Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Michaël
Nouveau Marié Juillet 2024 Puy-de-Dôme

Timing

Michaël, le 29 Mai 2024 à 14:32 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les FM ! J'ai une question sur le timing :


Notre passage en mairie étant de 11h45 à 12h45, puis église de 14h a 15h (environ), s'en suit les séances photos.

Nous avons un trou béant jusqu'à la partie "soirée" dans une salle communale, même en ajoutant un apéritif dinatoire il semble y avoir un trou de 17h à 20h environ début du repas.


En ajoutant des activités diverses au lieu de reception, comment combler l'ennui ?

Nous avons un DJ dans tout les cas pour passer de la musique dans tout les cas.

14 Réponses

Activité récente par Michaël, le 30 Mai 2024 à 21:19
  • Michaël
    Nouveau Marié Juillet 2024 Puy-de-Dôme
    Michaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idées merci
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je proposerai un vin d'honneur sucré sous forme de goûter puis des jeux XXL, un escape game, un jeu des binômes, la ronde du bouquet,etc...
    • Répondre
  • Michaël
    Nouveau Marié Juillet 2024 Puy-de-Dôme
    Michaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣 a 30 bornes de l'église et de la mairie, c'est ce que je voulais dire
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 Oui ça je me doute que la réception n'aura pas lieu à l'église ou à la mairie
    • Répondre
  • Michaël
    Nouveau Marié Juillet 2024 Puy-de-Dôme
    Michaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    @Claire le lieu de réception est différent de l'église et la mairie, mais dans l'absolu oui on peut faire un tour
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La mairie ça dure 20 minutes 😉
    Si la commune est jolie et qu'il fait beau, vous pouvez faire une visite à pieds.
    • Répondre
  • Michaël
    Nouveau Marié Juillet 2024 Puy-de-Dôme
    Michaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut à tous, petite réponse groupée Smiley laugh

    Bonne idée pour les jeux anciens, nous pensions aussi faire un mini loto (une ligne) avec des lots simple, soit histoire de rassembler tout le monde soit pour avoir tout le monde déjà assis lors du dressage du buffet / discours / autres.

    @Virginie Bonne idée mais la salle n'est pas assez grande pour ça donc au pire en cachant des trucs sous les tables mais bon ^^'

    @Evelyne Oui hehe Smiley laugh Photobooth aussi, offert par le DJ, mais la photographe partira d'ici 17h30 donc peu d'occasions de ce genre, mais on peu remplacer par les chasse photos / concours au besoin (avec wedshoot c'est pas mal).

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh un troisième homme semble s'intéresser à son mariage, formidable 😅trêve de plaisanterie, nous avons prévu un photobooth qui plaît beaucoup et je dirais que c'est le moment où nous aurons un peu de temps pour discuter avec chacun ; nous aurons également le photographe qui viendra mettre son "grain de sel"🤗bons préparatifs !
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue,
    Comme le disait Philippe il y a trop peu d'homme investi dans leur mariage qui sont présent ici.
    Entre Marion et Philippe tu as déjà eu de très bonnes idées.
    Vous pourriez aussi essayer de faire un escape game tout en mélangeant vos invités avec a la clé un petit cadeaux au premier ( un paquet de fric par exemple et offrir un rouleau de papier toilette illustré en billet de 200€)
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut et bienvenu ici !!! (ravi de croiser d'autres gars quand même.... on est pas nombreux ! )

    vous êtes donc une bonne 20 aine, et un trou entre 17 et 20h.... ici, comme le VH risque de s'étendre un peu (et en prévision du brunch du lendemain) nous avons prévu des jeux anciens en bois (mikado, corn hole, Molky, etc....) et des animations du tant le VH

    ça peut être aussi l'occasion de commencer à danser un peu et s'amuser ...

    • Répondre
  • Michaël
    Nouveau Marié Juillet 2024 Puy-de-Dôme
    Michaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On fait au mieux hehe, le pire c'est vraiment la prep église, conseil absolu de s'y prendre le plus tôt possible parce qu'ils sont très demandeur sur ce point précis (au moins 8 mois à l'avance normalement). Forums j'ai l'habitude, même s'il y'en a de moins en moins.

    Tout le monde connaît au moins une autre personne. Pour le repas on fera sans doute un truc léger avant ou après pour tenir, pas que ça se voit trop sur les photos / éviter les accidents.

    On commence à faire l'horaire du jour, en tout cas je te remercie pour les conseil et à bientôt autour d'une autre conversation / sujet !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wow respect, de janvier à juillet c'est effectivement un gros travail d'organisation ! 👍 super pour tous ces détails, c'est déjà bien calé !
    (Et beaucoup d'entre nous ne sont pas des grands habitués des forums... à la base 😂)

    D'acc pour le nombre d'invités ça fait déjà un petit nombre, est-ce que chacun connaît au moins une autre personne ? Ça évitera d'avoir des personnes isolées, après pour la langue, chacun fera ce qu'il peut sans doute 😉 s'il y a des gens qui ne connaissent vraiment personne, prenez peut-être le temps de les présenter à d'autres personnes susceptibles d'avoir les mêmes centres d'intérêts ou points communs, ça sera apprécié !

    Ah oui alors je comprends pourquoi tu disais une heure pour la mairie si ça comprend les photos c'est nickel 👍

    Ou alors vous pouvez manger copieusement avant le mariage civil et grignoter dans l'aprèm au vin d'honneur 😉 en soi tout est possible

    Vous avez déjà prévu pas mal de chose, ça devrait se dérouler sans problème, et avoir du temps permet d'être plus souple comme tu dis et de ne pas être sur un timing militaire. 👍 Le seul moment où tu risques d'avoir besoin d'horaires quand même c'est si tu fais appel à des prestataires car ils ont besoin de savoir grosso modo leurs horaires et la planification
    • Répondre
  • Michaël
    Nouveau Marié Juillet 2024 Puy-de-Dôme
    Michaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marion,

    Je te remercie pour ton super message très détaillé et compréhensif ! Effectivement je ne traîne pas trop sur les forums mais nous utilisons l'app au quotidien et courons un peu partout pour l'organisation, nous n'avons la date que depuis janvier et c'est la croix et la bannière haha.

    Pour répondre à tes questions, une grosse vingtaine d'invités, famille en majorité et quelques amis, il y'a une légère barrière de langue pour quelques invités mais nous allons tout faire pour que ça se passe bien.

    Concernant la mairie, effectivement ça devrait aller vite mais elle est magnifique et ferons assurément de meilleures photos qu'en extérieur d'église (qui a au contraire un intérieur tout en chêne) donc il y'aura sans doute une pause photos à chaque fois.

    Je pense qu'il n'y aura pas forcément de temps pour déjeuner entre le civil et le religieux mais sans doute juste après le religieux, nous n'avons pas pensé à cette partie à vrai dire (mais on va éviter les évanouissements à tout prix).

    Effectivement l'apéro est un vin d'honneur qui peut se prolonger avec des activités en fond, nous avons le photobooth / livre d'or/ discours / elle et lui / pas de lancer de bouquet / jeux en bois aussi prévu / et sans doute un petit karaoké ou quiz musical plus tard dans la nuit.

    Le repas étant un buffet froid, ça laisse aussi du temps pour des activités / danse sans restreindre les gens sur un timing militaire.

    Merci d'avoir pris le temps de lire !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Michaël et bienvenu (si je ne me trompe pas il ne me semble pas t'avoir souvent vu ici 😉)


    J'ai envie de dire, tout dépend aussi du nombre d'invités et de leur degré de proximité : s'il y a pas mal de monde et que chacun connaît plusieurs personnes, les gens vont naturellement discuter et les choses se passent finalement très vite, tout le monde est bien là et pas besoin d'insister sur les animations. En revanche, s'il y a des personnes qui sont plus isolées, il vaut mieux prévoir des petites animations pour permettre à l'ambiance de prendre et qu'ils se sentent à l'aise et ne s'ennuient pas 😉

    Pour la mairie, sauf si vous avez spécifiquement prévu une cérémonie avec le maire ou son adjoint, le mariage civil est en général très court (plutôt une vingtaine de minutes qu'une heure), mais bien sûr cela dépend de ce qui a été planifié 😉

    Du coup vous déjeunez entre le civil et le religieux ?

    Ce "trou" entre l'église et le repas est effectivement à penser, vous avez déjà un moment identifié puisque vous avez prévu les photos (qui peuvent prendre du temps). Peut-être faut-il transformer l'apéro en vin d'honneur et avancer un peu du coup ? Proposer un vin d'honneur de fin d'après-midi midi qui fait à la fois salé sucré (goûter et apéritif) ? Comme ça les inviter peuvent se restaurer tout en discutant. Parmi les animations possibles à ce moment-là, il peut y avoir des défis photos, photobooth, écrire dans le livre d'or, des discours des mariés ou de leurs proches, des prestataires (magicien, caricaturiste ou autre), des jeux genre elle et lui (même si je les préfère en soirée à titre personnel), le lancer de bouquet, une animation de vos proches (genre flashmob ou autre), des jeux en bois...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration