Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Confirmée Juillet 2024 Isère

Thème mariage

Jennifer, le 1 Janvier 2023 à 14:06 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'il était mieux d'avoir un thème pour le mariage histoire d'avoir un gil conducteur pour la déco, le faire part,...
Comment avez vous trouve le votre ?Quel est votre thème?MerciJennifer

27 Réponses

Activité récente par Auriane, le 2 Janvier 2023 à 09:45
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je rejoins les réponses déjà postées : le thème n'est pas nécessaire, mais avoir un fil conducteur peut aider à ne pas se disperser et avoir un ensemble cohérent !

    Comment le trouver ? Cherchez ce qui vous plait et parle à tous les 2, faites un moodboard avec vos photos préférées dénichées sur le net ou dans des livre, et regardez ce qui sort Smiley smile

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous pas de thème mais un code couleur rouge blanc et argenté avec un style romantique
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello en fait il vaut mieux parfois ne pas en avoir que vouloir à tout prix un thème et se compliqué la vie avec.
    Vous pouvez très bien faire sans.
    Cependant, il est effectivement important en matière de décoration de pas partir dans tous les sens, de garder un fil conducteur. Pas besoin pour autant d'en faire un '''theme''' ☺️ Fais comme tu le sens
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas de thème ici ! Juste 2 couleurs pour notre deco !
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Août 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pas de thème pour nous.
    On utilise plusieurs éléments qui nous plaisent comme fils conducteurs (la lavande, les voyages, la nature)
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Pro Août 2024 Gironde
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi j'ai choisi du bleu royal et blanc car nous aimons tous les deux le bleu qui se rapproche du bleu outremer mais plus lumineux.
    Ça montre nos origines en qq sorte
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début je ne voulais pas de thème mais effectivement ne serait ce que pour la déco c'est beaucoup plus simple d'avoir un fil conducteur. J'ai choisi le blanc et rouge du Japon car c'est un pays que nous aimons beaucoup et qui a été important dans un moment compliqué de notre vie pour faire un nouveau départ.
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un thème n’est pas obligatoire. C’est au ressenti des mariés. Nous avons choisi de faire le nôtre sur les voyages car nous sommes tous deux d’avides voyageurs. Mais cela ne dépend que de vous.
    Vous avez des hobbies que vous partagez tous les deux?
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas besoin de thème, c'est une nouvelle mode, très commerciale pour vendre un max de trucs, mais je peux t'assurer que à la base un mariage n'a pas besoin d'un thème, c'est un mariage pas un spectacle ni une kermesse. Évidemment la décoration doit être cohérente, mais ça ça relève du bon goût, pas d'un thème.
    Maintenant si c'est votre délire, beaucoup de gens choisissent en fonction d'une passion commune ou du lieu de leur rencontre (par exemple thème montagne s'ils se sont rencontrés au ski). Il y a forcément quelque chose qui vous parle à tous les 2!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pas de thème pour nous juste un code couleur qui est couleur grenat et beige/blanc.
    Nous imposons aucune obligation à ce que les vêtements soit de telle et telle couleur pour les invités.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thème n'est pas obligatoire. On dit que notre thème c'est vin et vintage, mais c'est juste parce que pour nous la qualité de vin est tellement important et j'étais tellement déçu par les propositions des lieux autour de nous, qu'on fait le mariage dans notre bar vin préféré qui a un style un peu art-deco. D'où le thème. En soit mon but était d'avoir un lieu où il y a un minimum du décor à faire car j'ai l'horreur de ça
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi, perso nous n'avons aucun thème. Nos choix se font selon nos envies et goût surtout.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Le thème de notre mariage Champêtre chic
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En base = vase
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a trouvé notre thème en discutant avec mon conjoint de se qui nous plaît nous rassemble... Finalement on ne se voyait pas faire sur notre passion le hand puis nous avons eu nos filles (famille recomposée) on est partie sur des éléments symbolique de chacun. En base ça sera nos apéros préf (Martini/Ricard), en fleurs des lys et des asther référence à nos filles (mois de naissance et signification prénom), une touche de bleu pour mon beau fils, je souhaitais qu'il y ait une touche italienne donc de l'olivier... On a planté un olivier centenaire dans notre jardin en réf à notre union... Donc on est parti sur l'olivier en fil conducteur : la dolce vita avec du jaune pour le peps le soleil, une pointe de bleu et blanc et en feuillage l'olivier.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Isère
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour notre lieux ce sera sûrement une salle des fêtes pour question de budget,
    Je pense faire le thème romantique chic
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas de thème en particulier pour nous, mais comme le lieu était un vieux relais de poste fortifié avec des douves, entouré de verdure, on est parti sur le champêtre.
    Des fleurs, des rondins de bois pour les centres de tables... quelque chose de simple. Smiley smileComment est votre lieu ? Avez-vous une passion en commun avec monsieur ?
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Pas forcément obligé d'avoir un thème. Tu peux partir uniquement sur un code couleur que tu apprécies pour ton mariage.
    Si tu veux un thème, tu peux voir avec ta moitié ce que vous avez en points commun. Ça peut être le cinéma, le voyage, la nature etc....
    Étant tous les 2 assez geeks, ça sera notre thème de mariage (mélange de mangas/jeux vidéos/films et séries)
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n avions pas de thème. Nous avons simplement choisi une couleur qui nous plaisait.
    Donc pas de thème sur le faire-part.
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas choisit de thème précis. Nous voulions quelque chose qui nous ressemble : nature et simplicité avec un côté chic Smiley smile
    Nous avons fait appel à une décoratrice qui a fait en fonction de nos goûts et surtout qui s’est calqué au lieu de réception pour que ce soit cohérent.
    Faut il avoir les moyens de passer par une Decoratrice… sinon il faut choisir des couleurs au moins qui vous donnerons un fil conducteur Smiley smile Bon courage à vous
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un thème n'est pas une obligation, vous pouvez juste choisir une couleur si cela vous plaît le plus.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Ici nous n'avons pas de thème ni de codes couleurs. On prend des idées par ci par là tout en faisant en sorte que cela reste harmonieux.

    Si tu veux vraiment un thème tu peux chercher dans des passions que vous avez: la musique, le cinéma, un sport, un film en particulier...

    Sinon juste un code couleurs.

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre thème est champêtre chic parce que nous nous marions à la campagne mais que nous souhaitons quelque chose de sophistiqué.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Notre thème c'est champêtre -boheme.
    Tu n'est pas obligé d 'avoir un thème.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas encore défini de thème nos faire part on a juste mis un liseré avec des fleurs
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer,
    Notre thème était champêtre car nous aimons la nature
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre thème c’est nuit étoilée soit bleu marine or et blanc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration