Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2027 Seine-Maritime

Timing gâteau / ouverture de bal

Marine, le 30 Juin 2026 à 20:50 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Bonsoir, je suis en train de commencer à réfléchir à la trame de notre journée et grande question : l'arrivée du gâteau, vous l'avez prévue avant ou après l'ouverture de bal ? Et à quelle heure ?
Merci 🤗

Gâteau avant

64%

21 votes

Ouverture de bal avant

36%

12 votes

24 Réponses

Activité récente par Marine, aujourd'hui à 10:44
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ☺️ en effet vu votre organisation, c'est logique !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle pour ton retour ☺️
    • Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part on a un feu d'artifice donc on prépare le gâteau pendant le feu d'artifice, on fera ensuite la présentation du gâteau puis l'ouverture de bal. 😊
    C'est aussi car on a une chorégraphie où on invite les gens à danser à la fin Smiley smile donc on se voit mal tout stoppé pour ensuite manger du gâteau.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'idée du grignotage salé : chips, cake, quiche, pizza... 🤔
    • Répondre
  • Gaëlle
    Super Mariée Juin 2026 Seine-Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vers minuit l'ouverture de bal pour notre part 😊
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juin 2027 Seine-Saint-Denis
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tu es aussi une mariée de l'été 2027 !!
    Je crois que je préfère la pause pendant le repas, j'aime trop aller danser pour attendre encore longtemps 😂 et puis manger le gâteau peut alors devenir un moment moins "formel" au final, ce qui est sympa !
    Merci beaucoup pour ton avis en tout cas ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour ☺️
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas encore dans un an le 26 juin 2027, j’ai même le temps de le faire changer d’avis 😂.
    Mais oui tout est possible, moi j’aime bien le côté petite pause danse comme le repas est long… en même temps enchaîner le gâteau puis l’ouverture de bal ça peut faire un beau crescendo… et y a pas de coupure d’ambiance donc vraiment je trouve que les 2 peuvent être sympa.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a des amis très fetards et ils représentaient plus de la moitié de nos invités (une cinquantaine de personnes) donc oui, on avait toujours du monde pour rapatrier les plus réfractaires 😂

On avait défini les musiques des temps forts (entrée en salle, ouverture de bal, arrivée du gâteau) et on a fait confiance à notre dj pour enchaîner ensuite et il a vraiment assuré ! Que des hits multigenerationnels qui ont fait danser tout le monde 🥰
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah trop sympa comme ça aussi ! J'imagine que l'important c'est d'avoir au moins quelques invités toujours prêts à danser pour entraîner ensuite les autres....et la bonne musique pour faire venir tout le monde 😁 pour faire revenir tout le monde sur la piste vous aviez choisi des titres en particulier d'ailleurs ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah on valide l'avis tranché de monsieur alors 😁
    Je suis d'accord, je pense que tout s'envisage à condition de bien l'organiser. Comme je n'ai pas d'avis tranché, je prends ceux des autres pour avoir des expériences différentes ☺️
    Ton mariage est déjà passé ?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment la partie du repas sur laquelle on veut se faire plaisir 😁
    Justement, en ayant plusieurs gâteaux + des mignardises, on s'est dit qu'en comptant large on en aurait pour la soirée et que ces douceurs seraient les bienvenues ☺️ je pensais aussi peut-être à une jarre de bonbons ! Mais je veux surtout trouver une idée de grignotage salé
    C'est chouette je trouve comme habitude de participer de cette façon au mariage !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a fait l'ouverture de bal après le plat (donc même avant le fromage) et franchement aucun regret. Déjà ça nous a enlevé un stress et ensuite la soirée avait déjà été très bien lancée dès notre entrée en salle donc on est restés sur cette vague avec tous nos invités sur la piste Smiley smile Tout le monde a adoré et ça n'a absolument pas cassé l'ambiance, au contraire, ça l'a fait montée encore plus !

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour le dessert c'est la touche finale il faut se faire encore plus plaisir que pour les autres plats pour finir sur une bonne note 😋
    Je ne sais pas si tu prévois des trucs à grignoter pendant le bal mais le fait que tu dises avoir plusieurs gâteaux ça me fait penser au mariage auquel j'ai assisté en Allemagne, il y avait un dessert qu'ils ont coupé les mariés, et plusieurs autres desserts dont certains fait maison apporter par les invités (oui là bas c'est normal d'apporter les trucs a grignoter pour le VH par les invités et pareil pour le dessert du repas), avec aussi plusieurs panier avec gourmandises (mini mars, snickers .. +bonbons +bretzels ...)
    • Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais faire l’ouverture de bal avant, histoire de faire un peu de danse, digérer avant le dessert. Mais on m’a déconseillé comme quoi ça pouvait casser l’ambiance et mon chéri veut gâteau avant du coup j’ai pas insisté, il me laisse choisir quasi tout alors quand il a un avis tranché je le laisse 😅

Mais je pense les 2 peuvent se faire faut juste bien organiser.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un buffet de mignardises miam 😍 on pensait proposer plusieurs gâteaux et des mignardises nous (team gourmands ahah)
    C'est vrai que c'est un chouette moment l'ouverture de bal, mes mamies ne voudront pas louper ça par exemple 😁
    Merci pour ton retour Aude 😘
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avions prévue avant, mais c'était différent nous avions fait un mariage de journée et du coup le dessert s'est enchaîne à la suite, le buffet de mignardises 😋
    Je te dirais fais comme tu le sens pour le placer avant ou après mais pense juste à si tu as des personnes d'un certain age, des enfants ou autre qui pourraient être fatigué et d'attendre que ça de voir l'ouverture de bal avant de partir se coucher, c'est un détail mais parfois ça fait plaisir à certains de s'en soucier 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord ! Merci pour ton partage d'expérience ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà selon l’ambiance des invités ça passe … nous ils ont aimé car on dansait entre le fromage et la pièce montée

Ça nous a juste fait une pause
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut quelques invités toujours partant pour danser et ensuite c'est reparti j'imagine 😁
    C'est vrai que pour ceux qui veulent partir c'est bien de faire dans cet ordre ! Et puis l'intermède de danse avant le dessert, c'est bien pour digérer un peu ahah
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça revient vite 😀 oui il faut les bonnes personnes et le bon moment mais on a mit la pièce montée après notre ouverture et au moins ceux qui devaient partir pouvaient et ça n’a pas gêné
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La retombée de l'ambiance si il y a un set de danse avant le gâteau est un peu ma crainte je dois dire... J'imagine qu'avec LA bonne musique pour ramener tout le monde sur la piste de danse après le gâteau doit beaucoup jouer !
    Merci pour ton retour ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

Bah au final on a fait l’ouverture de bal et un set de danse avant
    Dans les 00h et non ça n’a pas coupé l’ambiance
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇