Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jen
Mariée Curieuse Février 2025 Finistère

Thème mariage

Jen, le 6 Septembre 2021 à 10:01 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Après avoir demandé la main de mon conjoint.

Nous avons fixé la date du mariage pour le 24/02/24(oui on a un peu le temps😅) , on a plus ou moins la liste d’invités (mariage en petit comité) et pour le mieux de réception on en a quelques-uns mais personne encore n’a ouvert le planning 2024. Du coup j’ai commencé à penser à la déco je voyais un style forêt enchanté. Le monde fantastique nous correspond bien et je trouve que cela s’accorde avec la saison. Donc je voulais cet esprit avec des touche de rouge ou bordeaux avec du bleu marine. Sauf que en discutant avec mes parents ça ne leur plaît pas. Alors je sais que le principal c’est que ça nous plaisent à nous mais je sais qu’ils on très bon goût alors du coup ça remet tous en question. Je me disait que je pouvais vous demander un avis extérieur. Je vous met des inspirations en photo.

Merci d’avance https://pin.it/1mjc5yw

24 Réponses

Activité récente par Mélina, le 7 Septembre 2021 à 08:53
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jen et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que tous ces conseils t'auront aidé !

Il faut que tu écoutes tes envies, c'est ton mariage !

Tu penses faire la déco toi-même ?

N'hésite pas à consulter notre 👉 Pinterest et la rubrique idées pour t'inspirer

Et voici les Prestataires

Bonne préparation !

• Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet le 24/02 sera une journée de fête 🥳
    Top vous êtes sur la même longueur d’ondes. Faites vous plaisir, rêvez et réalisez votre mariage à vous 💕
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 🤣. Au moins se jour là on est sûr de faire la fête en même temps 😅😊
    Oui c’est ce que je me dit de plus en plus et puis mon conjoint nous a trouvé une idée de folie en plus pour la déco et ça nous correspond tellement😁😁
    • Répondre
  • Fleur
    Mariée Pro Septembre 2022 Gironde
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations!! Très bonne date (je ne suis pas objective, c’est le jour de mon anniversaire 😂)
    Concernant votre thème et votre déco, c’est votre jour, que vous entendiez les conseils ok, mais c’est à vous de décider 🙂🙂
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le dis souvent sur la commu, il faut écouter son coeur et ses envies. C'est votre mariage, c'est dans votre mémoire à tout les deux qu'il va être le plus ancré.
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ ça me conforte dans mon envie de base quand même.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi, j'aime beaucoup tes coloris.
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bas oui c’est ce que je me dit aussi surtout en hiver c’est des couleurs facile à trouver. 😊
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci oui je vais peaufiner ça et je pense que je resterais quand même dans ces coloris ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup ton idée de thème. C'est votre mariage et il faut vous écouter.
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bas c’est ce que je me disait aussi je remet d’autres photos qui m’ont inspirés. Mais oui l’effet mousse bois pour le côté forêt et des touches de couleurs dans les fleurs et les bougies. Je remet d’autre inspi de ce que j’aime bien.Thème mariage 1
    Thème mariage 2

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des guirlandes lumineuses caché à l'intérieur... Ou dans une bouteille avec ou sans jardin à l'intérieur Comme des lucioles 🙂.
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui bah si c'est juste en touche ça sera très jolie bleu et rouge. Côté romantique je vois des bouquets avec roses rouge et des bougies bleues sur un lit enfin chemin de table de verdure style mousse lychen pr le côté fantastique féerique avec des objets comme livres ect...
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après le rose ça nous ressemble pas du tout. Et c’est pour ça que je veut des nappes blanche et le bleu et rouge en touche. Comme dans les fleurs par exemple. Et/ ou sur les bougies et veut en mettre un certains nombre pour le côté romantique et reconfortant
    • Répondre
  • Graz
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage votre choix pas celui de vos parents tant que ça vous plaît à vous 2.
    Ca peut faire noel si il y a de l'or ou d'argenté avec le bleu et rouge/bordeau. Moi j'aurais plus peur que ça fasse foncé j'aurai plus pris bleu marine avec un rose fushia ou pastel en fonction des goûts (j'aime les couleurs peps donc fushia pour moi lol, idem je serais plus rouge que bordeau mais c'est au choix de chacun)
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Débutante Septembre 2021 Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est vrai que ce serai dommage qu'ils ne jouent pas le jeu. Ce sont pourtant des couleurs qui se trouvent facilement pour un dress code. J'espère que mes invités joueront le jeu. En tous les cas ton inspiration est magnifique!!

• Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me dit aussi mais j’aurais bien voulu ces couleurs pour le dress code des invités donc si ils jouent pas le jeu parce qu’ils aiment pas voilà quoi…
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est plutôt les couleurs que mes parents n’aiment pas
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Débutante Septembre 2021 Loire
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Le bleu marine et le bordeau sont les couleurs de mon mariage qui aura lieu dans 12 jours. Je peux donc que aimer ton inspiration. Mes parents ont aimé l'idée car justement thème original. Après je pense qu'il faut faire le mariage et le thème qui te plaît ainsi qu'à ton futur.

• Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je trouve le thème très joli et original, j’aime beaucoup la photo d’inspiration.
    Qu’est ce qui ne plait pas à tes parents ? Le thème féerique ? Les couleurs ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'aime beaucoup ! Après j'adore les livres également donc forcément...

ça va être chouette ; j'ai hâte de voir tes avancées.

• Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Thème mariage 3
    Je pensais un peut dans cette esprit alors par contre nappe blanche
    • Répondre
  • Jen
    Jen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui plutôt avec des livres. J’aime bien l’idée étant de grand lecteur l’un et l’autre et pour ma part du fantastique et pour monsieur de la fantaisy. Je trouve que ça nous représente bien. Mais c’est vraiment au nieveau des touches de couleur que je veut rajouter j’étais vraiment partie sur bleu marine et rouge et le faite que mes parents n’aiment pas bas je suis un peu perdu. Et j’ai aussi peur que rouge ça fasse un peu noël.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ce n'est pas commun comme thème, c'est même plutôt original ; tu veux du féérique donc ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration