Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Débutante Mai 2025 Loire Atlantique

Thèmes mariage 2025

Marina, le 21 Février 2024 à 17:58 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

Nous venons de nous fiancer et nous avons décidé de nous marier en mai 2025 mais voilà, mon coté indécis prend le dessus 😅J’hésite entre 2 thèmes : 1 - couleurs pastels 2 - couleurs vives (dans les tons orange, rose fushia, jaune…)Mon coté indécis me dit de faire un mélange des deux : couleurs vives avec couleurs pastels.(surtout dans les compositions florales) faire des dégrader de couleurs pour mur à champagne …J’ai peur de miser sur trop de décoration flashy et que ça ne ressemble plus à un mariage.
Qu’en pensez-vous ? Je ne parviens pas à me décider …
Merci à tous 🙏🏻

20 Réponses

Activité récente par Marie, le 28 Février 2024 à 15:35
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ravie d’avoir pu t’aider aussi Audrey! ☺️
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello, un mélange de pastel et de couleurs vives est tout à fait possible. Personnellement je partais sur du pastel et en découvrant la conversation j'aime beaucoup ton idée Marie ! Smiley love

Mais Marina je suis sûre que tu arriveras à te décider et à trouver ce qui vous (te Smiley xd ) conviendra au mieux !

• Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mélange des 2 thèmes pastel et flash me semble bien Smiley smile . Sa sera original et magnifique je pense.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, certains disent qu’il ne faut pas mixer les deux, je ne suis pas du même avis. Dans le bouquet que tu montre là, il y a des couleurs vives et des couleurs pastel et ça rend très bien ! Je pense que certaines couleurs doivent être flashy et d’autres pastel. Tu peux associer du Lila, du bleu pale, du rose pale, et éventuellement du jaune pale avec du corail, du orange et du fuschia. En gros plus ou moins les couleurs froides en pastel et les couleurs chaudes en flashy. Regardes aussi sur les inspis de déco qu’à proposé Marie, les fleurs sont colorées mais les serviettes sont pastel et ça rend très bien.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement les couleurs vive j’adore. Je ne vais pas te dire le contraire puisque c’est ce qu’on aura pour notre jour J.

Tes inspirations sont tops mais elles sont très marquées couleurs vives. Difficile d’y associer du pastel. Si tu pars sur ce genre de déco il va falloir oublier le pastel à mon avis.

Mais je pense que c’est possible d’associer les deux mais je partirai plus sur l’inverse: une dominate pastel et des touches de couleurs vives. Si tu fais une dominante couleur vives le pastel va être noyé, il ne fera pas le poids. Par contre en faisant l’inverse les couleurs vives peut servir pour rehausser le tout et que ce ne soit pas trop clair ou « fade »

Par exemple partir sur nappes blanches, serviettes pastel et jouer sur des fleurs de couleurs vives mais très subtilement (peut-être pas aussi marqué que sur tes inspirations).

Voici ce que j’ai trouvé et que je trouve pas mal
    Thèmes mariage 2025 1
    Thèmes mariage 2025 2
    Thèmes mariage 2025 3

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme dirais les copines.... ton coeur il te dit quoi ???

tant que ce n'est pas le mariage des rayures jaunes et pois verts... tout est possible !! puisque c'est ton mariage !!

teste un peu les choses, voit ce qui peux aller, parles en à ton fiancé et un cercle restreint d'amis (trop d'avis tuent les avis...) et fais toi plaisir !!!

• Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team flashy ! Après tu peux faire des camaïeu en petite proportion et donner la part belle aux couleurs vives.
    La gamme de couleurs de notre mariage est orange, rose, et touche de jaune ou rouge. Et du vert pour le feuillage. Des couleurs qui rappelle l’Italie. Et la décoration florale sera essentiellement sur ces couleurs vives. 😉
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est super joli, j'adore 🥰
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie,

Oui justement j’ai trop d’inspiration au niveau des couleurs 😂 Après associer le pastel par petite touche … je sais pas ! J’ai l’impression d’avoir trop d’inspiration, de vouloir trop de chose … que ca ne s’accorde pas 😅Thèmes mariage 2025 4
    Thèmes mariage 2025 5
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie !!! Le but c’est que ça vous ressemble
    Alors si c’est un mélange flashy pastel c’est ok!
    Si c’est noir c’est ok ! Si c’est rouge c’est ok !
    Bref faites votre mariage à votre goût, y a rien qui fait mariage plus qu’autre chose, c’est votre jour, même si y a des tendances et des modes on s’en fiche, si y a bien un jour oui tu dois te faire plaisir c’est celui ci!
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Très difficile de faire un choix 😅 mais je pensais faire des dégrader de couleur… comme dans ce bouquet de mariée. Thèmes mariage 2025 6

• Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Marion,

Merci, votre réponse me réconforte 😊
    • Répondre
  • Marina
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Claire,
    Le problème c’est qu’il s’en fiche un peu du moment qu’on se mari 😂 il n’affectionne pas particulièrement la décoration 😂
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense qu'il va falloir faire un choix🤔 mais les couleurs vives sont aussi "intéressantes" que les couleurs pastels... J'ai une affection particulière pour le pastel mais c'est moi...Thèmes mariage 2025 7

Thèmes mariage 2025 8

Thèmes mariage 2025 9

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que le pastel c'est un peu plus fréquent. Donc je partirai plus sur le flashy pour changer et pour que ce soit plus Joyeux.
    Par contre tu peux demander à ton fiancé également ce qu'il préfère ? Il faut vraiment que ce soit votre choix à tous les deux
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je ne suis pas certaine que les deux thèmes match ensemble! J'opterais pour les couleurs plus flashy, le pastels est beaucoup vu!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Et ton/ta fiancé(e) en dit quoi ? 😂 Il y a peut-être une préférence de son côté ^^
    Moi je partirai sur le flashy plutôt que sur le pastel, c'est plus joyeux je trouve et ce jour là c'est la fête 😁🥳
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pourquoi ne pas voir avec votre papeterie vos cadeaux invités pour vous décider?
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Félicitations!
    Pourquoi les couleurs flashes ne ferait pas mariage? Si ça te plaît, fais-le. Rien ne fait mariage et tout fait mariage!!! 😉

Toute ma deco florale sera avec des couleurs vives mais ce sera à mon image parce que j’aime les fleurs colorées!!!

Faire les deux pourquoi pas mais les deux sont un peu contraires. Tu as déjà des inspirations de comment les associer ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Chaque mariage ressemble à un mariage peu importe le thème … si votre cœur dit de mélanger les couleurs faites le!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration