Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Nouvelle Mariée Septembre 2012 Pas-de-Calais

Timbres faire-part, oblitération

Bérénice, le 21 Mars 2012 à 13:12 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

une question sur les timbres.

Je dois les acheter pour l'envoi de nos faire-parts mais ceux-ci pèse 23g.

Le timbres à 0,60€ sont bons jusqu'à 20g.

Hors ca me saoule de devoir prendre des timbres à 1€ juste pour 3g qui dépassent.

Est-ce que l'une d'entre vous à dejà été confronté à ce problème?

A votre avis je le tente quand meme avec des timbres à 0,70€?

Merci de votre aide!!

19 Réponses

Activité récente par Sandra, le 14 Février 2014 à 08:44
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    ça m'éclaire quand même. Merci de ton témoignage.

    Hier je me suis déplacé à la poste, et la surprise en pesant ma lettre, elle fesait pile 20 g au lieu de 21. Donc cool.

    Le guichetier m'a quand même dis qu'ils avaient une légére marge de manoeuvre et que pour 1 g voir 2 g ça passait.

    Puisque j'ai fait tout mes faires parts moi même, ils ne font peut être pas tous 20 g donc je les peserait et je verrais...

    • Répondre
  • Maryse
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord désolé j'ai cru que tu répondais à Sandra Smiley smile
    • Répondre
  • Maryse
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais je ne répondait a personne en particulier c'était juste mon exemple pour repondre au sujet du forum
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Penses à cliquer sur citer quand tu réponds à quelqu'un pour que cette personne soit averti Smiley smile
    • Répondre
  • Maryse
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mes faire parts de naissance j'ai mis les timbres classique le lendemain les premier les avait reçu quelque jours plus tard ma BM m'en demande un pour l'envoyer a je ne sais qui et elle elle a fais peser et ils lui ont dis qu'il était plus lourd que 20g (je ne sais pas de combien) au final moi j'ai payer mes timbre basique et tous est arriver le lendemain et elle a payer plus cher pour pas grand chose!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me permet de faire remonter cette discussion. J'ai déjà acheté mes timbres 20 g, et en pesant mes faires parts aujourd'hui je me rend compte qu'ils sont de 21g. Plusieurs personnes me disent qu'à la poste ça passera mais je ne suis pas rassuré. Apparemment, soit le destinataire paiera une taxe, soit il le renvoie au destinataire. Or je ne souhaite pas mettre notre adresse sur l'enveloppe pour garder la surprise jusqu'à la lecture du faire parts. Donc j'ai un peu peur qu'ils ne me reviennent pas si le poid et l'affranchissement bloquait. ça m'embête pour 1 g ... Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà essayé ? Est-ce passé ? Je vais aller me renseigner à la poste de toute maniére mais j'ai peur qu'il me disent de racheter des timbres 50 g.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pareil on avait des cachets de cire donc du coup ça dépassait un peu !

    On avait fait faire des timbres personnalisés sur le site de la Poste mais ce n'étaient que des timbres valables pour des lettres de 20g ! Or le format au dessus c'est 50g et dans ce cas il faut des timbres à 1€ et non pas 0.60€.

    Du coup pour ceux qu'on ne pouvait pas donner en main propre, on a acheté des timbres à 0.10€ et on en a mis 4 par lettre pour compléter.

    • Répondre
  • G
    Mariée Curieuse Août 2012 Jura
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien nous nous sommes posés longtemps la question aussi et puis nous on a opté pour le grammage au dessus car on a rajouté un cachet de cire et du raphia et mine de rien ça pèse !

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Confirmée Octobre 2012 Hauts-de-Seine
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Toutes vos invitations sont bien arrivées même avec un affranchissement moins cher?

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune idée, mais j'aurais fait un test...

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après vous pensez que toutes les lettres sont pesées ? et qu'il font vraiment payer une taxe pour 3g ?

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Pas-de-Calais
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    non pas encore postés.. il faut que j'écrive les 250 adresses avant.. super!!

    Finalement j'ai acheté des timbres à 1€ pour les faire-parts avec carton d'invitation pour la soirée (plus lourds) et des 0,60€ pour les autres.

    J'ai eu trop peur que mes invités soient obligés de payer une taxe, ça l'aurait vraiment pas fait Smiley winking

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tes faire-part sont postés, ça y est ?!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    250 euros de timbres wahoo ;S

    Pourquoi ne pas faire un essai avec un timbre à 0.60cts, voir si le faire-part arrive et poursuire les envois, si cela peut te rassurer ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non il n'y a aucun soucis, cela mettra qq jours de plus mais si ce n'est pas un problème pour toi tu peux mettre ces timbres... Je l'ai fais et toutes les invitations ont bien été reçues

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Pas-de-Calais
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci vos réponses,

    j'ai 250 faire-parts à envoyer!!

    Et j'ai pas envie que mes invités payent une taxe LOL

    Je vais faire un saut à la poste pour avoir leur avis mais je crois qu'ils vont me dire de prendre ceux à 1€

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux la seule chose ils arriveront moins vite que le delai normal enfin j'ai déjà fait et c'est passé mais pas plus de quelques grammes de plus... autrement tes invités auront la noté à payer au facteur lool.

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu le problème, vu que mes faire-parts ont été fait de façon artisanale, aucun ne faisiait exactement le même poids à 5 ou 10 g près... j'en avais à 18 ou 19 g donc ça passait, mais d'autres à 23 g, et là ça dépassait.

    Mais bon j'ai pas eu le choix de prendre des timbres à 1 euro, pour envoi de 50g, car je commandais des timbres personnalisés sur internet, et je pouvais cocher que 20 g ou 50 g, rien entre les deux... Bon dans mon cas ça m'est revenu à pas cher, j'avais que 17 faire-part à envoyer... Pour toi, je ne sais pas ton nombre d'invités, mais ça peut chiffrer vite. S'ils sont tous à 23 g peut-être que des timbres à 0,70 te suffiront, demande à la poste quel est leur avis ils te conseilleront surement !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration