Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Graz
Mariée VIP Mai 2023 Vendée

Thème voyage au mariage.

Graz, le 1 Avril 2016 à 22:58 Publié dans Décoration 2 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour/Bonsoir,
Voici une conversation pour les mariages sur le thème du voyage. J'ai remarqué sur plusieurs commentaires qu'on était plusieurs à proposer ce thème à nos invités. Je propose ce topic pour partager sur les idées de décorations (salle/table/ église) / animations et tous les petits détails au VH, repas et bal.
Notre thème le voyage avec un fil conducteur en couleur le bleu (pastel) couleur favorite de mon chéri et orange ma couleur favorite.
Alors avec mon futur on souhaite se marier à l'église. Vous trouverez la deco qu'on souhaite y mettre avec des bougies au sol. Pour la sortie d'église je n'ai pas encore d'idée.
Au VH vu qu'on n'invite pas les personnes au dessert nous allons réalisé un apéritif dînatoire... asiatique (nem/samoussa/rouleau printemps... fait par un restaurateur asiatique) et plus traditionnelle (cakes salés / baguettes apéritives / crudités... fait maison). Peut etre de la musique asiatique nous n'avons pas encore réfléchis à ça sinon on restera sur du jazz mais j'ai peur que ça fasse décalé avec me buffet dînatoire... Lors du VH nous allons mettre à disposition un coin photo avec déclencheur à distance avec accessoires sur le voyage (chapeau de paille / lunettes de soleil/de ski / parasol / bagages / sac à dos / bonnet de ski / doudoune / serviette de plage / jumelle....) avec des ardoises pour qu'ils puissent y inscrire des mots.
En livre d'or ça sera un arbre à souhait comme au Japon (nous ne savons pas encore si nous réalisons nous mêmes les petits cartons sur notre thème couleur ou si nous utiliserons les étiquettes sncf pour les bagages).
Nous allons réaliser 2 cocktails simples de la soupe angevine orange sanguine (orange) et citron qu'on ajoutera du colorant pour faire bleu (tjrs le lien avec nos couleurs). Ce cocktail est simple pas trop cher ni trop fort pour que ça aille à un grand nombre de convives et c'est tellement délicieux !^^.

Pour le repas avant d'entrée en salle les convives de la noce recevront un collier de fleurs (comme pour la bienvenue sur les îles) et nous allons réaliser un panneau aéroport pour les places (voir photo). Par contre pour la décoration de la table... j'ai des idées mais c'est encore fouillis ! Notre salle à des murs rouge et sol en parquet stratifié beige. Du coup j'aurais un centre de table en tissus style jute couleur crème (comme les noeuds des chaises, seulement sur les places des femmes j'ai peur que trop de noeuds tue les noeuds lol que ça fasse trop) avec un petit centre bleu pastel. J'aime le bougies j'ai plusieurs idées (voir photos) ou alors ma dernière c'est d'utiliser des cartes routières et réaliser un pliage de fleur de lotus et y intégrer un pot de yaourt avec une bougie... quelques sphère du monde (en bout de table ?) Et un aquarium avec poisson rouge et gerbera orange... (voir photo).
Sinon le soir au bal nous allons réaliser un bar à rhum dans l'idée du candy bar.

11 Réponses

Activité récente par Julea, le 3 Avril 2016 à 18:09
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai trouvé tout prêt, c'est plus simple. Sur ventes privées, 2€ pièce.
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée Experte Juin 2017 Essonne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je pensais faire des préparations à cocktail à la base, tu vas les faire toi-même où tu as trouvé tout fait ?
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée Experte Juin 2017 Essonne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes, ici aussi thème voyage mais plutôt axé "international". On part sur des couleurs bleu/gris perle et blanc, en espérant que ca ne fasse pas trop de bleu Smiley smileNos idées en vrac pour le thème : arche de cérémonie laïque avec origamis et globes qui pendront (arche fleurie mais je pense seulement en feuillage/fleurs blanches), je n'avais pas d'idée pour l'allée mais du coup vu les photos je vais exiger des feuilles de palmier ! Et en sortie de cérémonie pourquoi pas un lacet d'avions en papier Smiley smilePour le repas notre seul club d'œil sera le VH qu'on va essayer de personnaliser avec le traiteur, avec spécialités du monde. Cocktail punch et soupe champenoise. Pour le reste on va rester dans le francais, juste éventuellement au dessert proposer champagne ou coteau du layon pour rappeler nos origines respectives ^^. Livre d'or en cartes postales du monde, plan de table sur une mappemonde, urne pas encore décidée. On va faire un photobooth avec des accessoires de différents pays, et pour le fond on n'a pas encore tout décidé mais on va au moins faire un panneau directions avec des mots sympa, amour, bonheur, amitié... Sinon on pense faire un welcome bag avec les avions pour jeter, peut-être les cadeaux (pour l'instant c'est kit à cookies et petit pot de caramel beurre salé maison), et un cadenas, à accrocher sur un cadre en grillage pour faire comme sur le pont des arts Smiley winkingPour la déco c'est beaucoup plus dur, impossible de se décider ! Boules japonaises vu que la salle est haute de plafond, peut-être guirlandes lumineuses sur la rambarde de l'étage... On cherche les centres de table, les faire-parts et les menus maintenant...
    Bon courage à toutes et merci pour les idées !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bar à fruit c'est sympa mais vu le prix des fruit ça doit être un budget ! Oui les cartes postales mais idem ça doit faire un budget... J'essaye de ne pas trop dépenser sur la déco faire de la récup ou soit mm.^^ nom de table je ne sais pas encore car nous ne sachons pas encore le nombre de table qu'il faudra. Pour mes témoins et dh je n'impose pas de couleur ils mettrons se qu'ils veulent en couleur soit ils jouent le jeu soit non ^^
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous aussi arbre à empreinte c'est un beau souvenir. Nous on restera sur l'arbre j'aime sa signification. On a le mm buffet VH ^^ nous ça sera des amis de la famille qui doivent nous faire ça sauf si sont trop cher on verra avec le traiteur. Côté repas on aimerait voyager de plat en plat. Vu qu'on fait un apéritif dînatoire et mariage à la journée nous allons enlever un plat le poisson au repas car sinon trop lourd et je partirais sur une entrée poisson d'un pays et d'un plat viande plutôt blanche pour éviter les soucis de cuisson certainement français et le dessert ça sera style café gourmand par assiette avec des desserts italiens (tiramisu /boule de glace / panna cota fruits rouges....) ^^. Bref je veux voyager de plat en plat ! Se dire tient ça c'est le pays....
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons le même thème et les mêmes couleurs ( plus ou moins car pour nous c'est turquoise, pêche et blanc). Mes témoins seront en pêche et mes dh en turquoise.
    Nos invités ont rdv sur le lieu de réception, sans pour autant voir la salle du soir. 2 autocars arriveront pour les conduire au lieu de cérémonie.
    Notre salle de vin d'honneur à des poutres pêches donc je suis ravie. Mon traiteur pour le vh va nous faire voyager: rouleaux de printemps, brochettes de poulet yakitori, diverses verrines, Maki, brucheta, mini burger.... Nous ferons aussi une table de produits régionaux c'est important pour nous. Cerdon, bières régionales, bombonnes de sorts. Un bar à fruits qui me tient vraiment à coeur avec sa fontaine à chocolat :-)
    Pour le repas sa restera régionale: croûte aux morilles, trou normand Lorrain ( région de chéri), poulet au vin jaune, fromages de région.Pour le desserts farandole de gâteaux qui reste à être définis et macarons.
    Pour le déco du vh: banderole en jute customisée, cure dent customisés ( je sais je suis tarée), nappes blanche et centre de table turquoise, avec quelques boulles chinoises au plafond.Il y aura notre arbre à empreintes comme activité, il reste à définir si se sera une voiture, une montgolfière ou un arbre...

    Pour la déco de la salle de réception: en extérieur pancarte direction l'amour, photophores en verre et corde.
    Pour le salle: boulles chinoises ( j'en ai 125, je crois que j'ai craqué :-)) mappemonde plan de table, pancarte directionnel avec les villes du monde que nous avons visité, chaque table aura une déco différentes avec bougeoirs rubans chemin de table, pancarte avec nom de ville qui sera le nom de la table, livre d'or carte postale, photobooth,.....
    Les cadeaux invités sont: pour les filles des étiquettes à bagages avion en métal et pour les garçons des tubes à essai avec préparation pour cocktail.
    Pour les enfants: animations avec baby-sitter sur le tour du monde. Déco avec montgolfières. Et en cadeau un globe taille crayon.
    L'urne sera une valise customisée.
    Bref je crois que je suis bien avancé. Il me reste à préparer mon bouquet en fleurs origami avec des cartes routières...
    Je te laisse regarder mon album pour tout voir et te mets quelques idées de ma déco pioché sur Printerest mon temple à bonnes idées.... Bon préparatifs....

    Thème voyage au mariage. - 1

    Thème voyage au mariage. - 2

    Thème voyage au mariage. - 3

    Thème voyage au mariage. - 4

    Thème voyage au mariage. - 5

    Thème voyage au mariage. - 6

    Thème voyage au mariage. - 7

    Thème voyage au mariage. - 8

    Thème voyage au mariage. - 9

    Thème voyage au mariage. - 10

    Thème voyage au mariage. - 11

    Thème voyage au mariage. - 12
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous également pour les faire-part ^^
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Curieuse Mai 2017 Loir-et-Cher
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a le même thème pour la décoration de table on a opté pour le moment à 1 grand vase à pied avec 1 poisson dedans et marque place avec du bois flotter nos faire part vont être des cartes d'embarquement et le reste on réfléchi encore il nous reste 398 jours Bon courage
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nom des invités sur des galets.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idées pour les bougies... mais si aquarium à eau avec poisson ceux avec la fleur ça risque de faire trop d'eau je pense... Le panneau style aéroport que j'ai oublié précédemment.
    Sachant que attention thème voyage on ne souhaite pas partir de trop sur la plage les îles ! C'est le piège et ce n'est pas si simple ^^

    Thème voyage au mariage. - 1

    Thème voyage au mariage. - 2

    Thème voyage au mariage. - 3
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups ça a posté. Bar à rhum arrangé et j'ai oublié mais urne en bagage (voir photo). L'image de la deco table verte pomme c'est pour l'idée le vert est remplacé par du bleu et de la déco orange.

    Thème voyage au mariage. - 1

    Thème voyage au mariage. - 2

    Thème voyage au mariage. - 3

    Thème voyage au mariage. - 4

    Thème voyage au mariage. - 5

    Thème voyage au mariage. - 6

    Thème voyage au mariage. - 7

    Thème voyage au mariage. - 8

    Thème voyage au mariage. - 9

    Thème voyage au mariage. - 10
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration