Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais

Thème voiture

Emilie, le 24 Juin 2013 à 22:01 Publié dans Décoration 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

le thème de mon mariage sera : les voitures. Monsieur est mécanicien donc c'est une évidence pour moi et en plus je sais que ça lui fait super plaisir (même s'il ne le dit pas!).... mais il y aura quelques touches de plumes, coeur, etc (pour me faire plaisir à moi aussi!)

J'essai de faire un maximum de choses par moi meme. J'ai déjà les menus, les faire part, les dragées, les marques place... mais je bloque pour la forme de mon plan de table et pour les noms de table. je voudrai quelque chose de plus original que : ferrari, lamborghini...

Je suis preneuse de toute idée qui pourrait correspondre avec mon thème et mes couleurs

32 Réponses

Activité récente par AURELIE, le 19 Avril 2023 à 15:16
  • A
    Nouveau Marié Juillet 2023 Essonne
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour savez vous ou trouver ce genre de voiture ?

    • Répondre
  • A
    Nouveau Marié Juillet 2023 Essonne
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    vous savez ou trouver les voitures ??

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Avril 2023 La Réunion
    Shundy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je me marie l'année prochaine et mon thème serait sur les vieilles voitures ☺
    Auriez vous des idées, des photos ou autre pour ce jour J ❤
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Août 2018 Aude
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous sommes à la recherche d'idée pour notre mariage qui sera en Août 2016. Le thème serais sur les vieilles voitures, on chercher des idée de docoration surtout, on ne fait pas de plan de table mais on veux y mettre de la déco quand mm!!

    Merci d'avance pour les réponses

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut déjà investir dans l'achat de voitures miniatures! après c'est de la déco florale.

    Perso même si nous avons quelques voitures à l'échelle à la maison, j'ai écarté cette idée car c'est quand même cher à l'achat.

    Après tu peux partir sur une compo florale avec une voiture plus petite que celle-ci, ca peut être joli également

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2014 Vienne
    Thevenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée du centre de table est pas mal comment le réaliser par contre???

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idée de centre de table

    Si je n'avais pas autant de tables a faire (15) je serai partie sur ce type de centre de table. Si ca peut te donner une idée..

    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Août 2014 Vienne
    Thevenet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, mon thème de mariage est aussi sur la voiture. Je viens juste de trouver le faire part. En ce qui concerne la deco c'est une peu plus compliquer je vais mettre un chemin table damier, pour les drages j´ai trouver des petites voitures transparentes que je vais remplir. Pour le plan table, je vais realiser sous forme de pre grille avec des noms de marques connues. Par contre auriez vous des idées pour le centre de table.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Noms des tables Les noms des 15 tables

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le plan de table, je pense partir sur une grande toile décorée avec mes couleurs, des petites feuilles avec en fond le logo de la voiture, en haut le non de la table et les noms des invités. Sur les tables il y aura la photo de la voiture sur un petit chevalet

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien vu Émilie! Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Calvados
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre theme est egalement voitures de sport notamment de la marque renault. Je suis également a la recherche d idées pour notre plan de table.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est pour cela que je ne fais que des petites touches! car moi ce n'est pas du tout mon truc !!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je n'y manquerai pas car je n'ai pas trouvé grand monde qui ait ce thème!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais attention de ne pas ennuyer les invités pour qui la voiture n'est pas DU TOUT un centre d'intérêt! Par exemple, moi je ne pourrai répondre à aucune des questions, donc je me sentirais mise de côté Smiley sad
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2014 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi choisi ce thème pour notre mariage. Je suis en ce moment dans la confection de ma déco : livre d'or, urne, porte alliance, marque place... Je mets des photos dès une de mes réalisations finie sur mon profil. N'hésite pas à y faire un tour ou me contacter.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok j'avais pas vu qu'alexandra te l'avais déjà dit ^^

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui merci je suis allée jeter un coup d'oeil

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2015 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux t'inspirer d'idée faudrai regarder les photos d'alexandra que j'ai en ami son thème c'était la moto mais tu peux t'inspirer de son idée de menu de plan de table et assortir ceux ci avec tes idées et tes couleurs ^^

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je viens de parler de voiture sportive!! il y a du changement dans l'air... je risque de laisser tomber l'idée des voitures célèbres plus vite que prévu je pense...

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense faire un petit quizz ca occupera les invités entre 2 plats!

    Pour l'instant, je pense partir sur les voitures célèbres mais je risque de changer d'avis en cours de route...

    Bonne question, la voiture des mariés... hum hum. Alors en fait, on a commencé à chercher sauf qu'à proximité de chez nous, nous n'avons trouvé que des voitures anciennes. Et M'sieur rêve de quelque chose de plus grand... genre lamborghini. Le soucis c'est que j'en trouve peu et surtout cela ne rentre pas du tout dans notre budget!!! donc j'avoue que pour l'instant c'est quelque chose que j'ai un peu mis de côté (et en plus de ne pas rentrer dans le budget, je ne pense pas que ce soit très pratique pour la mariée! lol)

    Je voudrai lui trouver quelque chose qu'il aime donc je vais essayer de réduire au maximum toutes les autres dépenses pour lui offrir LA voiture dont il rêve! (il a déjà eu une box pour noel ce qui va lui permettre de faire quelques tours! ^^)

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu peux affiner ton thème, parce que les voitures c'est vastes! Par exemple, thème voitures sportives (avec noms de circuits: Silverstone, le Mans, Magny-cours, ...) ou bien thème voitures anciennes (avec des noms de modèles anciens, par exemple pour les années **** Ford T, citroen C -celle des années 20!, DS, Rosalie, ...) , voitures des années 70-80, ou voitures américaines, ...

    Ton thème est sympa, il y a moyen de faire un jeu style quizz sur ce thème!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah j'aime bien ça !!

    Moi je suis surtout curieuse de savoir QUELLE SERA VOTRE VOITURE DE MARIAGE ?

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super, merci!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant non pas vraiment car ce sont juste des idées je n'ai encore rien préparé puisque ce n'est pas pour tout de suite mais je vais mettre les photos de ce que j'ai trouvé sur internet et que je vais utiliser

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai soumis l'idée, il apprécie vos idées aussi! donc je vais creuser la piste des voitures célébres et pour la table des enfant en plus je pourrais mettre cars! et j'ai même une idée de jeu pour les invités des petites cartes avec des photos genre qui conduit cette pontiac firebird 1982, prénommée kitt ? avec 3 réponses possibles.

    Vous en pensez quoi ?

    et je vais aussi m'interesser au nom de circuit.

    Faut que je prépare mon mariage pour m'intéresser aux voitures! j'en connais un qui va etre content!! mdr

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, tu aurais des hotos de ta déco, FP,... car nous avons un thème un peu similaire... Smiley winking

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en effet de bonnes idées les filles !!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal vos idees merci bcp
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est marrant ça effectivement : tu as aussi Joe le taxi (bon ok je sors)

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux regarder dans mes photos, on avait le thème moto et justement, les noms des tables étaient des circuits. Sur le plan de table, on avait dessiné une carte de France sur laquelle on avait ajouté les lieux des circuits. En deco, on avait pris net autre des motos miniature que l'on avait pentes à nos couleurs, tu peux le faire avec des voitures miniatures st facilement, et même prendre des petites voitures en jouet d'enfant (plus facile que la moto!) Sinon, si tu veux être plus proche du thème mécanicien, tu peux prendre des pièces de voiture, et faire un puzzle de voiture avec les différentes pièces se rapportant à une table, et les noms des personnes sur chacune des pièces. Je pense qu'il y a plein de bonnes idées à creuser!
    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne prendrais tu pas les différents circuits pour les noms de table?
    Pour le plan de table, du coup, tu pourrais faire de l'asphalte avec des lignes blanches et drapeaux à damier ! C'est peut être trop formule 1?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration