Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Février 2025 Essonne

Thèmes

Lorène, le 8 Août 2023 à 20:53 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou
Pour vous un mariage il faut forcément un thème ?
J’avoue n’avoir aucune idée de déco ou de thème et sa me prend un peu la tête ☺️

25 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 18 Août 2023 à 17:34
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ne vous prenez pas la tête! Un thème n'est pas obligatoire. Commencez par définir vos envies vos choix de couleurs etc...
    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Mai 2024 Gironde
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pas de thème, pour la déco de table et salle de réception, je commence à y réfléchir, on va juste choisir et associer 2 couleurs (à définir) et on verra ce qu'on trouve comme objets !!!
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Août 2023 Essonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas qu'il faille absolument un thème. C'est plutôt une piste , un peu comme un mood board.
    Pour le mien il n'y a aucun fil conducteur, ce sont que des choses que l'on aime mises bout à bout. Disons alors que le thème de mon mariage sera "décousu"... Ça tombe bien j'ai cousu ma robe et celles de mes filles 😜
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense vraiment pas qu’un thème soit nécessaire.
    Nous n’avons pas de thème, pas de ligne directrice, pas de couleurs spécifiques… ça part peut-être un peu dans tous les sens (au goût de certains), mais pour nous c’est cohérent et ça nous ressemble!!!
    Après ça dépend aussi beaucoup du lieu du repas qui amène sa spécificité et son cachet!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Personnellement je n'ai pas de thème à proprement parler... J'ai plutôt choisis de partir sur un thème couleur pour ma salle 😗
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!

    Ce n'est pas obligatoire !
    Le tout c'est de trouver une harmonie dans ta déco si possible, une ligne directrice. Le thème aide en effet (ex : voyage / mer / forêt enchantée / viking), mais tu peux simplement choisir une couleur ou un ensemble de couleurs pour avoir un beau rendu (ex : bleu / rose, mauve et blanc / vert émeraude et doré).Pour conserver une certaine forme d'harmonie, tu peux unifier tes centres de table ou t'accorder sur une matière de base présente un peu partout (ex : verre et toile de jute / terre cuite et dentelle / céramique)
    À toi de voir ce qui te plaît ! 😃 Et qui plaît à ta moitié aussi bien entendu !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas obligatoire ! J’ai choisi ma déco en fonction de ma papeterie de mariage et il n’y avait pas d’autre thème que celui de mariage !
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 2025 aussi 💍
    Le thème n’est pas obligatoire est il viendra certainement tout seul. Vous commencerez à regarder des inspirations déco et ça coulera de suite.
    Pas de panique 🙂Bienvenue et félicitations 🎉
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Essayez d'aller voir sur Pinterest il y a une multitude de choses 🙂
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez un peu de temps pour choisir si vous souhaitez un thème ou non, et votre moitié elle a une idée ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Lorène, vous pouvez trouver des idées de thèmes sur Youtube ou internet, voir ce qui vous plaît a vous, a votre futur époux et mettre des mots sur ce qui vous plaît. Ensuite, si il n'y a pas de thème, vous pouvez choisir des couleurs, des éléments de décoration précis... J'ai réalisé des petits moodbord par thème et fait un questionnaire pour moi, un autre pour mon conjoint et on en a discuté après. On a nos idées, cela donne des pistes sur ce qui nous ressemble le plus.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Août 2023 Maine et Loire
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Non un thème n’est absolument pas obligatoire. Si vous en faites un il faut quelque chose qui vous plaise à tous les deux, ce n’est pas forcément simple. Vous n’avez peut-être pas forcément une passion en commun au point d'en faire un thème pour votre mariage. Partir sur des couleurs ou matières c'est peut-être plus simple. Est-ce que vous voulez une ambiance champêtre, raffinée, strass et paillettes ? Tu peux trouver plein d’inspirations sur insta, pinterest ou équivalent. Ce qui me paraît important c'est d'avoir une harmonie dans votre déco, les faire-part etc...

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous aimez quelle couleur avec votre futur ? Vous avez une passion en commun ? Un film ? Êtes vous des geek ?
    Ne vous inquiétez pas vous allez trouver 😌
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2025 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 19 avril 2025
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon seulement ce n'est pas obligatoire, mais un thème, c'est une complication supplémentaire en fait. Il y a le risque que ça fasse kitsch, que ça ne vous ressemble pas, que ça ressemble à un anniversaire, d'en faire trop ou pas assez, que le thème soit trop pointu pour être compris par les invités... Sans parler du risque de s'éparpiller en achetant tous les gadgets plus ou moins liés au thème... Pas facile de faire un mariage à thème réussi. Par contre, c'est important de décorer les tables. Le mieux, c'est de choisir l'élégance :une belle composition végétale au centre de chaque table, du linge de table classique (les traiteurs fournissent les nappes et serviettes), et une papeterie soignée (marque places, plan de table et menus). Pour le choix des couleurs et du style de la déco, base-toi sur les couleurs et l'ambiance de la salle. Est ce qu'il y a déjà des couleurs ? Est en un style rustique en vieille pierres, une salle moderne et épurée, ou un château avec boiseries ...?
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour quand est prévu le votre 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juillet 2023 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Non un thème n’est pas obligatoire, personnellement je n’en voulais pas pour mon mariage. Je voulais pouvoir mettre ce que j’aimais sans me limiter à un thème. Nous avons juste choisi les couleurs et nous avons construit notre déco à partir de nos couleurs. Bon courage pour les préparatifs 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand notre wedding planner nous a demandé notre thème mon chéri a dit romantique en même temps que je disais pierres précieuses, du coup thème *romantique chic et pierres précieuses "
    Nos couleurs ont été déterminée au fur et à mesure, les dominante seront blanc, doré et argenté.
    Discutez ensemble et vous finirez par trouver, parfois penser à autre choses aide.Trouvé votre salle, cela vous y aidera peut-être
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2025 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faux ☺️ mais c’est dur a trouvé lol 😂 heureusement que j’ai encore pas mal de temps devant moi même si sa me stresse un peu
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    On va dire que ça aide à partir sur une base. Car son thème, ni couleur on part un peu dans tout les sens
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2025 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci ☺️ oui c’est ce que je me dis faut je trouve pour pas partir dans tout les sens mais alors là je suis perdu aucune idées rien lol 😂 compliqué de préparer un mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Février 2025 Essonne
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci ☺️ c’est compliqué de préparer un mariage lol ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un thème n'est pas obligatoire, vous pouvez tout simplement choisir une ou plusieurs couleurs qui vous plaisent.
    Il vous faut juste une ligne directrice pour ne pas partir dans tout les sens, c'est surtout ça qui compte
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après vous êtes pas obligés d'en faire un c'est à votre convenance ☺️
    • Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Non le thème c'est pas obligatoire mais c'est vrai que, que ce soit un thème couleur, ambiance ou autre, ça peut donner une ligne de conduite pour la décoration et le reste
    En tout cas pour moi je trouve ca plus simple à harmoniser derrière
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration