Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Septembre 2026 Ille et Vilaine

Thème mariage laïque

Marie, le 1 Mai 2025 à 14:38 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Comment et quand avez vous choisis votre thème ? Est-ce que ça a été déterminant pour trouver votre lieu de récéption et/ou de cérémonie ou avec vous choisis votre thème après ?

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Mai 2025 à 23:51
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous n'avons pas vraiment de thème mais une palette de couleur. Et pour le lieu nous avons pris le seul qui nous plaisait et qui avais un grand extérieur dans notre budget Smiley laugh

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait le thème avant mais on voulait juste un lieu facile à habiller pas envie de mettre des tentures partout quel enfer chapeau à celle qui s'embêtent à ça
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups je voulais dire *bon avis
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello on n’avait pas vraiment de thème au départ, on a visité des lieux qu’on aimait bien et qui avaient des jobs avis. En parallèle j’ai traîné sur Pinterest et j’ai enregistré des inspirations de déco mariage que j’aimais bien mais j’étais un peu perdue. En les montrant à mon conjoint il les a regardé et a dit « on peut faire comme ça, blanc et doré c’est joli. Tu peux même mettre du rose poudré si tu veux » (comme il sait que c’est ma couleur préférée). Et du coup on est parti sur ces couleurs donc du coup on n’a pas de thème mais plus des couleurs. Mais dans l’idée c’est plus chic et classe que champêtre bohème dans tous les cas. En continuant à chercher des inspirations sur Pinterest, après avoir visité les lieux ont hésitait entre 2 et l’un des 2 s’est détaché car correspondait plus au style des inspirations que j’avais enregistré.
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas choisi de theme, juste des couleurs et elles n'ont pas déterminées nos choix pour le reste. On a choisi ce qui nous plaisait 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2025 Loire Atlantique
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous on a pas de thème on a juste donné des indications à la fleuriste pour que les couleurs des fleurs soient harmonieuses entre elles (bouquet, boutonnières, arche et centres de table). J’ai jamais trop compris à quoi servaient les thèmes pour les mariages d’ailleurs … personnellement je voulais juste que les fleurs et la déco soient harmonieuses mais je n’avais pas envie de me restreindre et de choisir un domaine, un menu, une robe etc en fonction d’un thème. Quand mes invités me demandent je dis que le thème c’est mariage ahah
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marie,
    Nous avons choisi un thème mais aussi une couleur prédominante
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est au moment de commencer à voir comment décorer les tables .. que l'on s'est dit pourquoi pas aller sur un thème en particulier, et je voulais des clés pour symboliser : clé de l'amour, du bonheur, de la maison... ❣️ Mais sinon on aurait aussi très bien pu se passer de thème
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2026 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour ta réponse et ton retour d'expérience !!
    Ca ouvre plein d'idée sans être des thèmes !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Notre lieu a été en rapport avec notre rêve, ensuite fleuriste après quelques discussions nous a fait une proposition (avec photos mise en scène ect) qui irait bien avec (donc bleu mauve blanc …) on a carrément validé le projet. Et enfin pour notre touche personnelle, des touches de Disney (pirate des Caraïbes, Ariel, quelques princesses …) Mickey steambot ect
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi le lieu avant tout. Ensuite, on a pas vraiment choisi de thème mais plutôt un fil rouge qui nous guide pour les choix du menu et de la déco. Et pour la palette de couleurs, on a plutôt réfléchi dans l’autre sens : quelles sont les couleurs qui mettront notre lieu le plus en valeur ?

Ensuite on a pu composer et commencer à réfléchir plus dans le détail 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de thème pour nous. On ne veut pas être limité dans nos choix.´ ni se prendre la tête. On fait juste le choix de ce qu’on aime en veillant à ce que ça reste harmonieux.

On a choisi le lieu en fonction de ce qui nous plaisait et du budget. Parce que si tu choisis d’abord ton thème, tu as un coup de cœur pour un lieu mais ils ne rentrent pas dans ton theme = prise de tête. Tu as ton thème tu as un coup de cœur pour un lieu qui rentre dans ton thème mais pas dans ton budget = prise de tête. Tu n’as pas de thème tu choisis un lieu mais le thème qui irait avec ce lieu ne te plaît pas forcément = prise de tête.

Un thème n’est pas obligatoire. Si tu hésites à prendre un lieu puis choisir le thème ou l’inverse c’est que peut-être il ne faut pas de theme.

Après bien sûr il y a des personnes qui ont leur idée en tête, elles savent déjà ce qu’elles veulent (thème m, lieu, déco etc) et le budget pour tout faire rentrer dedans donc là pas de souci pour un thème.

Parfois aussi on a une idée de thème et pas forcément le budget (notamment pour le lieu qui peut être une très grosse partie si on prend domaine ou château). Donc on peut limiter le thème à une partie du mariage comme la déco.

A défaut de thème tu peux choisir des couleurs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration