Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire

Thème nature et féérie

Sabrina, le 15 Juin 2017 à 22:03 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, je me marie le 19 Aout en Maine et Loire, et j'ai une cérémonie civile en plein air, dans les bois, avec un mariage DIY ou il y a beaucoup a faire, la déco en entier, une partie du repas, les fleurs.... et les faire parts aussi (oups j'ai pas penser a prendre de photos lol)

Pour commencer petite photos du lieu!!!

L'entrée générale et le cheminL'entrée générale et le chemin

L'endroit ou l'on mangeL'endroit ou l'on mange

Donc on sera tout de même a l'abri sauf pour danser car la piste se situera en face de l’appentis, et le Dj dans une cabane^^

Le lieu est donc en pleine nature (environ 1 ha de foret rien qu'a nous pour le week end!!) avec des baraquements en bois et un peu de déco médiévale, une maison forte et un jardin médiéval a visiter et quelques animaux (âne, poules!!!) La nature quoi!!! Maintenant fut l'investir un petit peu pour pas que ca ressemble à un mariage dans la cambrousse^^, j'ai donc prévu beaucoup de déco faite par moi même pour chaque lieu, (cérémonie, vin d'honneur, photobooth, et repas, piste de danse!!!)

je vous montre donc un peu mes avancées,

la cérémonie

j'ai acheter tissu pailleté argent pour les banc car on a de très vieux banc en bois et je ne voudrait pas qu'on s'accroche dessus!!, un a une arche en bois et pleins de végétaux dessus (pas de photo car elle n'est pas monter et ne le sera pas avant la veille), et des piquets de cérémonie avec pot de transparent qui seront rempli de bille d'eau et de fleurs que voici

piquet de cérémonie 1piquet de cérémonie 1

piquet de cérémonie 2piquet de cérémonie 2

J’ai pas encore terminer mes cônes pour la lavande je les mettrait plus tard ni le porte alliances (qu'on a reçu et qui sont magnifiques!!! désoler je vous met la photos du site car es photos e mon portable sont floues lol mais elles sont conforme à celles sur l'images)

Nos alliancesNos alliances


Pour la cérémonie je n'ai plus grand chose a prévoir si ce n'est les fleurs et les pétales a mettre au sol dans l'allée le reste se mettra en place la veille, je mettrait plus tard les dessins que j'ai imaginer pour chaque endroit^^Pour le vin d'honneur ca restera table simple et un peu de fleurs!!!le Photobooth On reste dans le thème j'ai donc acheter épée bouclier, née de sorcière couronne de princesse, (j ai pas trouver d'oreilles d'elfes lol) et j'ai commencer a faire de quoi décorer l'endroit!!!

petit rideau fleuripetit rideau fleuri

suspension en verresuspension en verre


"Les miennes sont faites mais pas prit de photo et déjà en carton elles sont juste un peu plus coloré car yen a des verte, rose, beige et blanche (le tout transparent)"j'ai une vielle caisse en bois, et il me reste un grand cadre et a remplir un petit cadre photo assez vieux en verre avec des photos de mon homme et moi afin que l'on soit sur toutes les photos lol!!!le repasIl se fera donc sous l'appentis Les table seront mise en U a l'ancienne comme ça on aura vue sur tous nos invités, le milieu sera réserver aux animations pendant le repas j'ai donc prévu des rideau a LED, des bougies certaine a LED d'autre anti moustiques, quelques lanterne et du tulle et de la dentelle a suspendre sur les poutresSuspension principale

suspention rincipale

Suspension secondaires

suspentions boule

Pour la déco de table, j'ai de un chemin de table en abacca or (l'argent étant plus blanc qu'argenté!!), des bandes de lierre en travers ainsi que des serviettes déco en abaca rose

Serviettes de tableServiettes de table

J'ai prévu deux type de centre de table, des compo florale dans des écorces (qui ne seront faite que la veille un peu comme celles là

centre de table écorcecentre de table ecorce

et un tryptique avec un point lumineux, une bougie anti moustique et un pot de fleur

6 Triptiques avec KiriamiTriptique avec Kiriami

6 Triptiques avec petit pot féeTriptique avec petit pot fée

petit pot fée vu de prèspetit pot fée vu de pret

En marque place ça sera le cadeau aux invités qui fera office, ce sont des minis jardins de crassulacée déjà finis, il me manque juste les nom et la petite étiquette donc je posterait des photos plus tard!!!

et aussi le plan de table et le menu (oui un seul grand cadre menu ^^ qui sont presque prêt),n il manquera l'écriture et le vrai lierre fraichement cueillit!!!


Cadre menuCadre menu

Cadre plan de table même idée que le menuCadre plan de table même idée que le menu

Il me reste mes panneau indicatif en bois de palette, mon porte alliances en branche a finir, ma palette accueil a faire et deux trois petites choses a fignoler comme le livret de cérémonie, j'ai même prévu pour les enfants (peche aux canards, coloriage, peinture, chamboule tout, morpion géant, micados géant, pêche aux cadeaux...)


Et vous avez vous avancez dans vos choix de déco et vos créations en tout genres!!!


19 Réponses

Activité récente par Philippine, le 16 Juin 2017 à 15:35
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mes fleurs! oui j'en avais beaucoup.... 150 bouquets en tout ! mais aucun regret!

    les allées retour pour tout amener je te comprends c'est...chiant! on a fait 23 allées retour nous avec la camionnette! on s'en souviens encore! entre les palettes, les tourets, les bottes de paille, les fleurs, les lampions et j'en passe!

    ça demande de l'organisation !

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci bcp de l'info!!! et puis vraiment pas chères dit donc !!!


    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Milles merci, on va aller voir


    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.etsy.com/shop/BryonHshop


    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est sur Etsy, on a choisit un petit attisant américain qui fait tout a la mains !! on en a eut pour 138€ es deux alliances, avec gravure et c'est du Tungstène et de l'or
    l’artisan s'appelle Bryon jewelery, il a pas mal d'autre modèle et fait tout à la main par contre méfies toi les alliances en tungstène sont deux fois plus épaisses et larges donc choisit une taille voir une demie taille voir une taille de plus que ton tour de doigts (c ce qu' on a fait et elle nous vont nickel) et une bague peut se raccourcir plus compliquer d'agrandir ^^


    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ? et cela ne te gènes pas si je te demande le site ? ! Smiley atonished


    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci on a prit un gros risque pour les alliances on les a commander sur internet mais on voulait vraiment quelque chose de pas commun on a prit quelques précautions mais tout c'est bien passer


    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore tes alliances !!! ceci dit, c'est vraiment très chouette . c'est notre thème en quelque sorte : celtique ,nature quoi sauf que nous, nous serons en salle !!!


    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a une salle sur le site mais elle est très très vieille et très très moche lol!!!
    Bine y a surtout des choses que je ne peut faire que la veille, mais la plupart des déco sont prête et en carton y 'aura qu' a les posés^^
    Par contre ouah tu en avait des fleurs lol, ici on a pas plus de 200 € mais heureusement j'ai accès aux grossistes en fleur avec mon métier et j’aurais surement des végétaux en pot prêter par mon pépiniériste!!!
    Bon le plus chiant c'est qu'on se marie a une heure et quelque de chez nous et que faut tout emmener^^


    • Répondre
  • Philippine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Rhône
    Philippine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    quel travail réalisé déjà, bravo! attention cependant à ne pas trop prévoir à créer la veille car on est très sollicité et ça va te faire beaucoup de boulot (dit la fille qui a mis 3 jours à installer sa déco et qui s'est couchée à 1h du mat la veille de son mariage lol!)


    mais ça va être superbe et majestueux, j'ai hâte de voir ton grand jour!

    j'espère que tu auras beau temps car j'ai eu un mariage 100% en extérieur aussi et ça m'a fait flipper qu'il pleuve, des mois de travail auraient été foutu...

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adoooore! Cest super, bravo!

    Ca promets un merveilleux mariage!

    J'ai hate de voir les photos de l'après Smiley heart

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, on croise les doigts pour qu'il y ai du beau temps, sinon ça sera beaucoup moins fun!! Bon après c'est le jeu aussi hein^^


    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Février 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors franchement ton lieu, ton thème, tes réalisations me font totalement rêver !! Ça va être un magnifique mariage ! Bravo !
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que parfois c'est long, parfois je m’amuse vraiment à la faire la déco, j'en ai encore pas mal, surtout qu'on embouteille le vin, et il me reste mes bijou et les boutonnière ainsi que bracelets pour mes témoins!!!
    Je pense que je vais devoir me bouger serieux car je commence a prendre du retard lol!!!
    Heureusement que tout est règler niveau prestataire hein^^


    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jadore les alliances elles sont uniques et super originales!!
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi notre thème est féerique /fantastique du coup je me suis éclater aussi avec la déco très nature beaucoup de vous et fleur, fée et papillon
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super chouette tout ca ! Bravo !

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Août 2017 Maine et Loire
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci

    je pense faire un reportage avec photos des invité car pour limiter le budget on a prit le photographe uniquement pour les photos cérémonie et de couple qui se feront après la cérémonie, en non on ne se verra pas en tenue avant ^^)

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Juin 2018 Loire
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben dis donc suis épatée par tout ce que tu a fait !!!!! chapeau c'est très beau et ton lieu est top, j'ai hâte de voir les photos le jour J ! Et tes alliances... magnifiques !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration