Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Marié Débutant août 2025 Bouches-du-Rhône

Thème mariage

Caroline, le 28 août 2024 à 18:33 Publié dans Décoration 1 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM,

Je viens vers vous car je sèche complet niveau déco, il faut savoir que je marche au coup de coeur, notre mariage sera en Août 2025, j'ai le temps mais bon je souhaiterais pour trouver le thème rapidement afin de pouvoir commencer à faire la décoration moi-même...

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Bonne fin de journée à toutes

18 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 30 août 2024 à 10:39
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une bonne idée, les pampas c'est vraiment magnifique !
    J'avoue, avec un thème OM , on tombe vite dans l'ambiance anniversaire d'enfant de 6 ans, sans vouloir juger, c'est un peu dur de créer une ambiance raffinée.
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je remercie toutes les FM, qui m'on répondu, vous êtes au top vraiment, merci .

Bonne organisation à toutes....

• Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, je voulais en effet faire sur le thème provencal, mais je me suis rappeler que le thème avait déjà été fait récement par des amis et comme nous ne voulons pas être accusé de plagia, on continue nos recherches bien que je suis en train de me passionner pour les pampas, car j'ai vu sur Pinterest suite à différente recherche un bouquet de marié dans le code couleur que nous avons choisi avec mon fiancé.

Car si je l'écoute il voulu le thème de l'OM, alors j'adore l'OM, mais pas du tout en thème de Mariage .... donc on finalise la papetirie qui m'a beaucoup aider à me projeter sur la déco en plus de Pinterest....

• Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ici on a décidé qu'il n'y aurait pas de thème, juste un code couleur
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh les fameux mariages à thème plume et strass, en noir et rose fuschia...
    • Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez prendre comme thème votre région : tu te maries dans les Bouches-du-Rhône, c'est ça ? La Provence, c'est hyper beau et inspirant! Je trouve que les thèmes régionaux fonctionnent toujours bien: aucun risque que le thème fasse kitsch ou soit mal compris par les invités.
    Ou alors , si tu veux vraiment un thème spécifique, te baser sur une passion commune avec ton fiancé ?
    Si le thème ne s'impose pas tout seul, tu peux partir du style du lieu de réception. Est-ce que c'est une salle des fêtes minimaliste, un château classique, un moulin rustique...? Et par ''thème", j'entends bien sûr un éventuel thème couleur, rien ne t'oblige à faire un mariage à thème Harry Potter, pirate ou chronique des bridgerton.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

Pour t'inspirer tu peux regarder les albums de Vrais mariages. Smiley smile

N'hésite pas aussi à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends, au début j’étais pareil. Je regardais les mariages sur les réseaux ou même ici et rien ne m’inspirait car rien ne nous correspondait.

Le champêtre, bohème et … ça ne nous correspondait pas, moi j’aime quand c’est chic et quand ça brille, mais j’avais en tête les mariages has-been des années 2000 avec des déco datées thème « strass » 😵‍💫 Et ça non plus ça ne me correspondait pas.
    J’ai traîné sur Pinterest et Instagram et j’ai fait des recherches par mots clés (essaye tout type de mot clé on sait jamais). Mon conjoint m’a dit qu’on pouvait faire blanc et doré et que comme j’aime le rose on peut mettre une pointe de rose pale. J’avais peur que ça fasse kitsch mais j’ai trouvé le style qui nous correspond en cherchant sur Pinterest avec ces couleurs, un style chic épuré et moderne.
    Essaie aussi de faire tes recherches en anglais, les mariages américains ont de très belles déco différentes de ce qui se fait majoritairement en France par exemple donc ça peut t’inspirer aussi. N’hésite pas si tu as besoin d’aide pour les mots clés pour tes recherches 😉
    Tu peux aussi partir de ton lieu, voir quel style va avec. Moi je suis plutôt parti de mes idées de papeterie par exemple, et une fois que j’avais mon style de papeterie la déco en a découlé.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour le choix du thème c'est propre à chacun. Tu peux essayer de partir sur une couleur et ensuite trouver des inspirations sur Pinterest. Le thème n'est vraiment pas une obligation.
    Pour le nôtre nous avions sélectionné plusieurs couleurs et on s'est laissé quelques jours de réflexion chacun de notre côté.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Ils vous faut trouver un thème qui vous correspondent.Il n'y a pas de décoration type, inspirez vous de vos passions, de votre destination de lune de miel, de votre façon de voir votre couple
    Si vraiment rien ne vous inspire, regarder sur internet ou Pinterest pour trouver ce qui vous plaît le plus
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est extrêmement personnel … y’a pas de déco type il faut que ça vous corresponde
    Une trame couleur ? Une passion ? Un lieu ? Plutôt peps ? Romantique ? Bohème ? Élégant ? Pastel ? Pimpant ? Extravagant ?
    Il faut définir déjà vos personnalités pour ensuite adapter ce qui vous plairait
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien tout dépend de ce que tu aimes, classique ? Coloré ? Une couleur préférée ? Sophistiqué ?
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Juin 2025 Isère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il n'y a aucuns thèmes qui te viennent comme à l'esprit, je te conseillerais d'aller voir Pinterest. Cela te permettra d'affiner tes goûts et tes envies et par la suite de déterminer ton thème. Ce n'est pas forcément d'ailleurs un thème mais juste un code couleur pour que la déco soit harmonisée.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux partir sur un code couleur ou une de vos passion en commun! Après tout dépend également de votre budget. 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur août 2025 Indre
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux partir de vos passions, de votre couleur préférée, de l'histoire de votre couplé ou t'inspirer tes tendances actuelles.
    https://www.westwing.fr/inspiration/astuces-deco/organisation-mariage/theme-de-mariage/
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu n’es pas obligée de suive un thème mais tu peux choisir des couleurs ou un motif. Est-ce que tu connais ton lieu de réception ? Ta papeterie de mariage ?
    • Répondre
  • C
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Aline pour ton retour. je vais jetter un oeil sur pinterest. :-)

• Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux regarder sur pinterest ou Google il y a plein d’inspiration ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration