COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Maud
Mariée Débutante Août 2022 Tarn

Theme mariage forêt

Maud, le 22 Juillet 2021 à 11:16 Publié dans Décoration 1 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!

Voilà, nous nous marions en aout 2022... Nous avons trouvé un domaine au cœur de la forêt, le thème a donc vite été trouvé: forêt enchantée! Smiley heart

Seulement voilà, les idées et autres suggestions glanés sur internet, c'est super, mais niveau budget, c'est juste irréalisable! J'adore l'idée du plafond végétal par exemple, mais la fleuriste me parle de +/-3000€... no way!

Alors aujourd'hui, je fais appel à vous: quoi faire!!?? Smiley ups

Je pensais rester sur des tons verts foncés, bordeaux et doré. Mais je ne sais pas vraiment quoi faire pour que les invités comprennent de quoi on parle tout en restant dans un budget raisonnable... Smiley xd

Si vous pouviez m'aider, ça me sauverait la vie. Merci à toutes par avance!

Maud

12 Réponses

Activité récente par Marie, le 29 Juillet 2021 à 17:00
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler

Déjà j'adore ce thème ! effectivement niveau budget c'est difficile de réaliser des compo aussi féeriques que les photos internet qui font carrément rêver j'en ai des étoiles pleins les yeux a voir tes images d'inspirations lol
    après tu peux jouer sur les micro led dans des bocaux un peu comme si c’était des lucioles, tu peux trouver des chemins de table en mousse, tu peux aussi mettre comme des aquarium boules avec des branches ou de la terre, de la mousse naturelle dedans et des fleurs par exemple.
    c'est plutôt abordable en fonction du nombre de table que tu as à faire. Faut jouer un maximum sur les branchages, l'avantage c'est que ça coute rien Smiley tongue
    accrocher des fleurs sur des branches ou des guirlandes autours de branches, pourquoi pas créer une arche avec des branches ramassées et y mettre une guirlande d’ailleurs lol.
    pareil tu peux faire des portes nom avec des pommes de pin, c'est gratuit et c'est mignon.
    tu peux mettre des paillettes pour le coté féerique, des lanternes avec des bougies et tu peux imprimer une feuille a mettre dedans avec une fausse ombre( j'ai vu ça sur pinterest une fois avec une fée.) mettre des écorces en déco aussi, je pense qu'en te promenant en foret et en regardant ce qui t'entoure ça peux te donner pleins d'idées a faire avec de la recup naturelle.

• Répondre
  • Maud
    Mariée Débutante Août 2022 Tarn
    Maud ·
    • Signaler
    Merci les filles !
    C'est au domaine du Castelet, a castres.
    Mais j'ai déjà pas mal d'idées ici. 😊😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Je te dirais de mettre des guirlandes LED dans une guirlande de lierre pour créer le côté végétal scintillant qu'on pourrait imaginer. En terme de centre de table, tu te sentirais de créer des jardins de fée par toi même ? De la mousse, des accessoires type mini champignons et mini maisons achetés sur Ali express, le tout collé ensemble et pourquoi pas des dans globes de verre, genre vieux bocal rond à poisson rouge... Ça fait une grosse économie ! Tu peux agrémenter le tout de paillettes façon poussière de fée et donner des noms de forêts enchantées à tes tables, "lieux forts" (photobooth si tu en fais un, table de livre d'or...) tu mets ta touche de couleur à base de tulle, le tout sur un esprit pas trop chargé... Je pense qu'après ça tu es top dans le thème 😉
    • Répondre
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Maud et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que les conseils pourront t'aider !

N'hésite pas à consulter notre 👉 Pinterest et la rubrique idées pour t'inspirer !

Tu aimes faire la déco toi même ?

Bonne journée et bon préparatif 😘

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Regarde sur Pinterest, j'y ai trouvé énormément d'idées pour mon thème amour celtique.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Quelques idées supplémentaires:

Theme mariage forêt 1

Theme mariage forêt 2

Theme mariage forêt 3

Theme mariage forêt 4Theme mariage forêt 5Theme mariage forêt 6Theme mariage forêt 7Theme mariage forêt 8Theme mariage forêt 9Theme mariage forêt 10Theme mariage forêt 11Theme mariage forêt 12Theme mariage forêt 13Theme mariage forêt 14

• Répondre
  • Sophie
    Membre d'Honneur Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Roxane ☺️

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’adore les photos que tu as proposé Sophie ! 👍🏼
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler

Bonjour, vous pouvez peut-être faire des éléments de décoration vous même à partir de mousse / lierre et morceaux de bois pour faire des encadrements végétaux avec des fausses fleurs si ça passe mieux au niveau budget pour vous Smiley winking

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Sinon pour un thème forêt enchanté voilà ce à quoi je pense et qui me plaît bien

Déjà je pense que je ferais un « mur » dans cette esprit, soit pour le fond du photobooth ou pour habiller un mur de la salle Pour le coup cela peut être tout fait par vous même avec de la recup pour les contenant des fleurs, vous pouvez aussi couper vous même le bois nécessaire Theme mariage forêt 15Ensuite je prévoirais dehors un photocall balançoire, je trouve que c’est super beau et pour le coup à moindre coût, il faut juste qu’il y ai une branche assez solide Theme mariage forêt 16
    Une pancarte comme celle ci peut aussi très bien aller dans votre thème Theme mariage forêt 17

Pour la salle, un plafond entièrement végétal est vraiment onéreux mais si vous pouvez suspendre cela vous rendrais moins cher pour rendu tout à fait dans votre thème Ici encore les échelles en bois peuvent être faite par vous et pot être de la recup Je mettrais au dessus des point remarquable, les tables, au dessus du DJ, de la table du livre d’or et bien sûr une un peut plus charger au dessus de votre table Theme mariage forêt 18

Pour l’entrée de la salle pourquoi ne pas faire ce genre de réalisation encore une fois assez simple et a moindre coût, pour la mousse une virée dans les bois suffit, le bois peut être couper par vos soin, ne reste qje les bougies à acheter Theme mariage forêt 19Pourquoi pas quelque chose dans ce style pour le plan de table Theme mariage forêt 20
    Je partirais peut être que ce style pour le panneau de bienvenue Theme mariage forêt 21
    Enfin pour les centre de table j’aime bien cette esprit Theme mariage forêt 22
    Theme mariage forêt 23Vous pourrez suspendre ou poser deci delà des pot dans ce style
    Theme mariage forêt 24

Petit bonus j’ai vu ce gâteau qui je trouve colle tout à fait à votre thème Theme mariage forêt 25

Voilà pour mes quelques idée mais sans voir votre lieu ce n’est pas simple ☺️

• Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Cynthia ·
    • Signaler
    J’aimais aussi ce thème mais j’en ai vite laissé de côté en ne gardant que le côté forêt. Nous faisons donc une décoration plutôt champêtre avec beaucoup de bois en privilégiant les feuillages plutôt que les fleurs
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    Bonjour
    Es ce que tu a in photo de la salle et du lieu cela pourrais nous aider pour re donner des conseils
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés