Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sandrine
Mariée Curieuse Juin 2023 Haute-Garonne

Timing entre coiffure/maquillage et céremonie

Sandrine, le 20 Juin 2022 à 20:04 Publié dans Organisation du mariage 1 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tout le monde


Je viens de discuter avec la masuilleuse
Elle me demande de définir l'heure à laquelle elle doit venir. Et là je m'interroge bcp
Ma cérémonie à la mairie est à 15h30. Elle prévoit 1h pour le maquillage. Combien de temps prévoir avec la coiffure et l'enfilage de ma robe pour ne pas être trop juste
Merci de vos retours

31 Réponses

Activité récente par Benil, le 28 Juin 2022 à 10:25
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de ta coiffure.

    Pour moi : chignon , ça a pris 1h.

    Maquillage 30 minutes

    enfilage de robe , je crois qu'on a bien mis 30 minutes avec des boutons dans le dos recalcitrants, placement du voile qui n'allait pas, bijoux, positionnement du jupon à la bonne place sous la robe etc...

    et on est parti un peu en ratard pour fair ele sphotos first look

    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, moi j ai fait à l'envers pour maquilleuse et coiffeuse. Je leur ai dit l heure à laquelle je voulais être prête et leur ordre et en fonction elles ont défini l'heure à laquelle elle devait venir.
    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour juste une question es que tu c'est combien de temps mais ta coiffeuse pour faire ta coiffure ? Moi je te conseillerais coiffeuse matin et après mangé maquillage et habillage comme ça tu largement le temps pour le reste
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Voici mon timing:

    11h - coiffure dans un salon

    12h30 - maquillage

    14h - habillage

    15h - séance photos

    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ma maquilleuse vient à 10h, donc je serai prête à 12h car faut compter 2h de préparation Et ma cérémonie civile est à 14h !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Haute-Garonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous toutes pour vos conseils


    J'ai demandé à ma maquilleuse d'être prête à 14h pour une cérémonie à 15h30. Trajet de 10 mn sans se presser pour y aller
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Somme
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il faut prévoir 2h30 de préparations
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula vous me faites peur moi j’ai prévu 1 h pour maquillage + coiffure + habillage pas le choix faut que je parte de chez moi a 10h et avant faut que je mette la table et les derniers préparatifs maison. Bref ça va être la course !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirai vers 11 heures/12 heures
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Si ça peut te donner une idée. Je me suis mariée à la mairie à 14h30. J'ai commencé ma coiffure (tresse et cheveux ondulés avec couronne de fleurs) à 8h30, puis maquilleuse vers 10h30, et il m'a fallu environ 1h15 pour m'habiller complètement, avant de partir de chez moi vers 13h50.

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout dépend de la coiffure de mariée (chignon, tresse etc…) mon coiffeur prévoit 1h pour des boucles et tresses dès 9h sachant que je me serai lavée les cheveux la veille. Quant au maquillage j’ai informé ma maquilleuse que je devais être prête pour 15:30 elle vient pour 11h. La cérémonie étant à 16:45 ça me laisse le temps de souffler et de manger 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Ma coiffeuse prévoit 1h pour la coiffure et 1h pour le maquillage. 30 min pour me préparer donc faut compter environ 2h30 avant ton départ.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, dis lui 12h30 comme ça tu peux manger un peu avant et ensuite tu as du temps

    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j en ai pour 1h30 de coiffure et 45 min de maquillage. Pour la robe je prévois 30 min et doit être prête pour 14h pour une cérémonie à 14h30. Ma coiffeuse vient vers 10h30 et maquilleuse vers 12h.
    • Répondre
  • Laupretre
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Marne
    Laupretre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon passage mairie est a 16h et Église 17h.
    Mon rdv coiffure est à 10h et le maquillage 11h30 pour environ 45 min.Après, je rentre je mange un peu quand même et habillage avec ma photographe vers 14h30, car avant elle va prendre des photos de mon futur mari.Cela me laisse le temps de m’occuper avec ma famille de mes enfants
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prévoir d’être prête à 15h, la robe 30min max, donc je dirais qu’à 13h30 tu peux te faire maquiller 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Alors nous cérémonie à 16h

    J'attaque ma mise en beauté à 10h45 (maquillage et coiffure) pour être prête à 13h30 pour mon habillage et ma séance photos.

    Mes invités attaquent à 8h30 car il y a 9 personnes à s'occuper

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Sandrine !

    J'espère que les conseils t'auront aidé !

    Tu te prépareras avec qui ?

    N'hésite pas à participer à nos derniers posts :

    Quelle lingerie tu porteras le jour J ?

    Un bar à cocktail comme animation ? 🍹

    Bon préparatif Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour moi c'est prévu 1h de coiffure (un chignon) et 1h de maquillage.
    Je prévois 20 min à 1/2h maxi pour ma robe et accessoires.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Super ton post car je le posais les même questions du coup ça m'aide également 😊
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on se marie à 13h30 à la mairie (j’ai 1/4 h pour me rendre du lieu où je me prépare à la mairie (donc départ à 13h10)… et oui on prévoit 5 min de rab au cas où.
    Ma maquilleuse arrive à 11h30 et ma coiffeuse a 9h30 (elle aura 4 coiffures a faire dont la mienne). Entre la coiffeuse e la maquilleuse, il faut que je mange et une fois maquillée, mon amie m’aide à mettre ma robe….Si ça peut vous donner une idée du timing…Bonne journée
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Addicte Juin 2021 Essonne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, alors tout d'abord demande à ton coiffeur le temps dont il a besoin, rajoute 30 min de plus pour le coiffeur et 30 min de plus pour le maquillage + le temps de trajet. Un conseil compte très large, tu risques d'être un peu tendue, en stress et il y a toujours des petits imprévus. Pour ma part, une livraison de fleurs à la maison et ma fille qui avait un souci de coiffure. Il vaut mieux être large et prendre le temps de se poser que de courrir. Bons préparatifs.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ma cérémonie est également à 15h30. On commence la coiffure et le maquillage à 9h30 pour finir à 12h. Petit repas, puis habillage, et photos de couple avant de partir pour la mairie.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me maquille seule. Je vais commencer le maquillage (base, teint, mascara) vers 6h30. Je me fais coiffer à 7h30 jusqu'à 8h30. Je recupère mes 2 témoins à l'hotel à 5min en voiture. Je rentre. Je termine de me maquiller 9h00à 9h45. (Je prends large je ne pense pas avoir besoin d 'autant mais ça sera pose de faux cils et rouge à lèvres). À 10h10 je termine j'enfiler robe et chaussures pour avoir 20 min de marge. La mairie est à 1min en voiture.


    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je dois être prête pour 15h15 donc du coup je pense aller chez la coiffeuse vers 10 heures et 11 heures la maquilleuse après manger un petit peu s’habiller et ça sera l’heure
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Août 2022 Morbihan
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie a 15h donc large du temps.
    10h30 coiffeur
    13h maquillage Je mange avec mes témoins et je m'habille vers 14h30 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur s'est marié samedi à 15h elle a été chez la coiffeuse a 9h ça a duré environ 1h30 à 11h chez la maquilleuse.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai prévus 9h coiffure, vers 10h maquillage comme sa je suis prête à enfiler ma robe vers 11h et le midi photo de couple et a 14h39 mairie 🙃
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2022 Orne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie a 16h a l'église, je vais chez le coiffeur à 11h et maquillage a 13h30, comme ça a 14h45 j'enfile ma robe, et avant la cérémonie, mon papa va me découvrir et séance photo avec mes témoins et demoiselle d'honneur avant de partir 😀
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2022 Essonne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j avais également la cérémonie qui commençait à 15h30 et j ai demandé à ma coiffeuse / Maquilleuse d être prête pour 14h.
    Elle est arrivée vers 11h.
    Le timing était parfait, cela a permis de mettre la robe tranquillement et de faire des photos avant de partir
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De mon côté église à 15h.

    Ma maquilleuse propose de commencer vers 12h30 le temps que je puisse me préparer et prendre le temps de souffler avant d'y aller.

    Le but être prêtre pour maximum 14h15.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration