Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Philippe
Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime

Thème mariage

Philippe, le 29 Mars 2023 à 08:00 Publié dans Organisation du mariage 0 47
Sauvegardé
Répondre

Alors hier tranquillement je vais dans une boutique pour acheter 2 ou 3 compléments de deco pour mes tables du mariage et la la vendeuse me demande :'' C'est quoi votre thème '' ??? je lui répond nous n'avons pas choisi de thème , c'est juste une deco a notre image , sans vraiment de fil conducteur en puisant a droite et a gauche des idées '' ... Et la elle me répond '' Un mariage sans thème , c'est quand même un thème deja .... '' Du coup suis sorti perturbé ( sans rien acheter !!!) j'y est pensé toute la soirée a sa réponse très philosophique Smiley xd Smiley laugh . Quand pensez vous ?? Vous avez 2 heures MDR !!!!

confused-what.gif






47 Réponses

Activité récente par Emeline, le 1 Avril 2023 à 23:00
  • Emeline
    Mariée Curieuse Avril 2024 Haute-Savoie
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avions pas de thème, et a force que tout le monde nous disent qu'il faut un thème où nous en demande un (prestataires et famille) ben on en un mis un, on a prit deux mots qui représente ce que nous souhaitons on les a assemblée et basta
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdr je ne suis pas d'accord mais j'aime bien l'approche :p

    Je pense qu'on a tous plus ou moins un fil conducteur, une ambiance, une idée générale, mais pas tous un thème précis ^^

    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je trouve cette reflexion un peu con.. Avec mon futur nous n'avons pas choisi de theme rt faisond juste une déco en accord avec ce que l'on aime ou pas.. Perso j'ai vu une déco sur pinterest j'ai adoré je refais la même mais quoi qu'on me dise je n'ai pas de thème, pourquoi s'obliger a s'enfermer dans un theme quand c'est pas notre truc 🤣
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûre vu que finalement tu as un thème qui est pas de thème 😂😂😂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle voulait juste avoir le dernier mot 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Que veut t'elle dire par la?!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement !! 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui sa tète lol !!! Et encore je ne lui est pas dit que nous étions 2 garçons a se marier je pense qu'elle n'est pas prête a entendre ca vu la personne ... limite a faire une syncope 😂😂😂

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui tout a fait ca !!!

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah la grande histoire du thème !
    Tu peux toujours dire que ton mariage est unique et ne peut s’inscrire dans un thème particulier puisqu’il dépasse le cadre du simple thème !
    Sinon tu rappelles l’essentiel : le thème du mariage repose sur les mariés et vos personnalités respectives !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai fini par donner un nom à ma déco 😂.


    J'aurais effectivement bien voulu vour sa tête
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici ni thème ni dress code, un mariage à notre image avec ce qu'on voulait y mettre et tout le monde a apprécié
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha j'espère avec la tête de circonstance et le regard bien interrogateur 😂😂


    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah j'ai réagi pareil quand on m'a demandé!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah, trop drôle!
    Nous n'avons pas de thème non plus, je trouve ça tarte! (Vraiment mille pardons à ceux qui font un thème!! L'important c'est de vous faire plaisir 😇😇).
    Moi quand on m'a demandé quel était mon thème j'ai répondu "mariage" 🤣 Bon j'avoue c'était un peu pour me moquer tellement cette mode me sort par les yeux! 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Philippe,

    J'adore la réponse de la vendeuse, en effet ne pas avoir de thème pourrait aussi être un thème.

    Il est vrai qu'aujourd'hui tout doit avoir un nom ou un thème, enfin une case ou le loger.

    Pour nous la première fois qu'on nous as demander notre thème, Mr as répondu "romantique chic" et moi "pierres précieuses". On avait jamais abordé le sujet, et notre organisatrice de mariage à cru que c'était le thème originel, alors que ça l'es devenu en le disant.

    Mais pour nos invités, leur consignes c'est de venir dans des vêtements qui fasse chic ou romantique en espérant qu'il ne fasse pas trop de frais, mais aucune contraintes de couleurs.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non tu m'as fais bloqué aussi 🤣🤣 j'hallucine.... Nous n'avons pas de thème avec mon futur mari et nous avons eu aussi des remarques. Mais comment sa pas de thème de mariage il en faut un c'est la base c'est important pour la déco, les tenues etc c'est dingue de devoir expliquer que je prend des idées un peu partout donc il faudrait qualifier notre mariage romantique, bohème,champêtre.... et faire une dissertation 🤔 . C'est nous, notre mariage, nos choix et thème ou thème pas c'est comme sa.... ok je sors 🤣🤣
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Isère
    Marchet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pas de thème pour notre mariage et plusieurs demandes d'invités ! Une vraie mode apparemment ! Ça peut être sympa pas si ça ne te correspond pas, reste là dessus : mon thème de mariage c'est sans thème ! 😂
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pfouuu c'est perturbant cette histoire de thème, nous sommes comme toi, pas de thème officiel, juste des inspi et des couleurs qu'on aime bien sans rentrer dans une case.
    Une invitée m'a demandé le thème de notre mariage pour orienter le choix de sa tenue .. je lui juste dis pas de blanc 🤣.
    Après je trouve ça très sympa les gens qui vont à fond dans un thème, mais on aussi le droit de ne pas en avoir!!! On n'est pas dans 4 mariages pour une lune de miel.🤣
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais de quoi je me mêle 😅
    Au départ je voulais un thème champêtre mais c'est di déjà vu et trop vu.
    Donc je me dis on partira sur les couleurs : vert, blanc et or.Avec plus ou moins de la déco nature... a voir un verra bien j'ai pas de thème particulier.Ça marchera au coup de cœur quand j'arriverai au stade fleuriste et déco
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Côte d'Or
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème non plus. Et puis quand tu as un thème les invités s attendent à ci où ça et sont déçus. La au moins tu peux faire ce que tu veux comme tu veux.. personne n est decu
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends tout à fait. Je suis obligée de dire aux gens que nous partons sur le thème voyage parce que c’est la définition que les gens comprennent mieux alors que c’est assez loin de la vérité
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J'ai l'impression que maintenant un mariage doit forcément avoir un thème pour les personnes
    Dans lz temps nos parents n'avaient pas de thème et ce n'est pas pour ça que leur mariage n'était pas bien.Maintenant il faut une mode pour tout,le monde change.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Confirmée Mai 2023 Saône et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Team sans thème aussi pour nous.

    Comme j'ai de la toile de jute en chemin de table, les gens me disent "ah bah c'est champêtre ton thème un peu". OK si ça vous fait plaisir.... Smiley ups Smiley laugh

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas de thème non plus. Je suis pas sûre qu'il y ait une vraie réflexion philosophique derrière sa remarque. 😂

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les etiquettes .... Malheureusement c'est pour beaucoup de choses !!!

    • Répondre
  • Débo
    Mariée Addicte Juillet 2023 Finistère
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On remercie les émissions sur le mariage Smiley xd On dirait que les gens ont besoin d'avoir une étiquette pour apprécier quelque chose...

    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas faux Camille !!!

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol..nous n'avons pas de thème non plus juste couleur rose et blanc on m'a dit que ça faisait thème romantique pourquoi pas
    • Répondre
  • Camille
    Super Mariée Juillet 2023 Seine-Maritime
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas de thème non plus et ça perturbe beaucoup ! Elle à surement voulu dire que dans le fond vous avez un thème avec votre fil conducteur de déco qui va ensemble et que vous aimez il n'a juste pas un adjectif qualificatif Smiley laugh Je dit ça car au fil de notre préparation, nos amis nous disent que notre mariage est plutot guinguette car on va mettre des guirlande au plafond de la salle, mais aussi rustique car nous avons beaucoup de déco en bois et campagne car on fait un cochon de lait et on mise sur le local de la campagne normande! donc meme sans avoir fixer un mot on tourne quand meme autour d'un ou plusieurs thème tous et toutes !

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un thème couleur mais pas un thème thématique alors?
    😅😂
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello elle prend quoi ?? je ne sais pas lol Mais si tu as des couleurs selon elle tu as un thème ... C'est chaud comme reflexion 😂

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration