Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey D
Mariée Addicte août 2016 Gironde

Tickets à gratter tombola

Audrey D, le 17 Mars 2016 à 16:36 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Hello les futures Smiley winking Je m'adresse a vous car vous avez tellements de bonne idées sur le forum, vous allez peu être m' aider Smiley winking
J ai commencé à imprimer mes tickets à gratter pour la tombola gag prévue. Je n'ai plus qu' a réaliser la peinture sur le scotch. Cependant je me demande comment je vais bien pouvoir distribuer les lots. J' ai mis 9 tickets gagnants dont la Jarretière. Dois je faire une affiche avec les lots à gagner ou dois- je garder la surprise des lots lors de l'animation?

Comment feriez vous?

Merci de votre aide !!

Ticket a gratter tombola - 1

Ticket a gratter tombola - 2

25 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 13 Mai 2019 à 15:18
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Oise
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je pense que je vais faire comme toi. C'est l'animateur qui lancera l'animation, un enfant tirera au sort les numéros qui seront dans un vase et nous remettrons les lots au gagnants.

Je ferai presque tout les numéros gagnants mais il y aura aussi quelques numéros perdants (gage à faire pour les mariés) histoire de rire encore un peu plus. Le gros lot étant la jarretière.

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu en fais combien pour combien d'invités? Par exemple nous on sera 100 a peu pres, je ne peux pas savoir combien de personnes vont participer et comment tu va faire pour être sur que les tickets gagnants soit distribués? car ils en restera des non vendu je pense. Et je pense qu'il faut limiter un ticket par personne merci si tu reponds à toutes mes questions lol (ça se sent la futur mariée qui se marie dans 3 mois et demi en stresse mdr)

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je cherchais une idée pour l'animation de la jarretière, et j'adore ton idée!!!!! c'est sympa je trouve. Est ce que c'est possible d'avoir la trame ou ça t'embete? tu imprime sur des feuilles cartonnées? Et par exemple tu offre quoi pour representer le lave vaisselle ou le seche linge? J'espere ne pas t'ennuyer avec mes questions, mais franchement ça m'interesse de faire ça pour mon mariage, c'est chouette.

• Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est délicat de réclammer de l'argent aux invités... moi aussi ça me gènais un peu quand j'ai pensé à la tombola.. En plus je ne pense pas que tout le monde a du liquide sur soit (moi perso quand je vais à des mariage j'ai un chèque pour l'urne, un peu de monnaie que je donne à l'église mais pas de réserve pour la soirée encore Smiley tongue )

• Répondre
  • Audrey D
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pensais les vendres mais les gens donne comme ils veulent cependant, après une discution avec cheri, on les donneras avec les mots mélès.

• Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et question : tu vends les tickets ou tu les offres ? Tu fixes un prix ou les gens participent comme ils veulent ?

• Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait des tickets tout simples numérotés avec un bordereau. Tous les bordereaux iront dans un chapeau et c'est une petite main innocente qui tirera au sort. Un bon moyen de faire participer notre fille de 3 ans !
    • Répondre
  • Melflo
    Super Mariée août 2016 Hautes-Pyrénées
    Melflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À oui daccord c vraiment une idée géniale j'adore Smiley smile beau boulot
    • Répondre
  • Audrey D
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a 9 tickets gagnants, seul l'animateur a la liste des lots , leur noms et leur vrai significations.

Exemple: Qui à gagner le lot n°1? Bravo c'est un voyage en Chine, le sac etiqueté lot n°1 sera donné au gagnant et découvrira un paquet de Riz avec du thé Chinois.

• Répondre
  • Anne Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis, on est là pour ça Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey D
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une relecture fait bcp de bien merci. Je ne fais trop attention, je vais trop vite! Merci Smiley smile

• Répondre
  • Melflo
    Super Mariée août 2016 Hautes-Pyrénées
    Melflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C super original ! Et ducoup comment sa se passe pour les lit que tu A marcquee j'ai pas tôut compri lol
    • Répondre
  • Futurs Mariés
    Mariée Pro Juin 2016 Vendée
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile

• Répondre
  • Anne Sophie
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tombola des marié(e)s : il y a un E en trop hihi Et manque une majuscule à Chine.
    Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey D
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais de rien Smiley winking

• Répondre
  • Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ouais c'est bien car j'aime pas quand faut donner de l'argent toute la soirée à un mariage.

j'avais déjà été à un mariage et y'avait pas mal de jeux et fallait mettre la main à la poche à chaque fois avec un montant obligatoire. J'ai détesté ça fait rapia.

ton idée me plaît beaucoup, merci

• Répondre
  • Audrey D
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est comme une tombola Ordinaire, on donne une piéce pour un ticket, pour nous il n'y aura pas de montant, les gens donne ce qu'ils veulent, même 1cts c'est cool. C'est le jeu le principal Smiley smile

• Répondre
  • Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah c'est cool

je ne connaissais pas

et chacun peut choisir son ticket? ou il faut le gagner? ça se passe comment?

• Répondre
  • Audrey D
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr Oups, merci, ne n'vais pas imprimer heureusement Merci Smiley smile

• Répondre
  • Anne Sophie
    Anne Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un vvt ? C'est pas un vtt ?
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne dirais rien sinon les gens vont capter que c'est des bêtises comme le sèche linge pu la voiture de luxe et sa va gâcher la surprise Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey D
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Audrey D
    Audrey D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je découpe du scotch de la taille de la case, puis je fais un mélange peinture acrylique au choix avec du liquide vaisselle. 1 dose de liquide vaisselle pour 2 doses de peintures. Par contre il faut mélanger très doucement pour ne pas faire de bulles. Peindre dessus le scotch puis laisser secher. Plus qu'a gratter pour découvrir si l'on a gagner. Smiley winking

• Répondre
  • Futurs Mariés
    Futurs Mariés ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah j'aime bien l'idée.

mais tu fais comment pour le "truc à gratter"

• Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ferai comme ils font dans les tombolas: j'annoncerai quelques lots en disant ensuite "et bien d'autres choses encore...." pour laisser un peu de suspense ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration