en ce moment dans les rayons déco de noël ou dans les jardineries pour les deco d'extérieur. Pour les broches, je te conseille de taper 'snowflake brooch' sur ebay et tu en trouveras plein, je vais les utiliser pour mes ronds de serviettes.

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler

Whoaaaaaa j'adore trop c'est magnifique

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler

Ahhhh ok lol je pensais que c'était pour toi hihihi !! J'avais deja pensé a utiliser le coton car le côté moumouteux était chouette mais après quoi en faire exactement ?!?

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler

Oui, c'est du coton, mais j'ignore comment ils font pour qu'il tienne en l'air, ainsi. Pour la taille je pense que c'est assez gros. Les filaments je pense que ce sont des petites guirlandes garnies d'étoiles, toutes fines. En fait c'était plus pour vous.. Moi, je suis déjà mariée. Smiley laugh

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler

Mmm... Ca ressemble a du coton !! Cest tres joli mais cest gros ou petit ? Je narrive pas a me faire une idee de la taille ? Ce qui sors des nuages ca ressemble aux filaments brillants Uil y a au bout de certains jouets pour enfants, peut etre quen associant les 2 tu aurais qqch de ressemblant ?

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler

En tout cas ca donne envie :-). Quelle neige utilises tu pour ton chemin ? Et quest ce que tes broches de flocons argentées ? Ca m interesse pas mal ca :-)

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler

Ouaw ! Que d idées ! Nous nous avons trouvé des chemin de tables argenté, nos menus seront sur papier calque et une bougie dans un verre seront mis zu centre comme ça yora Un cote lumineux sur les tables. On pensait peut etre mettfe nos mms dans des gouttes en plexi, qui seront soutdnues par un fil de fer bleu glacial qui sera entouré autour. On a trouvé un livre dor avec une couverture blanc brillant qui fait un peu neige en fait. Pour l urne je nai aucune idée??!?!! Je me marie dans 3mois et jme stresse pas, peut etre pas assez vous croyez :-/? Ma vraie reflexion en ce moment cest pour la deco de la salle, pour quelle fasse habillée et décorée...mais malheureusement nous n avons pas un tres gros budget pour la deco... J aime bien l idée des boules de plumes (hors budget ) mais je reflechis a trouver une astuce pour les faire maison. En ce momebt on est a fond faire part!

Et pour nos noms de tables, je reflechis egalement, car notre coté féerie cest dans le sens magique de la chose, brumeux, paillettes, nature a l aube, etc ... E sais pas trop si je suis claire? Lol.

En tout cas je suis épatée par tout ce que vous faites !!

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler

J'ai vu ça, et j'adore, mais jene sais pas trop comment le réaliser :

thème hiver

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler

Coucou, je vois que tu as plein de bonnes idées.

Pour ton village tu pourrais t'inspirer de ça

tuto maison éclairée

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler

Coucou, merci de ne pas mettre de liens externes en direct (rouge) :

https://www.mariages.net/forum/regle-concernant-les-liens-partages-dans-les-forums--t46813

https://communaute.mariages.net/forum/archive/merci-de-ne-pas-citer-de-commentaires-avec-des-liens-en-rouge--t51890

Smiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Février 2014 Doubs
    Sarah ·
    • Signaler

Je me marie en février avec le même thème que toi mais nous avons optés pour blanc/argent/rose. Nous allons faire un chemin lumineux a l' extérieur de la salle, puis un chemin en fausse neige dans lequel on va planter des flutes a champagnes avec des bougies a l' intérieur, des vases haut avec des diodes au fond pour refléter ds l' eau, beaucoup de jeux de lumières avec des spot roses le long des murs, des broches flocons de neige argentées, mais ont veut surtout éviter de tomber de les déco de noël! Donc le rose pour la touche glam, romantique... Bon courage pour les préparatifs!

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Seine-et-Marne
    Fifine ·
    • Signaler

Bonjour Céline,

Je viens de découvrir ton profil et tes préparatifs de mariage "l'hiver féérique". je me permets de t'écrire car nous aussi nous nous marrions en 2014 (décembre) en Seine et marne (à Bombon) et nous avons choisi également choisi le théme de l'hiver (féérique je ne sais pas mais quoiqu'il en soit se sera forcément féérique Smiley winking ... )

Nous n'en sommes qu'à nos premiers achat (même si le théme et la salle sont réservé depuis avril dernier) mais je partage avec toi nos quelques idées :

- il y aura à l'entrée de la salle une forête de sapin, au sol un tapis de neige, quelques pommes de pin, je cherche une vieille luge et on y mettre surement un petit écureuil. Je ne sais pas encore si on mettra que des sapin blanc, ou vert ou des deux ... a voir.

- Nous avons trouvé un gros et beau bonhomme de neige dans les ton blanc/gris/bleu

- Inévitablement, gourmande comme je suis et vu le nom de notre petit village, nous aurons un bar à bonbons. Certains bonbons seront présentés dans des boules en plastique accrochée à un sapin en bois où il y a des emplacement pour mettre les boule (tu peux trouver ce sapin dans toutes les boutiques de loisir créatif et même les jardinerie type truffffault, nous l'avons acheté une quinzaine d'euro, il faut ensuite le costomiser. c'est à la base vendu pour faire un calendrier de l'avant)

D'autre bonbons seront présenté dans des contenants et enfin des smarttties dans des éprouvettes. ELle ne sont pas trés grande elles font je crois une dizaines de centimétre (tu y mets 1 paquet et demi des mini paquet de smarrttties). SUr chaque éprouvette est inscrit le mot amour ou bonheur ... on va les commander aujourd'hui dans le magasin que nous avons trouvé car sur inbtenet au final c'est toujours plus cher a cause des frais de livraison!

- Nous jouerons beaucoup avec la lumiere des bougies et je me tate à fabriquer une fausse cheminée en bois pour y mettre des lanternes et des bougies également.

- Côté table je n'ai pas trop d'idée par contre j'y mettrai bougie et fleur et un menu par table montée sur sur branche (où chaque plat est indiqué sur un coeur en ardoise) et un chemin de table bleu glacial/ciel.

- et sur l'extérieur j'ai trouvé des lanterne en papier ignifugé qui toutes mise côte à côte forme on peut y lire "Bienvenue" nous le mettrons à l'entrée de la salle au niveau du parking pour y acceuillir nos invités.

- enfin côté urne et table pour y mettre les mots en or (livre d'or) ... je pensais faire un mini village hiver ... à voir

- voilà pour les quelques idées que nous avons pu avoir.

Je te souhaite d'excellent préparatifs !!!!

• Répondre
  • A
    Paris
    Arpoult ·
    • Signaler

Tu peux aussi trouver beaucoup de matériel pour mettre en oeuvre tes idées dans des boutiques de loisirs créatifs. Tu as des pettes mains pour t'aider à réaliser la déco?

En plus avec la période des fêtes de fin d'années tu peux trouver beaucoup d'accessoires déco qui collent à ton thème.

Pour les marque-places par exemple tu peux utiliser des boules d'osier auxquelles tu accroches avec un petit ruban une étiquette au nom de l'invité. Un peu dans ce genre : http://www.madecorationdetable.com/12-59-thickbox/mini-boules-en-rotin.jpg

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler

Merci pour toutes vos idées medames! les photos sont vraiment magnifiques!! j'ai trouvé des éléments de décoration pas chers à "action" cest un magasin belge ou les prix sont vraiment intéressants, je pense y retourner régulièrement!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler

Wahou ! ta déco était superbe !

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler

Je suis sure que ce sera très jolie, j'ai hâte de voir ta déco Smiley winking

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler

Je vais aller voir sur "vegaooparty" je ne connaissais pas du tout! le risque d'attendre les soldes cest de ne plus rien avoir... j'y ai pensé au début mais j'ai un peu la frousse :-/

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler

Mer i a vous, toutes ces idées sont en train de se relier les unes aux autres dans mon cerveau LOL!

petite question Féerie d'hiver, t'appelerais tu également Céline? parceque la,la coincidence frise le bizarre mdr. tes rubans avec led pour le plafond, cest magnifique!! poru les menus, j'avais eu la meme idée: impression sur papier calque + pôt en verre avec bougie (mon futur me disait de pousser le truc jusqu'au bout et de mettre des bouggies ua senteur d'hiver). J'en ai trouvé à Action (magasin belge) des bougies chauffe plat senteur cannelle/orange! peux tu me donner plus d'infos sur la police que tu as utilisée, et l'impression n'est pas trop compliquée avec une imprimante "normale"? et les flocons dessus comment as tu fait? et la photo del'église... OUAWW magnifique !!!

Le photobooth est vraiment une super idée, mais comment faites vous, vous laissez un appareil photo a disposition? fixé ou non? les gens se "débrouillent" ???

l'idée d'un arbre pour les dragées je ny aurais pas pensé, mais est ce faisable maison? sinon je pensais à des tubes a essais, mais encore faut il en trouver des pas trop grands (je ne compte pas mettre 100 bonbons pour une seule personne lol! Nous pensions dans otus les cas prendree des M&M's que l'on customise, et pris dans nos couleurs comme ca ca fait également de la déco en plus (s'ils ne mangent pas tout d'un coup lol).

... J'arrete je suis en train de faire un roman lol!!

• Répondre
  • T
    Hérault
    Tralalou ·
    • Signaler

Super idée de thème, ta déco va être magnifique.

regarde sur Vegaooparty, ils ont des déco de Noel sympa. Sinon tu peux attendre les soldes, ils braderont toutes les déco de Noel, tu peux trouver des décos jolies pour moins cher dans les jardineries Smiley smile

• Répondre
  • F
    Super Mariée Octobre 2013 Ain
    Féerie D Un Jour ·
    • Signaler

Bonjour,nous avons le méme théme;-))je ne peux qu adorer,et en plus style twilight alors je valide a 2000% lol,voici mes photos de ma déco si ça peut t aidermes housses de chaises et noeudsmes menus photophorecentre de ma tablema deco table terminéet pour le plafond,j ai des tentures blanche avec lumiere led comme sur la photo ci dessousdeco plafondpour mon plan de table voici une photo qui s en rapprochearbre plan de tablepour mon porte allianceporte alliance théme hiverPour ma cérémonie laiquedecoration egliseet pour l extérieur de la salle, j aurais des lampions illuminés avec bougies led de partoutlampions bleu turquoise...voici quelques accessoires pour un photobooth d hiveraccessoire photoboothaccessoire photoboothaccessoire photoboothj'éspére t avoir aidé

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler

Il existe aussi pas mal d'arbre déco en blanc ou gris qui peuvent t'aider à agrémenter ta déco ou te servir de porte dragées.

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler

Oh merci bcp lileene je vais aller regarder!!

• Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler

Ps: on se marie en centre bretagne dans un resto au beau milieu de la foret (ca me fzit penser a twilight j adoore lol)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés