Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Curieuse Février 2018 Territoire de Belfort

Timing entre mairie et église?

Sophie, le 9 août 2017 à 19:19 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Je dois réservée la mairie et l'église, mais je sais pas trop le timing entre les deux, sachant que l'église est en face de la mairie a pied, par contre la réception se trouve a 35, 40 min, je sais pas vraiment qu'elles horaires proposer?

15h mairie/16h église/ 17h30 18h salle de réception

ou autre...

qu'elle sont vos idée horaire?

merci Smiley winking

24 Réponses

Activité récente par Sophie, le 10 août 2017 à 11:29
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je suis allée ce matin a la mairie et j'ai réserver 15h puis l'Église 15h30 sachant que c'est juste en face se sera bon ensuite 16h30 17h photos et embrassade, puis rejoindre la salle qui se trouve a 30 min. mais c'est grâce a tout les conseille du forum

merci

• Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a fait 14h30 mairie 15h30 eglise la mairie et l'église étaient à 6 km en voiture ^^ et le timing etait juste ce qu'il fallait ! après on est arrivés à la salle vers 17h30 car on avait 30/35 min de l'eglise à la salle ^^ le timing etait pas mal au final Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien avec plaisir 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, c'est grâce au conseil de toute les filles que j'ai compris que j'avais zappé cette parti photos et embrassade avec les proches lol! je vais prévoir ca dans mon timming merci a toi

• Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Mars 2018 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie un samedi.Nous avons la mairie a 13h30 donc on va compter sortie de la mairie à 14h le temps de prendre quelques photos à la mairie 14h15L'église a 14h30 (et à 5 minutes de la mairie)La sortie d'église dans les alentours de 15h30 Quelques petites photos a la sortie de l'église et les embrassades, mettre en place le cortège etc...16h15Le temps d'aller au domaine et de faire les félicitations 16h45 17h15

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cool! alors je pense avoir les bons horaires, je vais voir ca ce matin, on verra bien mercii

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2017 Pyrénées-Orientales
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie samedi et j'ai exactement prévu ce genre d'horaire: 15h mairie; 16h eglise (sachant qu'elle est à 5 min de la mairie) et 18h le vin d'honneur ( mais le Domaine est à 10min en voiture)
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'ac merci Smiley winking d'avoir partager tes horaires

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir,

justement j'en saurai plus demain, car je vais réserver la mairie et j'appellerai le prêtre pour savoir comment ca se passe, la durée, et tout...

Je pense que l'on voudras quelques chose de simple pour pas que cela dure une éternité non plus.

merci pour me faire partager ton programme ca m'éclaire un peu plus.

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui pas simple, après je me marie en février croisont les doigts qu'il n'y est personne, c'est un petit village donc je pense que j'aurai le choix des horaires je saurai tout sa demain .

merci d'avoir répondu

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oki oki oui je pense que je vais partir sur des horaires comme cela...

merci de ta réponse

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui exacte, ca peut etre une solution pour justement que se soit les invités qui viennent a nous, je vais faire pareil je pense, c'est une bonne idée.

merci, oki pour les horaires je verrai bien demain matin se que propose la mairie et l'église.

• Répondre
  • Floriane
    Mariée Pro Juin 2018 Vosges
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ca sera 15h30 mairie 16h30 église :-)
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Mai 2018 Aube
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pour nous se sera 14 h 15 la mairie et 15 h l église car la mairie dure 30 min mais le temp de sortir de parler avec les gens faire quelques photos ... Le maire ma dis de prendre un peux plus large . Et l église dure entre 45 min et 1 h 15 j'ai vu le diacre aujourd'hui sais ce qu'il m'a dis mais tout dépend de la cérémonie que vous voulez si vous voulez plusieurs musique ... Et ensuite photo et départ à 17 h pour le vin d honneur à 20 min de l'église .
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous faisons Mairie Et eglise, l'église se trouve juste en face de la Mairie Et heureusement car nous n'avons pas eu le choix de l'heure pour l'église . La Mairie a été bloquée à 14h car il y a un mariage religieux ensuite, Et l'église nous a bloqué pour 14h30.. timing très serré mais au pire le prêtre nous attendra car nous ne sommes pas à l'abri que la cérémonie de la Mairie s'étale un peu.
    • Répondre
  • Marinette
    Super Mariée Mai 2018 Gironde
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais réservé l'église à 16h30 et quand on a été réserver la mairie, la dame nous a dit de prévoir large entre les retards et les déplacements même s'il n'y a qu'un kilomètre entre les 2. Du coup on a pris 15h la mairie, 16h30 l'église et ça finira vers 17h30 je pense, ça laisse le temps d'arriver tranquillement d'un point à l'autre sans stress de retard je trouve
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2017 Moselle
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand on a une centaine d'invités je peux t'assurer que ça fait gagner énormément de temps ! 😂

Timing entre mairie et église? 1
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour 50 personnes ça me semble bon Smiley winking si je peux te donner un petit conseil, a la fin de la messe nous nous sommes mis au milieu de l'allée avec nos parents et chacun des invités est ensuite venu directement nous féliciter pour sortir et une fois que tout le monde est sortie ça a été notre grand moment ! (Je vais te mettre une photo pour être plus claire...) Smiley xd au moins les embrassades c'est fait et après on peut passer à autre chose sans courir après tout le monde !!
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'ac, je pensai mairie 15h, église 15h30, puis 16h30 embrassade, photos ect... 17h30 18h direction la salle de réception( a 30 min ), pour 18h30 19h début de l'apéritif,
    ça te paraît correcte?
    nous avons environs 50 invités, et ne faisons pas de VH.
    Merci

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mairie a 14h40 puis on a fait les photos de famille a partir de 15h et ensuite église a 16h30. Le cortège est ensuite parti a 17h45 pour de rendre au domaine a 20 minutes.
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, oui j'avais pas penser au photos et embrassade lol
    nous n'avons pas de vin d'honneur car nous avons invités les plus proches familles et amis, donc on fera directement un apéritif dinatoire une fois arrivée a la salle.
    merci

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je vais voir sa demain, c'est un petit village j'espère j'aurai le choix.

merci

• Répondre
  • I
    Mariée Pro Octobre 2017 Ille et Vilaine
    Inou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous Mairie à 14h30, l'église est en face, Donc église à 15h. On aura fini l'église à 16h, le temps de sortir de l'église, embrasser Tout le monde, faire quelques photos, mettre en place le cortège de voiture, on a mis le vin d'honneur à 17h30. Ca nous laisse le temps car le lieu est à 30min
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'ai pas pu trop choisir car la mairie n'officie que le matin et l'église que l'après-midi donc j'ai pris les créneaux qu'ont m'a donné. Tu as déjà vu avec la mairie et l'église quels créneaux ils pouvaient te proposer?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration