Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Mariée Débutante Juin 2024 Lot

theme mariage

Margaux, le 13 Décembre 2023 à 09:53 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

De base je ne souhaitais pas donner de thème pour que chacun fasse à son envie, mais finalement certains me disent que ça les aiderait dans le choix des tenues.

Avez-vous des idées de thème ? Celui-ci doit être indiqué sur le faire-part?

J'avais en idée "chic et colorée" sauf que les hommes en costard sont souvent en bleu ou basique donc je veux pas non plus qu'ils pensent que c'est pour eux et qu'ils arrivent de toutes les couleurs ! ^^

HELP Smiley laugh

13 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 15 Décembre 2023 à 10:46
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! À mon avis si tu veux de la couleur sans que ça fasse carnaval, tu peux dire « une touche de couleur » pour le dress code. Mais si tu ne veux rien imposer le mieux c’est de le dire à l’oral pour ceux qui te demandent.
    • Répondre
  • A
    Marié Addict Octobre 2025 Pas-de-Calais
    Anouchka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune couleur imposé les invités comme les témoins viennent comme ils le souhaitent
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de thème ici, chacun fait ce qu'il veut
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Thème regency core ici , mais pas de couleurs imposer au inviters , juste au témoins 🥰
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plutôt que de donner un thème tu peux parfaitement donner juste des couleurs.
    Ils faut tout simplement que cela vous correspondent a ton futur et toi.Tu peux aussi donner une passion, ou une idée générale comme vintage ou Disney par exempls
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à tous pour vos réponses.

Oui je ne souhaite pas l'imposer un mariage c'est déjà un coût et je veux que chacun est plaisir à s'habiller dans la tenue qu'il lui fait plaisir. Je pense faire un faire part qui amène à la couleur, et je le préciserais à l'oral au plus proche et ceux qui me demande (+ site internet si je le met en place). Pour les hommes effectivement mais souvent ils ne rachètent pas forcément un costume pour toutes les occasions mais un petit nœud pap sympas ça peut être cool. Je souhaite de la couleur mais plutôt chic pas en mode carnaval non plus ! ^^

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, je pense que le faire-part donne le ton, mais rien ne t'empêche de le préciser ! Quant aux costumes hommes, il y a de plus en plus de couleurs, eh oui ça se '"démocratise" un peu (il y a des terracotas, toute sorte de verts, des violines... ...) ; je trouve ton idée de thème très sympa... Tu pourrais peut-être rajouter une phrase du style "à vos inspirations"... histoire de ne pas dire que c'est imposé... Moi j'ai dit que j'aimerais bien mais que rien n'était imposé car c'est vrai qu'assister à un mariage, ce sont des dépenses et je ne voudrais surtout pas que mes invités se sentent obligés de quoi que ce soit ! Bon courage en tout cas !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas de thème à proprement parlé

J’ai une lignée de couleur par contre via la décoration florale du lieu
    Sur mon faire part j’annonce qu’une touche de ces couleurs serait appréciable pour le plaisir des mariés (ça va c’est du bleu / mauve / indigo) et voilà
    Même une pince à cheveux ou un petit foulard suffira
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Surtout fais ce dont tu as envie. Si tu ne veux pas de thèmes alors n’en mets pas. Personnellement je ne demande jamais le thème pour savoir quelle tenue mettre quand je suis invitée à un mariage.

Après tu peux juste donner un mini dress code (sur le faire part ou à l’oral si on te le demande) en disant qu’ils peuvent venir avec une touche de couleur s’ils le souhaitent.

Pour les hommes ça peut être les chaussettes, la cravate, le noeud papillon. Pour les femmes des bijoux, une étole, une veste, un accessoire cheveux. Comme ça ce ne sera pas carnaval non plus mais ça pourra donner du peps aux photos. J’aime bien l’idée.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso, je ne suis pas pour l'indiquer sur les faire-part, ça fait un peu "dress-code obligatoire" et ça me gène un peu toujours vis à vis des gens.

peut être peux tu subtilement glisser dans les faire-parts le lien vers ton site mariage (tu sais celui que mariages.net propose ^^) en disant que l'on peux trouver plein d'infos et d'avancées sur ton mariage à venir... Sur le site tu pourras mettre ton thème, de manière plus décomplexée ...

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée 👍 en plus la période est propice aux vêtements colorés 👌
    • Répondre
  • Margaux
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile Mariage le 1 juin 2024 j'aime beaucoup l'ambiance coloré et de belles robes flashy mais pour les homme plutot class chic donc je ne sais pas comment l'annoncer. Et la ligne "dress code" je trouve ça un peu trop imposer ! Oui alors je fais un faire part coloré et je dis inspirez vous du faire part ! Pfiou compliqué !

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux choisir un thème qui peut être par exemple une couleur, un état d'esprit, une passion commune aux mariés ou une saison (tout dépend aussi de la date de votre mariage).
    A vous de voir ce qui vous correspond le mieux. Effectivement ton faire part peut refléter votre thème ou donner des indices. Pourquoi pas mettre une petite ligne "dress code"
    N'hésite pas à nous donner plus d'informations pour qu'on puisse t'aiguiller 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration