Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2023 Aveyron

Timing de la salle

Emilie, le 12 Mai 2023 à 19:18 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋🏻

J’essaie de préparer au mieux mon déroulé de la journée de préparatif.Je prévois des tâches pour chacune des membres de ma famille présent avec une fiche détaillée et photo de ce qu’ils doivent faire. J’ai essayé de prévoir large pour chaque tâche mais après avoir lu un récent post ou la mariée disait qu’elle n’avait que 4h pour préparer la salle je panique.Comment vous organisez-vous? Pour celles et ceux qui ont déjà célébré leur mariage combien de temps avez vous pris ?Merci d’avance

12 Réponses

Activité récente par Emilie, le 16 Mai 2023 à 19:06
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as raison je ferais une fiche globale çà ira plus vite !
    Merci
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'aurai la journée de la veille. T'embête pas avec les fiches individuelles, fait une liste collective avec les noms pour chaque tâche
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On aura les clés à 14h, sachant qu'on a les houx le soir il faut qu'on est terminé à 19h... On est 10 personnes. Le plus long sera d'installer housse de chaises et tables, ensuite nappe et déco végétale sur les tables. après ça va je n'ai pas trop de déco juste une mise en scène à l'entrée de salle.
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah 😅 effectivement 😱😱😱😱😱 je vais frappent tout condensé il va vraiment falloir être efficace et motiver c’est ce point qui me fait peur ils sont du genre plan plan chez moi « mais t inquiète…. Tu t’embêtes trop …. Et au final c’est pas je voulais .
    Alors les autres fois ça ne me dérange pas mais là non il va me falloir un bonne mise au point et on va travailler à la carotte ils auront le droit à l’apéro quand c’est fini 😂 j’espère que ça suffira et que le temps nous aidera s’il fait du vent ou de la pluie ça va encore me compliqué la tâche certaines déco sont à installer dehors …. Les joue de l’organisation d’un mariage
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons préparé la salle la veille, nous y sommes allés à 14h et nous sommes repartis il était 21h. J'espère ne pas te faire trop peur. 😬😳😯 si tu peux faire la déco la veille c'est mieux, car tu auras ce stress là en moins. Et di tu ne peux pas il faut que tu délègue tu n'auras pas le choix car le jour J ça ne sera pas possible piur toi de tout faire. Bon courage et ne t'inquiète pas de trop ça va bien aller. 👌
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui à 8 c’est bien !
    Tout ira bien !
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    J’ai prévu de tout préparer à l’avance, y’a un peu de déco ( un ciel de pompons déjà prêts avec la ficelles à la bonne longueur , rideau de fil de ballon déjà prêt aussi juste à punaiser à la poutre, … ) des décorations à mettre sur les chaises aussi donc du boulot mais on sera 8 j’espère que ça ira 🤞🏻
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse je n’ai qu’une après midi il va me falloir condenser pour que ça passe sans stress !
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est bien de ton post dont je parlais 😆!
    Ça me rassure un peu, oui j’avais prévu un carton par table plus qu’à installer comme sur la photo , par contre il me faut demander au domaine mais je penses que l’on doit mettre tout en place nous-mêmes…
    En tout cas merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Julien
    Marié Curieux août 2022 Aube
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avions eu les clés la veille et nous avons tout fait nous même alors ça nous a pris une bonne journée pour que le samedi nous soyons tranquilles.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Octobre 2023 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je crois que c’est mon post dont tu parles 😅
    Déjà je prévois de recruter du monde, pas non plus 50 personnes car ça devient compliqué.Je fais de l’événementiel dans mon métier et le plus important c’est d’anticiper mais si tu as déjà prévu la répartition des tâches avec les explications ça devrait rouler.Tout dépend aussi de ce que tu as à installer, ici là fleuriste et le traiteur installeront leur partie, nous n’avons que les serviettes à installer. Pour les éléments essaie de les préparer par table ou par type d’éléments et tu charges une personne par carton.Ça va le faire 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On savait dès les préparatifs que l’on pouvait n’avoir la salle que le matin à 7h. Du coup j’avais limité la déco.
    Finalement on l’a eue la veille. Mon père et mon mari sont allés installer la déco. Toutes les nappes et couverts avaient été dressés par le restaurant.Ils ont mis environ 4h. Je les ai rejoints après sans faire trop d’efforts (je sortais de chez la coiffeuse et j’avais interdiction de transpirer). On a vérifié l’installation des menus porte noms etc. Effectivement 4h c’est bien. Pour gagner du temps j’avais fait des cartons par table avec plan de salle plan de table. Le lendemain la fleuriste a mis les bouquets centres de table. Si cela peut t’éclairer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration