Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Débutante Juin 2016 Oise

Timide et n'aime pas être le centre du monde !!

Fefe, le 26 Novembre 2015 à 23:21 Publié dans Avant le mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou , les filles j'ai un gros soucis ma plus grande crainte du jour J c'est que je suis timide et je désteste entre au centre au monde donc j'ai peur de pas arrive a faire mon engagement ect.... comment allez vous gérer cela si vous êtes comme moi ? OU comment avez vous gérez votre timiditer le jour J ?

je vous remercie pour vous réponse car cela pourrais m'aider !

26 Réponses

Activité récente par Mehdi, le 18 Septembre 2019 à 22:59
  • Mehdi
    Paris
    Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J espere vraiment que ca n est pas toi Fella
    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Arrfff !!! je suis la même !! traumatisée par cette entrée d'église .... je vais être rouge pivoine ..... j'aime pas quand tous les regards sont sur moi donc la je en sais pas comment faire !! ^^

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis l'inverse extravertie comme une fo folle , adore etre le centre du monde xD . J'adore faire rire meme si on çe moque de moi çes pas grave tand que je m'éclate!! Puis çes notre jour sa sera trop bien

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiètes pas, le jour J tout s'efface, tu seras tellement dans l'émotion et le speed que tu n'y penseras mm pas crois moi ... Je suis de nature plutot timide aussi et le jour J j'ai tellement été à fond dans ma journée que ma timidité s'ets un peu comme envolée ! ^^

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement comme toi Smiley atonished c'est ce qui m'angoisse le plus.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même souci que toi... Et pas de potion magique ! Juste me concentrer sur chéri et sur ce que je veux lui dire...
    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis un peu comme toi... mais c'est pas le fait de déclarer devant tout le monde nos sentiments qui me fait peur, parce que ça je l'assume complètement, malgré ma timidité. Par contre, tout ce qui est entrée des mariés dans la salle en mode "pumpelup" , l'ouverture de bal, tout ce qui découle du fait de devoir mettre l'ambiance... ca je bloque complètement ! Je sais c'est débile, savoir faire la fête devrait être dans nos gènes à tous !!! Mais c'est pas le cas, malheureusement !
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu te concentres sur ton mari et uniquement sur lui. Les invités ne sont que le "décor". C'est une déclaration que tu lui fais à lui seul. Tu verras tu occulteras tout le reste. Le tout est de préparer ce que tu vas lui dire et même si le jour j c'est plus difficile (émotion obligé) personne ne t'en voudras. Respire et essaye de te détendre tout ira bien.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Val-d'Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis pareil, j'avais la même crainte que toi ! et puis finalement dans le feu de l'action çà passe tout seul et puis les gens tu les connais. par contre je n'ai pas osé parler devant tout le monde, c'est mon chéri qui s'en es chargé!

• Répondre
  • Y
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Vienne
    Yayoun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça peut te rassurer tu ne verras que ton mari et quelques personnes très proches ce jour là sinon tu ne te rends pas compte du monde présent moi je m'en suis rendu compte qu'après sur les photos pour toutes les personnes moins proches en tout cas
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi sa va encore a peu prés je rougi vite mis apart sa je gére ma timidité

mais le problème c'est que mon chéri n'est pas timide mais il n'aime pas parler devant tous le monde c'est pas son truc donc c'est pour moi lol

mais le plus embétant c'est que j'ai peur que les invités n'entendent pas bien quand il va dire oui car il parle assez bas il faut que je vois pour l'église on a un micro quand on se dit oui???

• Répondre
  • Violaine
    Mariée Experte août 2016 Drôme
    Violaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je suis timide seulement avec les gens que je ne connais pas! Je comprends vraiment ton sentiment mais je suppose que tu es heureuse de te marier et tu as quand même imaginé cette magnifique journée! Penses à ça, penses uniquement que c'est un des plus beaux jours de ta vie, ne regarde que ton futur mari. Dis toi que les gens ne sont pas là pour te juger ou quoi que ce soit, ils sont là pour partager ce magnifique moment avec vous! Tu te marie à l'église ou tu fais une cérémonie laique?

• Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je ne suis pas timide plus qur ça met je b aime pas avoir les regards sur moi ou prendre la parole devant beaucoup de monde ! Pourtant je suis enseignante! Mais quand c est la vie privée et surtout mon couple on se montre jamais donc... Mais je me dis que le regard des gens prouvera que j ai choisi une super robe coiffure etc (doucement les cheville lol) rt si jai la voix qui tremvle les gebs diront..."c est l émotion" donc finalement pas de stress
    • Répondre
  • Tiloua
    Super Mariée Mai 2016 Orne
    Tiloua ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas de problème pour moi... Je ne suis timide qu'avec les gens que je ne connais pas assez bien
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas timide du tout mais je me demande comment on va gérer la "timidité" de chéri. Il est pas vraiment timide il aime pas être au centre de l'attention surtout.. C'est super compliqué a gérer déjà dans les préparatifs.. Si je l'écoute on serait pas a la table d'honneur il faudrait être qu'à 4 a la mairie et a l'église et que les gens arrivent après l'ouverture de bal ahah.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah en fait je pense que se détendre avant c'est une bonne idée. Un petit verre pourquoi pas en fait. Mais pas plusieurs hein!
    Sinon en conseil pour fefe : si tu as moyen entraîne toi.
    Entraîne toi à super bien connaître ton texte.Et si tu as moyen entraîne toi à parler en public (cours de théâtre par exemple).

• Répondre
  • T
    Mariée VIP août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis timide mais je me soigne!!! Respire un bon coup. Voys êtes sensé être entouré de gens qui vous aime. Tout ira bien.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2016 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pareil pour moi, heureusement avec mon cheri on se complète, il n'est pas du tout timide. On a prévu une cérémonie laïque je suis super contente, mais cette semaine on a eu un rendez-vous avec l'officiante et je dois lire devant 130personnes mes voeux avant l'échange des anneaux. Et sa me stresse beaucoup. Je vais pas écrire un roman lol. Mais je vais me mettre dans ma bulle, et je regarderai uniquement mon futur mari.
    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi et plus ce jour approche plus je flippe c'est horrible. Je pense que je vais prendre sur moi, me concentrer sur chéri, prendre une grande inspiration avant de rentrer dans l'église et puis on verra bien.... J'évite d'y penser quand même...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un whisky sec et c'est parti ! Je plaisante bien sûr !Je me dirais que c'est une journée importante dans ma vie et que je ne veux pas le gâcher avec ma timidité. Je veux me souvenir de ce jour comme un événement ou j'ai pleinement profiter.Comment faire ? Du coup le petit whisky est pas une si mauvaise idée ! LolNon plus sérieusement, tu seras entourée de tes proches, ne sois pas timide et amuse toi ! Quant à ton engagement, ne vois que ton chéri à ce moment là, comme si vous n'étiez que tous les deux :-)
    • Répondre
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2016 Côte d'Or
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi j'appréhende l'échange des consentements, j'appréhende la remontée de la travée de l'église devant tout le monde ... J'appréhende l'ouverture du bal enfin bref tous les moments ou les invités n'ont d'yeux que pour toi !!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour moi, le fait que les invités te regardent, t'attendent pour voir la robe, ls cérémonie, l'ouverture de bal, quelle galère -_-. C'est d'ailleurs aussi pour ça que notre mariage civil se fera qu'avec nos témoins et parents!
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme ça et j'appréhende surtout l'ouverture du bal.mais je sais aussi que quand je suis entourée de mes proche ma timidité disparaît donc je pense qu'au contraire le jour j je vais être surexcitée et sauter dans tous les sens je pense qu'on se laisse porter par la journée et qu'on a pas le temps de se poser des question donc à mon avis no souci
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Décembre 2015 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous juste oui je le veux on dira rien je ne suis pas capable de dire plus et c'est une cérémonie religieuse extérieur donc ça n'a dura pas longtemps.
    • Répondre
  • Yasmine
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Yasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi tout comme toi je suis une grande timide et le fait que tout le monde n est de yeux que pour nous me fiche la trouille je sais pas comment je vais gérer..Smiley atonished
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut te mettre dans une bulle avec ton chéri et ne rien voir de ce qu'il se passe autour, au moins pendant la cérémonie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration