Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Addicte Juillet 2020 Gers

Thème mariage sur le faire-part ?

Nelly, le 14 Février 2020 à 13:05 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je suis toujours aussi accros de vos publications et notamment celles sur vos faire-parts en ce moment.
Et justement j'ai une question qui est venue depuis peu.
Faut-il préciser le thème du mariage sur le faire-part ?Je m'explique. Mon futur mari porte le même nom qu'un domaine viticole (malheureusement juste le nom, pas de viticulteur dans sa famille 😜). Aimons tous les deux le vin et voulant jouer sur le côté humoristique, nous avons choisi le thème du vin pour notre mariage. D'ailleurs sur notre faire-part il y a feuille de vigne et grappe de raisin.Mais est-ce suffisamment explicite ? Ou faut-il faire une allusion écrire sur le faire part ? Ou oralement ? On a fait faire un tampon avec marqué dessus "cuvée NOM DE FAMILLE, 04/07/2020" . Nous voulions l'utiliser pour les marques places. Est-ce prématuré de l'utiliser aussi dès le faire-part (nous ne sommes pas encore marié).
J'ai (Encore) besoin de vos avis s'il vous plaît. Comment avez vous fait ? Vous a t on reprocher de ne pas avoir compris ?
Bonne journée!

16 Réponses

Activité récente par Mélinda, le 14 Février 2020 à 23:38
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve le theme extra !!!

a votre place avec ce theme voila ce que j'aurais fait :

un faire part en forme de bouteille avec en titre "carte des vins des futurs mariés"

et de l'autre coté j'aurais detailler tout un peu de la meme façon que sont detailler les vins sur leur caractere ou gout ^^

ralala moi qui adore dessiner je me serais amuser :p

Pour le notre on a pas dit clairement car ça tourne autour d'une couleur, le violet mauve lila...

vu que l'on baptise nos enfants le meme jour et que l'on a fille et garçon on s'est dit Bleu et Rose font Mauve , et comme les fleurs comme la lavande glycine violette sont mes favorites, j'ai peint des lavande sur mes faires part Smiley smile

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Non tu n'es pas obligée d'annoncer le thème. Même s'il n'est pas compris, il n'y a pas de Dress Code en rapport avec le thème ? Donc ce n'est pas grave
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mieux c'est de le préciser, on ne sait jamais si les personnes ne comprennent pas les images de la grappe de raison ou autre. Après c'est mon avis 🤷🏼‍♀️. Tu en a parlé à des proches pour avoir leur avis ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien fait nelly Smiley smile c’est quoi ton dress code
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie. Effectivement j'y avais pensé...et puis après je me suis dit que cela ferait peut être trop. Rha c'est difficile de faire le juste milieu. Mais merci encore
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses que les gens ne vont pas comprendre "le concept"? C'est effectivement ma crainte. Surtout que nous n'avons rien avoir avec le vin, hormis que nous l'apprécions 😉
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Addicte août 2020 Val-d'Oise
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est mieux de le marquer sur le faire-part
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir.
    Ps : on doute toutes !
    C’est beaucoup de décisions à prendre pour une journée qui se doit d'être inoubliable
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sabrina. Moi aussi j'ai proposé un dress code qui n'a rien avoir avec le thème. Du coup je l'ai notifié sur le faire-part
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Nelly,

Vu que ton faire part va comporter des éléments de décors en lien avec le thème du mariage, pour moi c'est inutile d'en rajouter. Par contre, rien ne t’empêche justement de te servir du nom de ton chéri pour faire des étiquettes pour les bouteilles de champagne ou encore également pour les bouteilles de vins, en disant par exemple que c'est du bordeaux, ou autre selon ce que vous aurez choisi, de la cuvée "nom de ton mari".

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement je trouve que c'est explicite les dessins 😉
    Après nous nous avons joué avec la phrase du dress code pour être sûr également donc les invités ne peuvent pas louper le thème 🤣
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ce qu'il me semblait. Mais merci beaucoup pour ton retour. Je suis une mariée qui doute par moment. Bon d'accord souvent 🤪
    • Répondre
  • Nelly
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Benil. Cela me rassure car je me voyais déjà modifier les textes des faire-parts 🤪
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne pense pas qu’il soit très utile de préciser le thème de votre mariage sur le faire part sauf s’il induit un dress code particulier. On s’était également posé cette question et on s’était dit que le thème de notre mariage se dégagerait de façon générale par le biais du graphisme de notre faire part, de notre lieu de réception, de notre déco etc.
    Après s’il induit un dress code particulier tu peux le préciser sur le carton du dress code.Nous notre mariage est thème chic & champêtre et on a choisi pour le dress code de demander à ne pas porter de blanc ni aucune de ses nuances et pas de noir. Comme notre dress code ne découle pas directement de notre thème, nous n’avons pas précisé notre thème sur le faire part Smiley winking
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    D’après la décoration de ton faire part, le thème est évident, il n’est donc pas utile pour moi de le préciser d’avantage.
    Pour le tampon, vu qu’il y a pas vos prénoms mais le juste le nom de Mr, cela me semble un peu prématuré pour le faire part, mais idéal pour la décoration du jour J et les remerciements.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense que la feuille de vigne et la grappe de raisin sur votre faire-part est suffisant.
    Souvent ceux et celles qui marquent le thème sur leur faire-part, c'est parce qu elle induit un dress code. Mais votre thème n induit pas de dress code donc pas la peine de le noter. Il sera présent dans votre décoration, c'est suffisant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration