Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouveau Marié Mai 2025 Haute-Garonne

Thème mariage

Sharon, le 24 Septembre 2023 à 00:25 Publié dans Décoration 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tout le monde, comment avez-vous choisi votre thème de mariage !?
J’aimerai que la déco soit dans les tons bleu roi mais je n’ai pas vraiment de thème.
Pouvez-vous m’aider à choisir une thème svp 😊. Merci à vous de votre aide

7 Réponses

Activité récente par Lily-Marie, le 25 Septembre 2023 à 10:20
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, commencez par voir ce qui vous lie à votre fiancé. Pour nous, ça s'est presque imposé tout seul. Nous avons décider que nôtre thème ferait sens pour nous plus que pour les invités. (Manga/Anime) et pour la couleur, nous avons décidé de ne pas en choisir une seule, mais de toutes les intégrer de manière égale! Il faut SURTOUT que ça vous plaise à vous, sans vraiment prendre de thème qui vous contraindrez dans ce que vous souhaitez.

• Répondre
  • S
    Nouveau Marié Mai 2025 Haute-Garonne
    Sharon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous pour vos idées 😊.
    Je pense que nous allons tout faire sur la couleur…
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Pourquoi choisir un thème? Ce n’est pas obligatoire. Tu as la couleur, c’est suffisant!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Le thème n'est absolument pas obligatoire. Si tu veux te centrer sur ta couleur bleu roi, rien ne t'y empêche. C'est déjà un fil conducteur, ce qui est très bien Smiley laugh

Toutefois, si tu veux une ambiance en particulier tu peux partir sur du romantique, chic, bohème, champêtre, moderne, etc. Auquel cas, ce sera surtout les matières qui vont t'aider à donner l'ambiance souhaitée. Par exemple : chic : doré + strass/cristaux // romantique : verre + dentelle // champêtre : jute + sisal + feuillage/blé.

Pour répondre à ta première question, nous avons choisi notre thème en se basant sur une passion commune : les jeux (jeux-vidéos, jeux de société, jeux de rôle). Ce thème sera apporté par des éléments de jeux (dés, consoles portables, figurines, accessoires divers et variés liés aux univers) le tout souligné dans une ambiance automnale.

Concernant l'ambiance et l'harmonie générale, j'ai utilisé des récipients en verre transparent (sans couleur) pour conserver un côté "mariage" et protéger les collections. Il y aura pas mal de verdure (guirlandes de houblon en guise de centre de table) pour rappeler une promenade en forêt ainsi que des serviettes de tables aux couleurs de l'automne (terre cuite + vert olive + jaune ocre).

J'abouti ainsi (d'après moi Smiley xd ) sur une décoration unique et personnelle (les jeux), mais toujours dans une ambiance de mariage (grâce au verre et aux fleurs) sur fonds d'automne (couleurs terre cuite + vert olive + ocre).

Voilà ! J'espère que ça pourra t'aider Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2023 Bouches-du-Rhône
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ça été une évidence nous sommes sudiste pur souche alors thème provençal et champetre pour notre côté sans prise de tête. Les couleurs sont donc ivoirs vert sauge et vert céladon. 😊 plus que 19 jours pour nous.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pas de thème précis mais des couleurs
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors pour le mariage dans un mois, le thème s'est imposé de lui même. Mariage au cap vert qui est un pays tropical. Et le 31 octobre donc halloween. J'ai essayé d'allier les deux. À ma façon et en fonction de ma personnalité aussi. Tropic-halloween est né lol.
    Pour la fête en France qui suivra j'espère pas trop tard, c'est plutôt mon homme qui a inspiré le thème : il veut quelque chose de simple, à la bonne franquette, avec un côté vintage. Le thème champêtre guinguette nous va très bien.
    Si tu vas pas de thème à proprement parlé ça n'est pas grave. Ça peut être une ambiance harmonieuse autour d'une ou plusieurs couleurs. Mon premier mariage c'était la mer bleu roi et beige. Ça peut être une passion, ou juste des couleurs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration