Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Curieuse Mai 2023 Eure

Timing entre mairie-eglise (pas dans la même ville)

Marion, le 5 Octobre 2021 à 21:26 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu nombre de témoignages sur le sujet du timing à prévoir entre mairie et église mais n'arrivant pas à y voir clair, je vous expose ici notre situation.
Pour le moment, le timing prévu est le suivant :- 13h : mairie ville 1Suivi de qq photos devant la mairie et bavardages de circonstances - 14h : départ pour l'église ville 2 (il ya 20/25min de trajet entre les 2/à savoir que le stationnement dans la ville 2 peut etre un peu chaud le samedi aprem) - 15h : messe ville 2
Nos questions/inquiétudes :- le timing de 2h entre la mairie et l'église nous paraît juste énormeee, est ce que ce n'est pas trop long- pensez-vous que le timing est plutôt bon ? - pensez-vous qu'il vaut mieux raccourcir car c'est trop long (au risque de devoir attendre les invités retardataires qui galereraient à se garer) ?
Merci de votre aide et bons préparatifs à toutes et tous !

11 Réponses

Activité récente par Christelle, le 6 Octobre 2021 à 13:20
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ton Timing est plutôt bine car il faut compte le temps de déplacer les voitures les garer et que les gens se rendent à pied à l’église.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T'inquiète le temps passe très vite, si le civil est à 13h il est peu probable que vous partiez à 14h pour l'église. De toute façonnle temps que les gens se garent, cherchent, papotent, 15h a Rivera très vite 😊
    Ton timing me semble bon car il te laisse une marge de manœuvre sans trop en faire
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marion 😊

Je vois que tu as eu plein de conseils des autres FM !!

J'espère que cela t'aidera dans ton organisation que je trouve plutôt bien. Il vaut mieux le prendre large qu'être juste 😉

Je te partage notre jeu d'inspirations d'automne juste en dessous :

Inspirations d'automne... 🍂 Que préfères-tu ?

Tu as choisi ton lieu ?

😘

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je pense que tu es pas mal niveau timing Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je pense que ton timing est très bien au contraire car tu verras que le temps passe très vite ; là tu te laisses le temps de bavarder un peu, de faire le trajet et d'arriver à l'aise.

• Répondre
  • Laurie
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon officiante m'a dit que les plus part des mariages à la quel elle a participée, le timing était toujours un peu " juste " et souvent source de stress
    Ici mairie 14h30, ( on connaît bien notre maire qui va nous faire un super discours donc un peu plus long) direction la cérémonie laïque ( 30/35min de route ) qui débutera à 17h. Le temps des bisous, de quelques photos, les félicitations, le temps que tout le monde arrivent sur place et ce mettent en place . J'ai demandé à mon officiante qui m'a dit que cela était parfait. 😄😄
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Mai 2023 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos retours
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion,
    Je pense que ce ne sera pas de trop surtout si c’est compliqué de se garer dans la ville de l’église.
    Cet été nous avons été à un mariage, il y avait 1h30 entre la mairie et l’église. En recevant le faire part je me suis dit « mais qu’est-ce qu’on va faire tout ce temps libre »Au final 0 blanc parce qu’à la sortie de la mairie, toutes les photos de groupe on été prise puis tout le monde a rejoins sa voiture pour aller dans une ville à côté pour l’église (et pareil stationnement difficile). On a juste attendu un peu devant l’église que le couple précédent s’en aille, ils traînaient un peu
    • Répondre
  • Christina
    Mariée Addicte Mai 2022 Yvelines
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça dépend si tu te changes entre les deux? Si oui, est-ce que le maquillage et cheveux vont prendre du temps.
    Et les embrassades et événements inattendus peuvent au contraire rendre ces deux heures confortables.C’est mon avis mais toi seule saura mieux te projeter J’espère sinon avoir pu t’éclairer 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le timing paraît bien : il vous paraît de ne pas vous stresser ni d’être dans le speed tout le temps. Vous avez le temps de profiter. Tout le monde peut reprendre la voiture et de garer tranquillement.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le timing semble bien car ça vous permet de traîner un peu devant la mairie et de partir tranquillement vers 14h-14h10 et surtout d’être à l’heure et à l’aise à l’église 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration