Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Février 2020 Allier

Timidité et cérémonie laïque

Anais, le 18 Novembre 2017 à 14:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles!


avec mon copain, on compte faire une cérémonie laïque animée par mon amie la plus proche. étant tous deux assez pudiques et réservés concernant les sentiments, on est en difficulté pour s'exprimer à un moment donné concernant un échange de voeux. nous avons eu l'idée pour lui qu'il enregistre une vidéo, avec son discours sur des pancartes (façon love actually), j'adore le concept, ça peut rendre super bien! maintenant, qu'il a chopé cette idée, il faut que je trouve quelque chose de différent pour moi mais qui m'évite de devoir parler (en tremblotant) devant nos convives et qui soit réalisable à l'intérieur (mariage hivernal). a vos idées!

16 Réponses

Activité récente par Anais, le 19 Novembre 2017 à 18:54
  • A
    Mariée Confirmée Février 2020 Allier
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J aime beaucoup l idée
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas si vous avez prévu un rituel mais je trouve que celui du ruban peut être une bonne option pour les timides: à chaque noeud une phrase ou une promesse ou une question dites soit par l'officiant soit par un des mariés ex : 1er noeud je/nous promets de t'aimer toujours 2eme de prendre soin de l'autre, ou selon vos caractères...ex je promets de rester le clown que je suis et de te faire rire chaque jour...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2019 Charente
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! On est comme vous plutôt timide et mon chéri n'a pas envie de s'afficher comme ça. Rien que la cérémonie lui fait peur je lui ai dit tkt je trouverais une solution pour qu'on ai pas à trop parler. J'avais pensé pour les voeux de les écrire chacun et qu'on le lise pendant le first look et de les mettre dans le livre d'or. Ou alors de trouver un texte une sorte de voeux qui serait lu par les témoins comme quoi on s'engage à ci a ça. Je sais pas si c'est très clair^^Après je prends toute autre idée. C'est vrai que ton idée de pancartes est très sympa. Pourquoi il ne le ferait pas en direct sur une musique particulière?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2020 Allier
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, je comprends, c'est pas évident de se mettre à nu ainsi et ça peut mettre tout le monde mal à l'aise... c'est pas notre truc non plus et on cherche vraiment comment célébrer sans avoir besoin de se mettre trop à nus!

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de vœux en public-je déteste désoléeSmiley winking - mais peut-être rien que tous les deux et la photographe (genre ici: http://www.mademoiselle-dentelle.fr/mariage-humour-tendresse-echange-voeux/

    Sinon, nos témoins liront des textes d'amour qui nous parlent et nous dirons une jolie phrase personnalisée (je cherche encore) au moment de l'échange des alliances.


    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2020 Allier
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment allez vous faire alors?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2018 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Complètement d'accord avec ça. C'est ce qu'on va faire nous aussi étant plutôt réservés! Moi aussi je suis mal à l'aise quand j'assiste à des déclarations intimes...

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui certe mais de votre sincérité vous allez dégager de l'émotion
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2020 Allier
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous et nos proches on sera suffisamment ému par le contexte de la journée. Je peux effectivement parler pour dire qqchose de sommaire, c'est effectivement la déclaration d amour publique qui me gênerait. Je sais que mon futur va faire de manière humoristique avec les pancartes. L avantage de la cl c'est qu on peut vraiment personnaliser à notre image
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2020 Allier
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça, merci
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2020 Allier
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n est pas des acteurs et nos convives nous connaissent. Je ne cherche pas à créer de l émotion mais à vivre pleinement notre moment sans que l on se sente mal à l'aise en faisant qqchose qui ne nous ressemblerait pas
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas l'émotion qu'il faut chercher, mais la sincérité

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas! Cela dit c'est pas du tout obligatoire de faire des voeux en mode déclaration d'amour, dégoulinade de guimauve et déballage de sentiments Smiley winking chacunb son style, mais perso je suis déjà allée à un CL qui m'a mise mal à l'aise , trop de sentimentalité... certains trouvent ça émouvant, moi je trouve que ça me regarde pas et que certains mots d'amour ont plus de force et de sens quand ils sont échangés dans un contexte intime.

    Pourquoi pas simplement faire un échange de consentements, du type "veux tu devenir mon mari?" Vous êtes pas obligés de déballer vos émotions et vos sentiments devant tout le monde. Des voeux tout en retenue, ça a plus de délicatesse souvent Smiley smile

    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres du coup je me dis est ce que ca ne ferai pas trop/ou pas assez... si les deux font ce discours de façon "indirecte". L'émotion du moment va t'elle passer de la même façon?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2020 Allier
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est que je voudrais quelque chose de différent qu'une vidéo comme va le faire mon futur.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as de ne pas réussir à parler, tu peux toujours te filmer aussi, et le diffuser le jour J , mais c'est moins original :/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration