Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cassandra
Mariée Confirmée août 2026 Haute-Vienne

Theme mariage 2015 couple mixte

Cassandra, le 22 Avril 2013 à 14:41 Publié dans Décoration 0 41
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ,

nous avons décider de nous marier en aout 2015 , vu que pour le moment il est bien trop tot pour les papiers administrratifs au niveau de la mairie.

Nous pensons d' abord a choisir notre thème et couleur du mariage.

nous sommes un couple mixte ( métisse & blanc de peau ) nous voulons mettre en avant ceci mais nous avons pas vraiment d'idées pour le réaliser.

si vous avez des conseils , des idées , des suggestions faut pas hésiter Smiley winking

merci à toutes Smiley laugh

Cassandra

41 Réponses

Activité récente par Rachel, le 2 Juin 2015 à 00:15
  • R
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Yvelines
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cassandra,

Je m'appelle Rachel. J'ai aidé des gens , familles et les amis pour preparation mariages, baptêmes, anniversaires etc. Je realise les decorations originaux même gateaux pour tout les evenementielles. je suis origine Philippines et mon mari est français. Pour les couleurs, vert anis c'est les couleur de l'annee. Tu pourrais melanger avec les couleur beige et marron, avec un touche de materiaux exotiques. Si, tu as besoin aider ecrire-moi.

Rachel

• Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah en France je sais pas. Peut être sur Paris (vers Cachan ou Métro bonne nouvelle aux alentours de la fête de l'indépendance en juin). Sinon le plus simple c d'acheter des coupons et le confectionner (elle est passionnée de couture ta soeur,non?)
    Nous on se marie le 22 Août !!!!!
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou felicitations pour ton mariage Smiley smile il est quand exactement ? tes idées pour ton mariage sont superbes Smiley smile

pourrais tu me dire où je peux acheter un drapeau malgache s' il te plait ?

• Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on est un couple mixte malgache français.
    On n'a pas vraiment de thème mais on va mettre en avant mes origines puisque le mariage se déroule en France (le côté français est donc déjà bien présent).
    ce sera multicolore comme je viens des îles, avec ds photos de là-bas. On utilisera pas mal le raphia (issu de palmiers spécifiques de là-bas), les épices. Des plats français mais on inclura des produits typiques de madagascar (crevettes, riz, fruit exotique).
    Une musique instrumentale typique de madagascar pendant le repas (taper "valiha" dans google si vous êtes curieuses).
    Et bien sûr quelques musiques et danse malgache pendant le bal.
    Peut être un pasteur malgache pour accompagner le curé français pour la messe. Et un ou deux chants religieux en malgache.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles !

Vous en êtes où?

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte Juin 2015 Yvelines
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère que depuis 1 an et demi tu as bien avancé dans tes préparatif, qu'en est-t-il?

Pour ma part mariage mixte Breton Ivoirien, Ma déco est parti des pagnes que j'ai choisi pour réaliser mes chemins de table (vert herbe et fushia) avec des perles en forme de triskel pour la Bretagne,Les noms de tables seront des plages de la côte finistère et d'Abidjan. Pour le repas le soir français, le lendemain Ivoirien. Animation : cercle celtique dont je fait parti qui fera une représentation et invitera les gens à danser, et une cérémonie en pagne Kita.

Et biensur pour la musique de tout

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felcitations pour ton mariage Smiley winking les couleurs noir et blanc sont bien pour les mariages mixtes , mais c'est bien aussi écru et rouge Bordeaux Smiley winking tu pourrais mettre en thème la guadeloupe et la France vu que c'est français Smiley winking bonne continuation pour tes préparatifs

• Répondre
  • AMAUCHA
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Nord
    AMAUCHA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu as de bonnes idées. Je pensais me faire coudre une tenue africiane mais je ne connais pas de couturier africain en région parisienne, j'y vis bien que nous nous marions dans le Nord de la France. Je suis preneuse d'adresses.

La chorale c'est une chouette idée.

En ce qui nous concerne, pour l'Eglise nous avons 2 prêtres, un noir et un blanc.

Bonne préparation.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2014 Val-de-Marne
    Caca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

On est un couple mixte aussi et notre mariage est prevu le 30 aout 2013 en haute-Normandie. Moi, d'origine guadeloupéenne, la difficulté est surtout pour que ma famille soit presente. Pour le theme on est encore mitigé sur noir et blanc pour le symbolisme ou écru et rouge bordeaux.

Pour notre faire part, on a opté pour nos mains qui se rejoigent en forme de coeur, toujours le contraste noir et blanche.

Voilà, je débute mes recherches donc pas encore grand chose et d'ailleurs je suis preneuse pour les conseils.

• Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!!

Mariage mixte aussi pour moi (je suis noire et il est typé caucasien). Pas de rappel du mariage mixte dans les couleurs, mais plutôt tout au long du mariage. Comme ça, ça nous laisse l'occasion de prendre comme couleurs le rouge & blanc (la passion, l'amour, la pureté, etc.) et comme thème le voyage.

Par exemple :

Mariage mairie : je me ferai coudre une robe (la deuxième avec un gros noeud sur le côté)

http://www.pagnifik.com/inspiration-mariage-robes-en-pagne-signees-bucolic/

Et mon homme se fera aussi coudre une chemise rappelant les couleurs de ma robe :

http://africanpulse.eu/_shop/?product=acca-ii

Eglise :

Peut-être une chorale africaine

Sortie d'église :

Des calebasses dans lesquelles il y aura les pétales qui seront lancées à la sortie

Un groupe de danse et de percussions qui va ensuite nous orienter vers le vin d'honneur. Et jouer aussi un peu pendant le vin d'honneur.

Repas :

Le thème étant voyage, il y aura des tables de pays africains, avec du coup de la déco africaine

Je ferai des danses africaines en tenue traditionnelle pendant le repas (flashmob avec une entreprise professionnelle alors effet surprise garanti)

Invités :

Les MM's personnalisés seront emballés dans du papier de soie qui sera lui même dans du tissu pagne.

Voilà globalement! ;-)

Bon courage à toutes!

• Répondre
  • Amour
    Mariée Confirmée Juin 2014 Rhône
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un thème black & white serait très jolie

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2014 Hauts-de-Seine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Cassandra Smiley smile oui j'aime bien aussi ivoire,chocolat et fushia Smiley winking Bonne continuation aussi et bon courage pour tes préparatifs
    • Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Smiley smile félicitations à toi aussi pour ton futur mariage Smiley laugh nous aussi notre thème est la couleur et ivoire et chocolat avec une touche de fushia Smiley winking je trouve que ça représente bien le couple mixte Smiley winking

bo continuation dans tes préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2014 Hauts-de-Seine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Félicitations aux futures mariées Smiley smile ) Nous aussi nous sommes 1 couple mixte: moi black et lui blanc et notre déco sera ivoire, chocolat avec des touches de jaune (un peu foncé) pour notre côté funSmiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Janvier 2014 Paris
    Nataa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci et félicitations à toi aussi pour ton mariage ! Bon courage pour les préparatifs !

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile c'est super jolie tes couleurs félicitations pour ton mariage Smiley laugh

• Répondre
  • N
    Mariée Curieuse Janvier 2014 Paris
    Nataa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis noire et mon homme est blanc. Notre mariage sera "métissé" et nous avons choisi 3 couleurs : marron, vert anis et orange !

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil Smiley winking

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lydie ,

Finalement avec mon fiancé on est parti sur la couleur chocolat & ivoire ( métisse & blanc ) , trouve tu cela bien ?

merci pour ton message Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça grouille d'idées ici ! Et de filles !!!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellente idée !!!!!

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci c'est gentil Pricilia de même pour toi Smiley smile

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas de quoi ! En tout cas, félicitations pour votre mariage !! Smiley smile

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir pricilia , merci beaucoup pour ton idée Smiley winking ça nous sera utile car nous voulons faire une danse mais nous savons pas quoi encore

bonne soirée

Cassandra

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que j'aurais joué sur le thème noir & blanc et que j'aurais ouvert ma soirée sur Ebony & Ivory de Stevie Wonder et Paul Mc Cartney ! Smiley smile

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment c'est gentil de ta part de m'avoir fais part de ton thème , oui le moteur de rechercher m' aide beaucoup a trouver ce que je rechercher

merci à bientôt

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien sa me fais plaisir de partanger si tu veux prendre le meme theme je t'en pris fais toi plaisir Smiley smile lol

apres c'est sur que le choix se fais a deux.

n'hesite pas a utiliser le moteur de recherche ou a poser les questions qui te perturbe il y aura toujours quelqu'un pour y repondre Smiley smile

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou astrid felicitations pour ton mariage Smiley winking

il est sympa ton thème et bien réfléchi Smiley smile

j' espère trouver aussi lol je vais en discuter des ce soir avec mon chéri pour qu 'on se mette d'accord

merci Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut cassandra et felicitation pour ton mariage Smiley smile .

Ton post me fais sourire car je suis dans la meme situation que toi je suis black et mon cheri est blanc. Nous avons choisi un theme qui nous rapproche la chaleur des iles tropical et la douceur du sud pour cela nous avons choisi du turquoise couleur des mers qui font tellement rever ( on la retrouver autant dans le sud quand dans les antilles) et le vert anis la couleur de la nature (identique dans les deux cas).

• Répondre
  • Cassandra
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui j 'y ai penser aussi , oualala j ' aime bien , je pense rester sur ces deux idées chocolat et ivoire et noir et blanc et fushia puis choisir avec mon fiancé Smiley laugh merci beaucoup julie anne Smiley laugh Smiley laugh

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou. Ravie d'avoir pû t'aider...
    Après comme tu es métisse, tu peux aussi partir sur le chocolat et l'ivoire qui se marie trés bien... (lol)

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore c'est vraiment trop beau !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration